Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur de vitesse, toujours et encore! Empty Capteur de vitesse, toujours et encore! Ven 24 Juin 2011 - 9:46

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Depuis que j'ai fait changer le moteur sur ma 406, je cumule les pbs électriques...

Entre autres avec l'indication de vitesse. Ca fonctionne à froid, et quand le moteur (ou l'huile de boite?) est chaud, l'aiguille tombe à 0... typiquement au bout de 25mn-30mn de trajet.
Je coupe le contact, et redémarre, parfois c'est OK. Pour peu de temps.
J'ai vérifié avec l'indication vitesse envoyée à l'OBD2, c'est cohérent (et le moteur fonctionne un peu en dégradé, signe que le calculateur aussi ne recoit plus l'info vitesse).

Autre symptôme, le voyant de défaut d'airbag s'allume également peu après, dès que l'aiguille tombe à 0...

A froid tout remarche... pendant quelques dizaines de mn.

Pourquoi ce foutu capteur de vitesse se mettrait à déconner à chaud, et pourquoi ce fichu voyant d'airbag s'allume en même temps... vraiment bizarre.
J'ai passé les connecteurs du capteur au nettoyant, rien changé.

Je précise que le garage a procédé à un lavage moteur, après son changement, d'où mon investigation sur les contacts.




Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
As-tu débranchés te capteurs un à un et, séché au sèche cheveux, histoire d'enlever le reste d'humidité qu'il pourrait y avoir.
Fais de même pour le calculo, on sait jamais.
Fais-çà, batterie débranchée.

Aller en bas Revenir en haut

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Oui, je vais suivre ton conseil. Possible que ĺ'eau de lavage ait été de partout...

Je fais ca ce WE. Plus me pencher sur ce pb de clim qui ne marche plus... Neiman ou module de commande...
J'en ai des sueurs froides si je n'arrive pas à réparer et que le garage me facture de la recherche de pannes à n'en plus finir... voire n'arrive pas à réparer (full mux...)

Quelqu'un aurait-il eu ce pb de capteur de vitesse qui ne fonctionne plus à chaud?

Aller en bas Revenir en haut

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Bon, j'ai changé le capteur de vitesse aujourd'hui.
J'ai roulé plus d'une demi-heure, et ça a l'air de fonctionner...
61 euros chez Peugeot, j'en ai vu moins cher sur Ebay, mais je voulais essayer de réparer au plus vite.

Le changement n'est pas difficile une fois qu'on est sous la voiture; mais j'ai reçu plein d'huile de boîte sur la tête! je m'attendais à un léger suintement seulement... donc prévoir une bassine, voire vidanger la boîte avant de changer le capteur.
Le pignon de boîte est venu avec l'ancien capteur (fréquent je pense), je l'ai repositionné sans peine sur le nouveau.

Merci au forum pour la fiche technique sur le changement de ce
capteur. Peugeot m'a confirmé qu'il casse souvent... un vice caché donc!

Cdt

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Content pour toi !
Oui rien de compliqué, pour la goutte d'huile sur la tête, ça m'a fais pareil lol! en fait ça dépend de quel côté tu penches la voiture.
Pour le pignon plastique, il vient très facilement, il est juste posé dedans.
Suivant le type de capteur, le pignon peut être vert ou rouge.

A+

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut

effectivement cela goutte si tu utilises un cric mais un pont non, par contre refais le niveau de boite si beacoup de perte et cette fois à plat...........

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit