Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Bonjour,

heureux propriétaire d'une 406 HDI 2,2 16V de nov 2003 dont je suis toujours aussi satisfait, je connais un probleme sur ma climatisation qui est sans doute d'origine "informatique". je m'explique.

il y a 2 ans, operation de rappel de peugeot sur bougies de prechauffage. On me rend la voiture, plus de plip ni d'alarme. Je cherche a comprendre et on m'avoue qu'il y a eu un probleme de telechargement de soft dans le calculateur. Donc, changement sous garantie du calculateur et du BSI !
on me rend la voiture et là, surprise, la clim, en auto ou pas, regule tres bizarrement : quelque soit la temperature de consigne, elle refroidit tres fort, puis d'un coup chauffe tres fort, et ainsi de suite. tres erratique, elle fait n'importe quoi.
On me dit que c'est la sonde d'habitacle (dixit la valise diag magique), on la change, mais toujours pareil.
Apres pas mal de peripeties, on finit par me rendre le vehicule et le technicien m'annonce que ca a l'air de marcher, il debranche rebranche le bsi et voila ! sait pas pourquoi ...
voila 2 ans et tout va bien!
jusqu'à ce que je decide de changer mon autoradio.

Mefiant, je me renseigne pour savoir comment debrancher proprement la batterie pour ne pas perturber le bsi.
renseignement pris sur internet, en gros, il faut couper le contact de la voiture, attendre au moins 3mn. debrancher la batterie. Au rebranchement, attendre au moins 3 mn, puis contact, attendre 1 mn, puyis demarrer.

Oui mais voila j'ai une alarme d'origine. autoalimentée. depuis mes peripeties precedentes, je n'arrive plus a desactive l'alarme. Donc Peugeot me dis, pas de soucis, nous on coupe le contact et on a 10s pour debrancher la batterie, et elle ne crie pas!

c'est ce que j'ai fait. Apres rebranchement batterie, je suis l'heureux proprietaire d'une 406 avec autoradio kenwood USB qui marche parfaitement! mais la climatisation est redevenue folle, avec exactement les memes symptomes qu'il y a 2 ans.

peugeot a mis la valise : rien! tout va bien monsieur votre clim est nickel.

je precise qu'elle peut refroidir, quand elle l'a decide, le compresseur peut bien se mettre en marche.

Je soupçonne donc que le debranchement-branchement batterie, sans respecter les 3mn de mise en veille du bsi, a du etre responsable il y a 2a chez peugeot, et aujourd'hui par ma faute, d'une corruption du bsi.
le reste marche tres bien.

question : mes problemes peuvent ils venir d'autre chose ?
Mon peugeot est incompetent. je cherche un garage peugeot pouvant telecharger un soft a jour et non corrompu dans le bsi. je crois que c'est faisable, (70 euros) ça permettrait au moins d'essayer.

quelqu'un a t il eu deja a le faire ?

Merci pour votre aide !!!

marc

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Ben dis donc étrange tout ça...

Si ils t'ont deja changé le BSI, tu n'a pas possibilité de faire marcher la garantie sur cette pièce sans pour autant parler de l'autoradio ?

Histoire de mettre la faute sur eux...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca souffle réellement chaud ou alors la clim se coupe et c'est l'air chaud de dehors qui rentre ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Quelle reactivite ce forum !!! genial !!

La garantie sur la piece est d'un an, je ne pense pas que la garantie va jouer.

ca souffle reelement, et tres tres chaud, genre les trappes ouvertes a fond pour que la chaleur du moteur aille direct dans l'habitacle.

A noter que j'ai aussi le soucis de beaucoup d'entre vous, a savoir le mecanisme du volet d'isolation de l'habitacle que est cassé (la roue dentee plastique). Je ne peux plus isoler l'habitacle de l'exterieur.. Mais je ne pense pas que ca ait quelque chose a voir avec mes soucis de regulation.

mes problemes sont apparus juste apres l'intervention sur l'autoradio.

merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est ça le problème, j'essaye de réfléchir au rapport entre tous ces détails que tu as donné... (Pour une fois que c'est autant détaillé et clair du premier coup...) Wink

A première vue rien à voir avec l'autoradio mais plutôt lié à l'intervention sur batterie et BSI et tout son système de mise en veille et de réveil. Mais là ça va être coton !

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je ne pense pas que le non respect de la procédure de débranchement ai grillé la BSI, sinon j'en aurai grillé des dizaines.
Il n'y a pas grand chose dans la clim qui passe par la BSI ( commande de compresseur, température évapo, eau ). Bon, si il y a un élément qui merde, c'est pas bon.

Perso, je ferais un débranchement-rebranchement complet de la BSI ( tous les connecteurs ). Histoire d'être sûr qu'elle est bien reinitialisée.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Peut être regarder le connecteur du faisceau de clim s'il est bien enfoncé, s'il n'y a pas de pinoche enfoncée côté connecteur et côté BSI, pas d'amorçages, pas de pinoches pliées, pas de traces d'échauffement...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
OK je crois bien que je vais devoir aller faire un tour du cote du bsi et regrader ca de plus pret.

Pour ce modele nov 2003, la bsi est bien sous la boite a gant , ou est elle cote conducteur, sous la plaque a fusibles ?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je viens de penser à un truc. Es tu sûr de ne pas avoir touché aux faisceaux de la façade de clim en mettant ton autoradio?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Oui ! je n'ai touche qu'au faisceau autoradio et 2 faisceaux montes sur le RD3 d'origine sont maintenant en l'air : l'antiparasite (pas d'equivalence sur le kenwood) et le faisceau commande au volant.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
J'ai donc demonte le bsi; Deconnecter tout. pas de trace d'une surchauffe, ou d'un contact cramé.
Depuis quelque temps, le compresseur ne demarre plus quand j'appuye sur A/C.
Ca fait 2 semaine qu'il ne s'enclenche plus.

Comment savoir si c'est le relais de la bsi (valeo de 2005 pour la mienne) ou si c'est le microcontroleur de la bsi qui ne donne pas l'ordre ?

je n'aimerai pas changer le relais s'il est bon et que c'est le code dans le bsi qui est verollé !

question : tout ce que j'ai trouve ici ou aillerus sur ce relais avait a voir avec la bsi siemens. Moi c'est un valeo remplacé en 2005 par peugeot

merci pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Le même que celui-là ?

https://passion406.forumpro.fr/electricite-f7/probleme-de-clim-sur-406-hdi-2003-t829.htm#9321

Tu ne serais pas la même personne par hasard ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
c'est le meme bsi oui ! mais pas la meme personne. J'ai toujours mon probleme !
le decablage-recabalage de la bsi n'a rien change.
la nouveaute depuis 2 semaines c'est que le compresseur ne se met plus en marche. J'ai fait un paris nice il y a 3 semaine. la clim marchait mais uniquement avec 14°C de consigne. des que je montais d'un degre elle recommencait a etre folle : chaud-frois, pas de clim ...

ya t il le me relais sur ce modele recent de bsi ? a priori on trouve encore un equivalent chez RS ou farnell ... je vais en commander par securite. mais j'aimerai etre sur que c'est lui et pas le programme de la bsi ...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Alors là a part un Diag Peugeot je ne peux pas t'aider...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ils disent n'avoir rien trouve !!!
le fameux relais ne peut pas etre en cause ?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bien sûr que si, mais pas forcément... chiant comme panne ça !

En plus j'ai plus acces à mes schémas autos, petit souci passager...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
savez vous si c'est le meme relais ? et ou il est ? si oui je vais en commander un par prevention pour quelques euros je risque rien. merci pour votre aide
de mon cote j'ai perdu ma revue technique et le hayes ! avec tous les schémas ! dur dur, l'ete va etre chaud !!!
comme je l'ai dit plus haut tout ça vient d'une mauvaise manip chez peugeot il y a 2 ans. ils ne savent pas comment ils avaient reolu le probleme , c'est retomber en marche apres avoir rebranche le bsi. j'ai fait la meme chose mais rien a faire.
la bsi est recente (2 ans) . peut etre le rebranchement de la batterie a endommage le relais ... mais c'est quand meme gros ...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit