Hey!! 2 Ans
Décrassage de post au MECACYL pour le coup
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Sujet toujours d'actualité, encore plus aujourd'hui avec le développement de l'E85.
Je m'explique, ce carburant a une fâcheuse tendance, comme le GPL, à être plutôt "sec" comparé au SP98, donc présenter un certain risque pour le haut du cylindre, en particulier ce qui touche aux soupapes.
En même temps, ce carburant est de l'alcool
...
Ainsi soit-il, alors protègons les soupapes!
Solution 1: Le graphite sous forme d'additif, n'existe pas dans les centre auto du coin...
Solution 2: Un "remède" qui dure 15000KM, en remettant 1 ou 2 bouchon une fois de temps en temps pour les véhicules GPL & E85. A 0,86€ le litre d'E85, c'est pas un ptit flacon à 20€ qui va trouer le budget.
Le MECACYL HJE**Mode d'emploi: 1 demi flacon avant le plein, le reste à l'occasion du 3è ou 4ème plein. "Tranquille" 15000km.
Difficile de juger de son efficacité, je ne l'ai pas encore mis dans le rservoir
mais je l'ai, il est là il me regarde et me dit:"met moi dans ta caisse".
Cela va-t-il sensiblement améliorer le comportement du moteur? c'est la grande question. Le protéger?
J'en sais rien je suis pas dedans
249000km, une mécanique fortement sollicitée, voilà l'outil du test, je vais être attentif au moindre changement de comportement de la mécanique.
les produits MECACYL pour l'huile ont pour vocation de figurer en première ligne avant le lubrifiant. C'est ce qu'on appel "l'Hyper Lubrification".
j'aimerai bien tester cette gamme de produit sur un véhicule destiné à la casse, du style rouler sans eau ou sans huile...
je vais déjà tester sur la titine... Euh... avec de l'huile et de l'eau hein