Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Hello,

J'ai trouvé un ODB de 406 coupé.
Type B comme le mien auquel il manquait des lignes.

Je le branche, affichage nickel, bien qu'un peu différent (dessin du volume par ex.).

Par contre perte de la commande autoradio au volant...

Passage par la case peugeot obligatoire pour reprogrammer ?

Si c'est ça, ça casse les pieds... déjà payé 35 € pour activer la nouvelle télécommande Evil or Very Mad ...

ET je suppose qu'il faudra y repasser quand j'aurais trouvé un autoradio.



Dernière édition par ptezosaure le Ven 10 Juin 2011 - 16:09, édité 3 fois

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
tu as tous compris , tu as mis l'afficheur d'un semi mux forcément , il n'est donc pas configuré avec ta commande qui va de pair avec le com2000

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Donc j'ai une full mux si je pige bien.

Mais en soit le boitier est le même et il faut juste le reprogrammer ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
oui tu as une full mux si ton profil est bien remplis .
Physiquement l'afficheur est le même oui ; une mise a jour suffit pour que tout rentre dans l'ordre et la chose sera a refaire si tu change l'autoradio pour configurer ce dernier a la bsi

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Merci de tes réponses ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Tout est dit, passage au diag obligé pour l'écran, et l'autoradio si tu le changes.
Si tu passes du côté d'Alès, je peux te faire ça si tu veux.

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Merci, c'est vraiment sympa ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Pfiou ! Aujourd'hui batterie à plat ! Evil or Very Mad Et sous la pluie !

Est-ce que c'est dû au nouvel ODB non programmée ?

J'ai remarqué que la veilleuse de l'autoradio reste allumée même sans la clé sur le contact et même avec l'ancien odb.

scratch

Edit : Plus de soufflerie non plus ! Suspect

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Bon je suis passé à la valise chez peugeot, le tech m'a dit qu'il n'arrivait pas à coder l'odb et qu'il me fallait absolument un modèle d'au moins 2001.

Pour la ventil' il m'a dit que le moteur du pulseur était HS.

J'ai donc testé la fiche d'alim où j'ai toujours 14 V. J'ai démonté le moteur, retapé le collecteur qui était bien bouffé.

Moteur testé sur une batterie en direct et ça tourne d'enfer.

Rebranché dans la voiture... que dalle...
essayé avec les 2 odb...

Alors là je n'y pige plus rien.
Je n'ai pas de pince ampèremétrique...
mais je suppose que la partie commande est HS.



AU SECOURS !!!!
Shocked

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Est-il possible que les changement de boitier aient déprogrammé la commande de clim / ventil ? je n'entends pas le compresseur d'enclencher.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Je n'ai pas de pince ampèremétrique par ptezosaure

C'est du continu, tu mets ton multimètre en série en faisant gaffe de la position +/-, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire cela..

Fais ton controle de mesure en branchant ta fiche d alim direct sur moteur démonté, pour le pulsuer.......

Pour le reste vérifies tes fusibles........

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Merci de ta réponse.

Je voulais voir si il y avait de la puissance ou pas. Mais je n'ai pas fait le test, par peur de faire toucher et cramer autre chose.

J'ai testé un autre moteur, c'est le même topo. Au moment du contact, il fait mine de démarrer et la clim s'enclenche mais ça relâche de suite.

En tout cas, j'ai trouvé un EMF compatible.
Pour les commandes au volant et le reste ça gaze.

J'ai donc un EMF de 1999 à vendre.

Je créé un autre poste pour mon soucis de ventil'.

Merci à tous Wink

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
M*rd* j'étais convaincu que l'EMF venant d'une semi-mux pouvait être télécodé pour la commande au volant mux... Alors soit ton technicien Peugeot est une brêle soit j'ai affirmé une connerie Wink Je serais curieux d'avoir ton EMF sous la main pour trancher Wink mébon, je vais peut-être quand même pas faire un aller-retour à Arles juste pour ça Wink

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
je confirme la version technicien brêle lol!

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Ça serait à mon avantage Wink mais je n'en suis pas certain...

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
A voir... mais à priori pas brillant le bonhomme.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
ou pas envie de chercher la solution .
Physiquement ,j'ai ouvert les deux version et dedans rien ne change , si c'est qu'une histoire de mise a jour ....

Aller en bas Revenir en haut

ptezosaure

ptezosaure
Membre
Je suis d'accord pour avoir aussi ouvert les deux.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Biff a écrit:ou pas envie de chercher la solution .
Physiquement ,j'ai ouvert les deux version et dedans rien ne change , si c'est qu'une histoire de mise a jour ....
Oui, visuellement il n'y a pas de différence. Mais il y a plusieurs versions de logiciel, et si les premières versions ne connaissent pas l'option commande radio filaire/mux, tu auras beau t'acharner dessus ça ne changera rien. Et le logiciel de l'EMF ne se télécharge pas, donc pas de mise à jour possible il faut changer d'afficheur pour avoir un logiciel plus récent.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Salut
Un petit retour sur ce sujet.
Alors, je confirme que l'écran B de ptezosaure ne permet pas d'avoir les commandes radio au volant sur full-mux. L'écran semble accepter le télécodage en commande radio VAN, mais ça reste sans effet, les commandes radio ne fonctionnent toujours pas après télécodage.

Ça semble confirmer mon hypothèse selon laquelle les premières versions d'écrans B ne gèrent pas cette option et ne savent fonctionner qu'avec la commande filaire.

PS : ptezosaure, c'est pas un briquet que je t'ai embarqué par inadvertance, mais ton petit tournevis d'électricien, celui avec lequel j'ai retiré le cache de la prise diag Wink Je l'avais posé à mes pieds devant le siège conducteur, et quand j'ai repris mon interface diag dans le noir il est venu avec je l'ai retrouvé dans la sacoche de mon portable...

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Sinon, pour l'autoradio, comme je te disais jeudi soir, il y a probablement un problème électronique au niveau de la façade de l'autoradio (peut-être un petit court-circuit quelque part...) qui fait que la façade reste illuminée en permanence. Je ne sais pas comment le bloc CD est connecté, il y a peut-être eu du désoudage pour le retirer, et selon comment c'est fait il peut être facile de faire par erreur un "pont" entre deux soudures...

Et pour le connecteur vert, je viens de vérifier, c'est effectivement pour le GPS. Probablement l'ancien propriétaire avait monté le GPS Siemens (il n'y est pas d'origine sur ta voiture). Sur ce connecteur, il est sensé y avoir le signal audio pour le guidage vocal, sur les voies 8 et 9 (avec un rebouclage entre les voies 7 et 9). Ça correspond au nombre de fils que j'ai vus, une paire de fils qui arrive du faisceau et fil de rebouclage entre deux voies du connecteur, mais je n'ai pas regardé les numéros des voies sur le connecteur.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit