Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Problème de clim sur 406 hdi 2003 Dim 6 Juil 2008 - 8:10

moumounes2

moumounes2
Membre
Bonjour a tous,
J'ai un problème de clim sur ma 406 hdi de 2003.La voiture sort de chez peugeot et apres 2 jours de recherche de panne et 90 euros facturés il me disent qu'ils ne savent pas d'ou est le problème et que ca viendrait surement du bsi ou du calculateur. La clim a ete rechargée et le compresseur branché en direct tourne. En fait a la sortie du BSI sur la broche de commande il n y a pas d'alimentation. Si quelqu'un a une solution pour que je puisse shunter le relais de clim qui se trouve dans le BSI et en mettre un autre exterieur. Car mon probleme c'est que je veut garder l'interupteur de commande d'origine pour l'actionner et en d'montant le boitier de clim je n'ai pas trouver le fil de commande car a mon avis dans ces fils passe des mini information qui sont envoyées dans des processeurs du BSI qui lui donne l'impulsion 12 volt qui déclenche le compresseur. Si quelqun a une solution n'hésitez pas.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Tu doit être touché par la panne connue du relais de clim HS dans le BSI, toutes les infos nécessaires ici:

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf

Si tu ouvre le boitier, fais nous un max de photos que l'on fasse une fiche de travail là dessus. Merci Wink

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Deux secondes .... Clim auto ou manuelle ??
Si elle est manuelle rien de la clim ne passe par la bsi !
Maintenant si elle est automatique la oui Wink

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah oui bien vu !

Suis parti la dessus parce que le gars lui a dit que ca pouvait venir du BSI, mais c'est vrai que faire confiance c'est mal... lol!

Aller en bas Revenir en haut

moumounes2

moumounes2
Membre
Merci pour vos reponses.J avais deja vue ce bsi mais le probleme c est que c est un siemens alors que le mien c est un valeo de 2003.J ai essayer de dessouder un relais en pensent que c etait celui la mais je l ai casser car je l ai trop chauffer donc resultat je l ai apporter a un reparateur electronique il a fini par me le changer c etait le relais de centralisation .Est ce que quelqun sait ou il est ce fameux relais de clim? Au fait si quelqun a un bsi ref valeo 16199901 et peugeot 9650914380 n hesitez pas a me le vendre je suis preneur

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu as bien la climatisation automatique ou manuelle ?

Aller en bas Revenir en haut

7Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Lun 7 Juil 2008 - 22:07

moumounes2

moumounes2
Membre
c est une clim auto

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ok donc je ne me suis pas trompé dans les explications Wink

Tu as du nouveau ?

Aller en bas Revenir en haut

9Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Jeu 10 Juil 2008 - 5:08

moumounes2

moumounes2
Membre
quelqun sait ou il est ce relais dans le bsi ou pas merci

Aller en bas Revenir en haut

10Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Jeu 10 Juil 2008 - 5:27

Passion406

Passion406
Fondateur
Passion406 a écrit:Salut,
Tu doit être touché par la panne connue du relais de clim HS dans le BSI, toutes les infos nécessaires ici:
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf

Ben je t'avais donné le lien, c'est bien de ce relais dont il est question...

Aller en bas Revenir en haut

11Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Sam 12 Juil 2008 - 10:46

moumounes2

moumounes2
Membre
ok mais le mien c est un valeo et pas siemens c est pas le meme!!!

Aller en bas Revenir en haut

12Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Dim 20 Juil 2008 - 19:54

sat78fr

sat78fr
Touriste
Oui bonsoir a tous j'ai exactement le meme probleme que vous cher moumoune2 j'ai moi aussi une break 406 hdi 110 cv ,de puis une semaine plus de clim ,plus de ventilation et elle et de 10/2002 avec comme vous le BSI valeo :
Ref Valeo:730 091 12
Ref PSA:96 469 414 80
02/253/M
BSI vac c CD4
HW:3.0
SW:4.24
j'ai bien vu tous les forum personne n'a pu me dire lequelle de relais a echanger car c totalement different de la Siemens ,j'attend tout reponses rapide de nos chers amis de ce forum pour nous aider a remedier ce probleme a vous........URGENT

Aller en bas Revenir en haut

13Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Lun 21 Juil 2008 - 22:42

sat78fr

sat78fr
Touriste
de nouveau je reprend par des photo du BSI Valeo en demmande le quel de relais qu'il faut changer car moi meme j'ai teste tous ces relais et ils ont leurs de fonctionner ,si quelq'un a des schemas de ce BSI qu'il nous donne son ref ou son position sur les photos avec tous mes remerciements d'avance a chacun de vous tous..
en voici aussi mon email. ouagmou@hotmail.fr

Problème de clim sur 406 hdi 2003 Img_0015

Problème de clim sur 406 hdi 2003 Img_0016

Problème de clim sur 406 hdi 2003 Img_0017

Aller en bas Revenir en haut

14Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Sam 26 Juil 2008 - 12:14

sat78fr

sat78fr
Touriste
Bonjour a tous le monde ,j'ai reparer ma voiture la clim et la ventilation sans toucher au bsi car 406 hdi 110 de 10/2002 ,le probleme ,j'ai changer l'afficheur du clim et le boitiet de resistance des ventilos et tous et rentrer en ordre sa ma couter 200e avec la main d'oeuvre faite par quelq'un de mon quartier ,alors j'ai annuler mon rdv chez peugeot qui m'attendez comme un pigeon...
il me reste a eteindre le voyant diag orange au tableau de bord et au demarage l'afichage d'anomalie antipollutio qui normalement il s'annule par la valise car c pas important la voiture tourne normalement alors mes amies bonne vacances a tous le mondes....

Aller en bas Revenir en haut

15Problème de clim sur 406 hdi 2003 Empty Re: Problème de clim sur 406 hdi 2003 Dim 27 Juil 2008 - 15:25

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai repris les liens des photos qui ne s'affichaient pas.

Content que tu ai résolu ton problème. Bien

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit