Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reprogrammation Empty reprogrammation Mar 21 Juin 2011 - 16:08

maqsse

maqsse
Touriste
Bonjour à tous Smile

Je sais qu'il y déjà eu des discussions sur ce thème mais je ne suis pas satisfait des réponses,n'y voyais aucun snobisme, juste mon manque de culture automobilistique donc besoin d'être informé comme un débutant boutonneux.
J'ai 1 406 2l hdi 110chx de 2004, 97500 kms et je voudrais me renseigner sur cette fameuse reprogrammation.
Je sais ca : ce choix est mieux que de faire installer une puce.
Je voudrais savoir les avantages dans le détail et aussi les inconvénients car suis sûr qu'il en existe. Je sais aussi que le prix varie de 500 euros à 700 euros.
Merci beaucoup par avance Shocked

Merc

Aller en bas Revenir en haut

2reprogrammation Empty Re: reprogrammation Mar 21 Juin 2011 - 16:13

Biff

Biff
Modérateur
Quoique l'on en dise un reprog ou puce aura forcément une influence sur l'usure du moteur , aprés celà dépend de la façon dont on mène le véhicule ,de la qualité de son entretien ect etc

Aller en bas Revenir en haut

3reprogrammation Empty Re: reprogrammation Mar 21 Juin 2011 - 16:17

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
déja il faut savoir que reprog et puce c'est casi la même chose (en terme bien sur) la reprogue est une courbe de cartographie diférente de l'origine (débit ess air/turbo ect...) et une puce a une cartographie (je sais pas si tu peut la modifié d'ou la différence avec la reprog) déja enregistré et qui viendra remplacé c'elle d'origine
je croit

Aller en bas Revenir en haut

4reprogrammation Empty Re: reprogrammation Mar 21 Juin 2011 - 17:55

teck057

teck057
Membre actif
la puce ne modifie pas la cartographie elle retarde les info des capteurs moteur pour moi se n'ai pas l'idéal le mieu est une reprog
je l'est fait sur la 206 hdi 90 de mon cousin passé a 115 cv un bombe pour le poid qu'elle fait
sa fume un peut plus certe mais la puissance est la et la fiabilité aussi, au moin tu ne shunte pas les infos.
mais comme la dit biff tout depend de l'entretien et de l'utilisation sportif ou non de la voiture
et si tu fait une reprog ou puce il faut raccourcir le temps d'entretien la distribution plus a 120 000km mais vers les 100 000 même avant je pense, la vidange a 20 000km passerais a 15 000km...
sur la hdi de mon cousin même bloc moteur que la 110 la distribution était donné à 140 000, maintenant il doit la faire a 110 000 environs
mais d'un coter il consomme entre 0,5 à 1L de gasoil en moins
la reprogrammation à était fait chez un pro pour 280€ satisfait ou remboursé et possibilité de la remettre d'origine même 5ans après gratuitement
je fait pas de pub mais c'est pour dire qu'il y en a des moins chere Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

5reprogrammation Empty Re: reprogrammation Mer 22 Juin 2011 - 20:53

agmrs

agmrs
Membre
la puce est quand meme une eprom 29F400 il me semble, ce n'est pas à la porté de tous de le déssouder, le flash par la prise est le plus approprié elle reprend les donné du calculo. Pour les parametres tout dépend qui fait la modif.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique