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1Traitement MECACYL efficace ou bluff??? Empty Traitement MECACYL efficace ou bluff??? Ven 12 Déc 2008 - 15:07

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonjour à tous voila j'ai entendu dire que le traitement moteur MECACYL serait trés trés trés éfficace
connaissez vous ce produit "miracle" si oui quelles ont été vos impréssions?
est ce vraiment éfficace comme l'affirme le site terternet du produit?
http://www.mecacyl.com/fr/index.php

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bert

bert
V.I.P
a ce sujet,j'ai a peu pres tout lu et son contraire
le mieux c'est encore d'essayer,mais je pense que comme pur tous les autres additifs,faut pas s'attendre à des miracles
enfin,a verifier !!

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Invité

Anonymous
je vois pas comment un procédé comme celui ci peu combler un manque de matière dans la matière. J'ai toujours appris que pour combler une usure il fallait faire un apport de métal. Quand les segments sont usés on les remplace,ya pas de solution miracle, quant une soupape souffle on la remplace, quand une pastille est usée on la remplace ect ect ect quant une épaule ou une hanche se luxe trop souvent on pose une protese ou on fait une greffe ! non non, Ya 30 ans métal 5 a fait fortune grace a la crédulité des passionné de tautos, et ensuite les autre marques sont sorties sur le marché avec toujours le même produit dans le flacon. Même un colmateur de fuite, qui lui est efficace, c'est du provisoire .



Dernière édition par FAZER13 le Dim 14 Déc 2008 - 17:17, édité 1 fois

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lindien46

lindien46
Membre actif
+1 pour fazer13 , si ces produits miracles faisaient effet on le saurait , non ? Mégaphone

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bert

bert
V.I.P
ben faut essayer,si tu trouve que ça apporte un plus,meme si ça n'est qu'un effet placebo,tant mieux,le ressenti est aussi important que l'effectif( enfin,dans une certaine mesure,enfin j'me comprend Suspect )

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michelm2

michelm2
Fidèle
"le ressenti est aussi important que l'effectif" je pense que a voulu dire l'affectif
Bert, il faut que je la note celle la, elle a un petit cote psycho!!!!!!!


lol! 20/20

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Invité

Anonymous
bonjour @ tous
je vais vous livrer mon expérience puisque j'en utilise

déjà le mecacyl n'est pas un "additif" , c'est un hyper-lubrifiant.
j'ai commencer à tester il y a longtemps sur une opel corsa essence 1.0 année 88 : résulat autonomie passe de 600 à presque 800
205 d 900km à + de 1000km

et bien sur sur la 406
mais je ne peux pas vous dire car traitement en cours

quelques points à signaler :

il faut traiter le moteur (vidange+filtre+mecacyl) + la boite (vidange boite à faire avec un flacon mecacyl pour boite)

Rouler 5000 km puis revidange +filtre+mecacyl et c'est parti

les effets: au premier démarrage et pdt les 1° km la voiture fume blanc, fume... c'est la crasse du moteur qui part petit à petit

l'effet le plus tangible est le moteur qui est plus silencieux au bout de 500 - 1000 bornes.

franchement c'est du vécu.

à noter qu'il est important de refaire une vidange au bout de 5000 km pour virer toute la crasse qui sera partie dans l'huile.

également le confort de conduite (les rapports sont bien plus fluides et il est moins nécéssaire de rétrograder car le moteur est plus efficace dans les bas régimes.

franchement cela pourrait passer pour une pub mais toutes les personnes qui ont essayé continuent et le meme est connu mondialement mais occulté en france notamment à cause des lobys (imaginez si tout le monde a des moteurs qui consomment moins et qui sont bien plus résistants...)

voila j'espère vous avoir éclairé d'un avis très subjectif mais franchement qui ne tente rien n'a rien
@++

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seb406

seb406
Membre
exact! ça FUME!
j'ai vu ca sur une 309 GTI ..on croyait qu'elle prenait feux!

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jakou

jakou
Membre actif
alguez34 a écrit:bonjour @ tous
et bien sur sur la 406
mais je ne peux pas vous dire car traitement en cours
également le confort de conduite (les rapports sont bien plus fluides et il est moins nécéssaire de rétrograder car le moteur est plus efficace dans les bas régimes.
@++
j'attend avec impatience le résultat de tes essais 406, mais ça semble prometteur.
dès que j'aurai résolu les pb de mon moteur, j'ai l'intention d'utiliser une huile moteur de viscosité 50,
(genre 20w50 ou autre) afin d'améliorer l'étanchéïté des pistons-cylindres.
penses-tu que je pourrai compléter avec un traitement mécacyl?

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euskai

euskai
Membre confirmé
[quote="jakou"]
alguez34 a écrit:bonjour @ tous
dès que j'aurai résolu les pb de mon moteur, j'ai l'intention d'utiliser une huile moteur de viscosité 50,
(genre 20w50 ou autre) afin d'améliorer l'étanchéïté des pistons-cylindres.
penses-tu que je pourrai compléter avec un traitement mécacyl?

Il va falloir m'expliquer de quelle manière en utilisant une huile de grade 50 on étanchéise les pistons-cylindres ?

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1664VW

1664VW
Membre confirmé
+1 avec Euskai Very Happy Very Happy

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guench

guench
V.I.P
jakou a écrit:
j'attend avec impatience le résultat de tes essais 406, mais ça semble prometteur.
dès que j'aurai résolu les pb de mon moteur, j'ai l'intention d'utiliser une huile moteur de viscosité 50,
(genre 20w50 ou autre) afin d'améliorer l'étanchéïté des pistons-cylindres.
penses-tu que je pourrai compléter avec un traitement mécacyl?

je comprends pas bien comment de la 20w50 va amélioré ton étanchéité...

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bert

bert
V.I.P
plus épaisse ,du coup elle comble un peu plus les 'vides"...en théorie
celà dit l'efficacité me semble bien relative,surtout si le moteur à une segmentation fatiguée

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guench

guench
V.I.P
eeuuuh... en théorie... comme tu dis. Et encore, je n'ai jamais entendu une telle théorie. Enfin, ça ne me semble pas très envisageable, mais bon...

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bert

bert
V.I.P
je l'ai entendue dans la mesure ou on me disais (avec ma vieile 309)
que si je mettais par exemple de la 5w40 ça allais fuir encore plus
car l'huile plus fluide aurait moins de mal à passer à travers les joints fatigués

j'en déduid donc qu'une huile plus épaisse passeras moins facilement
cela dit ce qui s'applique pour des joins spi ne s'applique pas forcement à une segmentation

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viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Hey!! 2 Ans Bravo

Décrassage de post au MECACYL pour le coup Laughing .

Sujet toujours d'actualité, encore plus aujourd'hui avec le développement de l'E85.

Je m'explique, ce carburant a une fâcheuse tendance, comme le GPL, à être plutôt "sec" comparé au SP98, donc présenter un certain risque pour le haut du cylindre, en particulier ce qui touche aux soupapes.

En même temps, ce carburant est de l'alcool C'est pas ma faute ...

Ainsi soit-il, alors protègons les soupapes!

Solution 1: Le graphite sous forme d'additif, n'existe pas dans les centre auto du coin...

Solution 2: Un "remède" qui dure 15000KM, en remettant 1 ou 2 bouchon une fois de temps en temps pour les véhicules GPL & E85. A 0,86€ le litre d'E85, c'est pas un ptit flacon à 20€ qui va trouer le budget. Le MECACYL HJE**

Mode d'emploi: 1 demi flacon avant le plein, le reste à l'occasion du 3è ou 4ème plein. "Tranquille" 15000km.


Difficile de juger de son efficacité, je ne l'ai pas encore mis dans le rservoir Laughing mais je l'ai, il est là il me regarde et me dit:"met moi dans ta caisse".
Cela va-t-il sensiblement améliorer le comportement du moteur? c'est la grande question. Le protéger?
J'en sais rien je suis pas dedans Laughing

249000km, une mécanique fortement sollicitée, voilà l'outil du test, je vais être attentif au moindre changement de comportement de la mécanique.



les produits MECACYL pour l'huile ont pour vocation de figurer en première ligne avant le lubrifiant. C'est ce qu'on appel "l'Hyper Lubrification".


j'aimerai bien tester cette gamme de produit sur un véhicule destiné à la casse, du style rouler sans eau ou sans huile... Twisted Evil

je vais déjà tester sur la titine... Euh... avec de l'huile et de l'eau hein Laughing

Coucou

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