Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur les 406 hdi Empty Avis sur les 406 hdi Lun 7 Juil 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Bonjour, je suis nouveau sur le forum je créer se post pour ke vous donner ici vos avis sur les 406 hdi svp, merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

2Avis sur les 406 hdi Empty Re: Avis sur les 406 hdi Mar 8 Juil 2008 - 5:20

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, pas de préférence entre Phase 1 et Phase 2 ?
Uniquement par rapport à la motorisation ?

Aller en bas Revenir en haut

3Avis sur les 406 hdi Empty Re: Avis sur les 406 hdi Mar 8 Juil 2008 - 10:57

Invité

Anonymous
Peu importe, mettez vos impression, moteur et esthetique voir plus. merci

Aller en bas Revenir en haut

4Avis sur les 406 hdi Empty Re: Avis sur les 406 hdi Mar 8 Juil 2008 - 13:49

guench

guench
V.I.P
Salut !

Allez j'me lance... Australiiiie! Oh non, pas encore... mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette!

Oups, je suis hors sujet! Boulet

Bon, sinon, d'un point de vue personnel, j'ai la mienne depuis 2 ans maintenant (tiens, 2 ans, va falloir repasser le CT). C'est une SV HDI 110cv phase 2 de juillet 1999 et j'en suis plutôt ravi. J’ai opté pour la 406 pour plusieurs raisons: prix à l'achat raisonnable, cout d’utilisation et de l'entretien très raisonnable (surtout la conso), la fiabilité, précision du train avant et confort global.

Je l'ai acheté alors qu'elle avait 168 000 et des poussières, les courroies et la pompe à eau toute neuve, et un entretien plutôt suivi puisque l'ancienne proprio passait chez le lion même pour faire changer ces essuie-glace.

Après presque 2 ans et presque 100 000kms parcourus (elle en totalise aujourd’hui environ 265 700), je peux dire que cette caisse tiens toutes ces promesses! En effet :
- Coté prix d’achat, 6 000€, c’était plutôt correct il y a 2 ans.
- Coté cout d’utilisation et d’entretien : en ce moment, je roule sur son parcours de prédilection (nationale stabilisée à 90/100 même en virage (merci le train avant)) et la conso moyenne depuis 6 mois s’est stabilisée autour des 4.5 – 4.7L/100… je te laisse faire le calcul compte tenu du prix du carburant à l’heure actuelle ! En pneus, les arrières étaient fatigués lors de l’achat (j’ai qd même effectué 25000 avec) et je les ai remplacé par des Michelin qui ont aujourd’hui 75 000 et en feront encore (je vise les 100 000 avec ceux là). J’ai changé les Kléber qui équipaient le train avant lors de l’achat après avoir parcouru environ 70 000kms. Ce sont aujourd’hui des Michelin et j’en suis plutôt satisfait. Les vidanges sont à faire tous les 20 000 avec chgt des filtres huile et habitacle + nettoyage filtres à air et à gasoil. D’un point de vue général, le prix des consommables est assez raisonnable (hormis pour les amortos)
- Fiabilité : je viens d'avoir mes 2 premières pannes: 1) pb de ventilation d'habitacle (Voir de Post), on travaille sur la question avec un autre membre et l’administrateur pour résoudre ce souci. 2) un contacteur au niveau du frein à main qui déconne et qui fait afficher « niveau liquide de frein faible » sur l’ordi de bord alors que tout va bien (pb connu sur les 406 et résolu facilement avec le chgt du fameux contacteur). A part ça, tout va bien et les kilomètres défilent plutôt bien.
- Précision du train avant : pas besoin de s’étaler sur le sujet, je connaissais la réputation et j’ai eu l’occasion d’essayer celle d’un ami à moi… c’est une valeur sure.
- Confort global : le silence intérieur est de rigueur, et les vertèbres ne souffrent pas trop des kilomètres. Les différents équipements de ma SV (odb, détecteur de pluie, clim auto, sièges avant électriques, 4VE...) participent eux aussi à ce sentiment de confort. Seul bémol à mon avis, il lui manque le régulateur pour être au top et je cherche actuellement un rétro intérieur électrochrome parce que je trouve ça assez sympa.

Je pense avoir fait le tour. Tu comprendras en lisant ce post, que je suis plutôt très satisfait de mon achat que j’espère pouvoir mener à 500 000 (histoire de battre la 405 1.9TD que mon père avait poussé à ce chiffre magique). Je ne suis surement pas très objectif puisque j’en suis ravi. Il est fort possible que d’autres te fassent part de leur total désaccord parce qu’ils sont tombé sur un modèle à problèmes (et oui, ça existe !).

La différence entre une HDI et une Essence se fera aussi en fonction des km que tu va parcourir chaque année. Bien entendu, lors de ton choix, le prix ne doit pas être le seul maitre mot, car parfois, mieux vaut en prendre une un peu plus chère mais dont tu es un peu plus confiant vis-à-vis du suivi et de la conduite de l’ancien propriétaire…

Bonne chance pour la suite et fait nous part de ton choix !

Aller en bas Revenir en haut

5Avis sur les 406 hdi Empty Re: Avis sur les 406 hdi Mar 8 Juil 2008 - 16:10

Biff

Biff
Modérateur
Alors je donne mon avis aussi

Trés bonne voiture ,performante ,mais motorisation qui n'apprecie guére d'etre repoussée dans ses derniers retranchement .
J'ai acheté la mienne a mon boss ,acheté neuve par la boite .
Je la lui est reprise a la place de peugeot pour la modique somme de - de 5000 € et 160000km (moteur 80000km) en effet il a laché sous garantie a environ 78000 Sad (piston fondu!!)

Pour moi donc aucun pb pendant 40000km puis aprés une bonne bourre avec des motards sur autoroute ,bonne fumée bleue et odeur d'huile a l'echappement = Segmentation Hs , j'ai roulé comme çà 20000km en surveillant ma conso d'huile .
Et vers 230000 km ,casse complète de l'injection .
J'ai donc changer et refait entièrement le moteur + injection .
Depuis ,20000km de plus et que du bonheur , je precise que j'ai dessus un calcualteur Ruggerie + 30cv , une ligne complète inox double et une admission directe .
La il y a 3 semaine j'ai changer mon volant moteur et mon embrayage .
Sinon c'est un chassis magnifique ,une preference pour l'esthetique phase 2 , un bémol pour le confort bien en dessous de ma precedente 605 sri 2L 133cv .
Voilà j'ai fait le tour

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit