1 Défaut de fonctionnement de l'électrovane 'A'. 406 HDI Jeu 26 Juin 2008 - 10:30
ALBERGE
Bonjour,
Le voyant diag moteur de ma 406 HDI 110 millésime 1999 s'allume de façon intempestive et toujours dans les mêmes circonstances : en côte, compte-tours à 2000/2200, en 5ème et vitesse aux alentours de 100Km/h. La voiture ne peine absolument pas. Quand le voyant DIAG s'allume le moteur se met en régime de sécurité donc impossible de dépasser 2500 tours. J'arrête le moteur 30 secondes et tout rentre dans l'ordre sauf le voyant DIAG qui reste allumé un certain temps.
Mon scann me donne le défaut : P0243 « défaut de fonctionnement de l'électrovane 'A' de dérivation des gaz d'échappement hors turbocompresseur ».
J’ai déjà mis ma voiture chez Peugeot mais sans résultat.
Ce que j’ai déjà fait sur le véhicule :
- Inversion des électrovannes A et B
- Soudures des fils de la prise du calculateur directement sur le calculateur (problèmes de connexions qui engendraient des défauts. Depuis, nickel)
- Déconnexion et obstruction du tuyau de vide sortie électrovanne EGR allant à la vanne EGR
- Nettoyage à la bombe dégraissante et coton tige du débitmètre
- Blindage fils du « capteur pédale » au calculateur (fait par Peugeot)
- Remplacement du « capteur pédale » (fait par Peugeot)
Voilà, j’ai tout dit (ou presque !)
Si une personne avait une idée je serais très heureux. Vraiment ! Car je ne sais plus quoi faire.
Merci.
Le voyant diag moteur de ma 406 HDI 110 millésime 1999 s'allume de façon intempestive et toujours dans les mêmes circonstances : en côte, compte-tours à 2000/2200, en 5ème et vitesse aux alentours de 100Km/h. La voiture ne peine absolument pas. Quand le voyant DIAG s'allume le moteur se met en régime de sécurité donc impossible de dépasser 2500 tours. J'arrête le moteur 30 secondes et tout rentre dans l'ordre sauf le voyant DIAG qui reste allumé un certain temps.
Mon scann me donne le défaut : P0243 « défaut de fonctionnement de l'électrovane 'A' de dérivation des gaz d'échappement hors turbocompresseur ».
J’ai déjà mis ma voiture chez Peugeot mais sans résultat.
Ce que j’ai déjà fait sur le véhicule :
- Inversion des électrovannes A et B
- Soudures des fils de la prise du calculateur directement sur le calculateur (problèmes de connexions qui engendraient des défauts. Depuis, nickel)
- Déconnexion et obstruction du tuyau de vide sortie électrovanne EGR allant à la vanne EGR
- Nettoyage à la bombe dégraissante et coton tige du débitmètre
- Blindage fils du « capteur pédale » au calculateur (fait par Peugeot)
- Remplacement du « capteur pédale » (fait par Peugeot)
Voilà, j’ai tout dit (ou presque !)
Si une personne avait une idée je serais très heureux. Vraiment ! Car je ne sais plus quoi faire.
Merci.