Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement calculateur d'injection Empty Changement calculateur d'injection Ven 4 Juil 2008 - 9:53

guile

avatar
Touriste
Bonjour à tous,
j'aurais besoin des lumières des membres du site, car je me suis fait voler la nuit dernière le calculateur d'injection (et le relais) qui se trouve dans l'aile droite du compartiment moteur...
je souhaite donc en trouver un autre, mais comme chez peugeot un neuf coute 1.000 euros, je me demandais si on pouvait en mettre un d'occasion... faut-il obligatoirement passer par la case "peugeot " ou peut on éviter... merci

Aller en bas Revenir en haut

2Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Mar 8 Juil 2008 - 23:42

Invité

Anonymous
Bonjour

Si tu change seulment ton calculateur par un d'occasion t'a voiture ne demarrera pas (antidemarrage)

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui il faudra absolument y repasser pour le télécodage.

Mais pas forcément l'acheter neuf et chez eux...

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Panik a écrit:Bonjour

Si tu change seulment ton calculateur par un d'occasion t'a voiture ne demarrera pas (antidemarrage)


Pas totalement vrai ...
Si le calculateur est débranché immediatement aprés la coupure du contact et avant que la BSI ne le vérouille c'est OK tu peux mettre un d'occase .
Un calculateur non vérouillé ira sur n'importe quelle voiture Wink
A+

Aller en bas Revenir en haut

5Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Mer 9 Juil 2008 - 18:10

vince406

vince406
Modérateur
Biff a écrit:
Pas totalement vrai ...
Si le calculateur est débranché immediatement aprés la coupure du contact et avant que la BSI ne le vérouille c'est OK tu peux mettre un d'occase .
Un calculateur non vérouillé ira sur n'importe quelle voiture Wink
A+

Oui, au défaut près qu'il se reverrouillera à la première coupure contact.

Aller en bas Revenir en haut

6Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Jeu 12 Aoû 2010 - 11:23

SAVARY

SAVARY
Membre actif
je ne savais pas que le transpondeur avait un rapport avec le calculateur,je pensais que l'antidemarrage se faisait au niveau du neiman et de la puce de ma cle par un systeme magnetique!
cela veut il dire que tout les voitures a transpondeur ne peuvent pas échanger leur calculateur?
Pour un même modele de voiture on ne peut pas commuter (switch) le calculateur car les deux voitures ont un transpondeur different?merci de m'éclairer vince!
Pour moi il suffit simplement de prendre le calculateur d'une voiture et de le mettre dans l'autre et la voiture démarre,je ne vois pas le rapport avec l'anti démarrage qui selon moi se passe au niveau du neiman?

Aller en bas Revenir en haut

7Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Jeu 12 Aoû 2010 - 11:53

brice37

brice37
Membre
j'ai eu la même chose que toi et par l'assurance et en portant plainte ca m'a couter la franchise ==> calculateur neuf + reprog

Aller en bas Revenir en haut

8Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Jeu 12 Aoû 2010 - 13:37

Biff

Biff
Modérateur
vince406 a écrit:
Biff a écrit:
Pas totalement vrai ...
Si le calculateur est débranché immediatement aprés la coupure du contact et avant que la BSI ne le vérouille c'est OK tu peux mettre un d'occase .
Un calculateur non vérouillé ira sur n'importe quelle voiture Wink
A+

Oui, au défaut près qu'il se reverrouillera à la première coupure contact.

Pour l'avoir fait sur semi mux , je ne suis pas d'accord ... aucun ne se sont revérouillés

Aller en bas Revenir en haut

9Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Jeu 12 Aoû 2010 - 14:36

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
j'ai posé la question chez peugeot et sur une semi mux, on peut debrancher le calculateur sans soucis de verouillage et ce batterie branché ou non, contact mis ou non.

d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour changer mon relais bitron(bon il est vrai que j'ai pas permuté mon calculateur)

Aller en bas Revenir en haut

10Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Jeu 12 Aoû 2010 - 14:58

vince406

vince406
Modérateur
Biff a écrit:
vince406 a écrit:
Biff a écrit:
Pas totalement vrai ...
Si le calculateur est débranché immediatement aprés la coupure du contact et avant que la BSI ne le vérouille c'est OK tu peux mettre un d'occase .
Un calculateur non vérouillé ira sur n'importe quelle voiture Wink
A+

Oui, au défaut près qu'il se reverrouillera à la première coupure contact.

Pour l'avoir fait sur semi mux , je ne suis pas d'accord ... aucun ne se sont revérouillés

C'est pas logique

Aller en bas Revenir en haut

11Changement calculateur d'injection Empty Re: Changement calculateur d'injection Jeu 12 Aoû 2010 - 15:06

Biff

Biff
Modérateur
Bin oui , bizarre non ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit