Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu faisceau qui crame ... ? Ven 17 Juin 2011 - 17:55

3mk

3mk
Touriste
Bonjour,

je recherche une information sur le pourquoi de la chose. J'ai vu des sujets sur des problemes électrique concernant le pulseur de chauffage.

Pour ma part j'avais des soucis de démarrage du pulseur, je l'ai nettoyé y avait de la poussière noire de partout, rebranché et il a tenu plusieurs mois. puis il recommence. en le démontant j'ai constaté que les connecteurs avaient surchauffés.

Avant de changer le pulseur je me demande qu'est-ce qui peu faire que les cables se mettent dans cet état. frolant l'incendie peut-être
Un pulseur abimé peut-il générer cela? ou faut-il voir plutot un probleme ailleur ?


faisceau qui crame ... ?  Dsc_8410

faisceau qui crame ... ?  Dsc_8411

merci pour vos réponses



Dernière édition par 3mk le Dim 19 Juin 2011 - 10:36, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Resolu Re: faisceau qui crame ... ? Ven 17 Juin 2011 - 18:43

Nano21

Nano21
Modérateur
Souvent un mauvais contact au niveau des connecteurs. Je le vois fréquemment dans mon boulot. Les parties plastiques se déforment et, les cosses aussi. C qui provoque comme un amorçage et, fais chauffer les connecteurs. L'idéal est de souder en direct.

Aller en bas Revenir en haut

3Resolu Re: faisceau qui crame ... ? Ven 17 Juin 2011 - 18:52

3mk

3mk
Touriste
merci d'accord, mais c'est quand bizare que cela se produit sur 2 connecteurs. un pulseur usé peut-il occasionner cela ?

Aller en bas Revenir en haut

4Resolu Re: faisceau qui crame ... ? Ven 17 Juin 2011 - 19:31

Nano21

Nano21
Modérateur
Dans le cas ou il y aurait une surconsommation du pulseur.

Aller en bas Revenir en haut

5Resolu Re: faisceau qui crame ... ? Ven 17 Juin 2011 - 19:46

Passion406

Passion406
Fondateur
Tout à fait, problème connu, défaillance du pulseur (ou plutôt du module électronique a transistors) provoque des surintensités très longue en durée, et donc ça fond...
J'ai eu exactement la même chose, j'avais fais des mesures d'intensité, faudrait juste remettre la main sur le sujet en question. Mais il n'est pas loin...

Aller en bas Revenir en haut

6Resolu Re: faisceau qui crame ... ? Sam 18 Juin 2011 - 10:54

3mk

3mk
Touriste
Bon le mieux c'est de changer le pulseur. je pense avoir trouvé ton tuto http://www.passion406.com/t680-demontage-et-reparation-du-pulseur-d-air?highlight=intensit%E9+pulseur

un derniere question y a t-il des différence entre des pulseurs avec ou sans clim ?

Merci

Aller en bas Revenir en haut

7Resolu Re: faisceau qui crame ... ? Mer 22 Juin 2011 - 19:14

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui il y a différence, dans un des 2 cas tu n'auras pas le module à transistors puisque geré différemment.

Aller en bas Revenir en haut

8Resolu Re: faisceau qui crame ... ? Mer 22 Juin 2011 - 20:40

3mk

3mk
Touriste
oui merci pour l'explication, j'ai regardé chez les fournisseurs et effectivement y a bien 2 modèles mais je ne savais pas avec quelles différences.

Merci pour tout et à bientôt ^^ elle se fait vieille ma 406 je risque de revenir rapidement sur le fofo.


Cdlt,

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique