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ALBERGE

ALBERGE
Membre actif
Bonjour,

Le voyant diag moteur de ma 406 HDI 110 millésime 1999 s'allume de façon intempestive et toujours dans les mêmes circonstances : en côte, compte-tours à 2000/2200, en 5ème et vitesse aux alentours de 100Km/h. La voiture ne peine absolument pas. Quand le voyant DIAG s'allume le moteur se met en régime de sécurité donc impossible de dépasser 2500 tours. J'arrête le moteur 30 secondes et tout rentre dans l'ordre sauf le voyant DIAG qui reste allumé un certain temps.
Mon scann me donne le défaut : P0243 « défaut de fonctionnement de l'électrovane 'A' de dérivation des gaz d'échappement hors turbocompresseur ».
J’ai déjà mis ma voiture chez Peugeot mais sans résultat.
Ce que j’ai déjà fait sur le véhicule :
- Inversion des électrovannes A et B
- Soudures des fils de la prise du calculateur directement sur le calculateur (problèmes de connexions qui engendraient des défauts. Depuis, nickel)
- Déconnexion et obstruction du tuyau de vide sortie électrovanne EGR allant à la vanne EGR
- Nettoyage à la bombe dégraissante et coton tige du débitmètre
- Blindage fils du « capteur pédale » au calculateur (fait par Peugeot)
- Remplacement du « capteur pédale » (fait par Peugeot)

Voilà, j’ai tout dit (ou presque !)
Si une personne avait une idée je serais très heureux. Vraiment ! Car je ne sais plus quoi faire.

Merci.

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vince406

vince406
Modérateur
As tu les paramètres qui sont associés au défaut?

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ALBERGE

ALBERGE
Membre actif
Bonjour Vince,
Non, je n'ai aucun paramètre du défaut à part P0243.

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vince406

vince406
Modérateur
Je regarderais demain si j'ai quelque chose là dessus

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ALBERGE

ALBERGE
Membre actif
Merci Vince. Bonne nuit. Moi je vais me coucher!
Ciao,
Francis.

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Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai trouvé ça:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet401036.htm

Regarde si en la débranchant ça change quelque chose, si ça ne change rien c'est qu'elle n'est pas commandée du tout.

Je peux regarder les schémas ce soir ou demain.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Tu peux déja mesurer la résistance de la bobine de l'electrovanne qui doit être d'environ 15 ohms entre sa borne 1 et 2.

Puis vérifier côté conencteur que quand tu met le contact tu ai bien 12V pendant 2s entre 1 puis la masse (vrais masse, le - batterie par exemple). Au bout des 2 secondes ça repasse à 0V. C'est un auto-test de démarrage.

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ALBERGE

ALBERGE
Membre actif
Bonjour Passion406 et merci de d'intéresser à mon problème.
Lorsque j'ai interverti les 2 électrovannes, j'ai vérifié leurs résistances 13,6 / 13,7 ohms.
Ok pour le schéma.Merci.
Pour le lien, je le connaissais : Famu, c'est moi!
A+
Francis.

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