Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reprogrammer ma 406 136ch Empty Reprogrammer ma 406 136ch Mer 18 Mai 2011 - 22:40

nono2806

nono2806
Touriste
Je suis en train de réfléchir pour reprogrammer ou non ma 406 Rolling Eyes .

C'est une 406 2.2l HDI 136 ST pack sport de 2000. Je voudrais savoir si quelqu'un a le fichier nécessaire pour la reprog afin de me l'envoyer? Si je le fais et que je décide de revenir à 136 (ce qui m'étonnerais tongue) est-ce possible?

Aller en bas Revenir en haut

2Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Jeu 19 Mai 2011 - 11:34

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Y'a pleins de pro qui peuvent te faire ça pour des prix plus ou moins exorbitant. Pas de soucis pour revenir d'origine et c'est bien souvent gratuit!

Aller en bas Revenir en haut

3Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Jeu 19 Mai 2011 - 13:25

nono2806

nono2806
Touriste
Oui je sais mais je ne veux pas payer 500 ou 600€ car je n'ai pas de sous à mettre là-dedans. Merci pour les infos Smile

Aller en bas Revenir en haut

4Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Jeu 19 Mai 2011 - 21:38

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Je doute que quelqu'un te file un mod tout fait pour ta voiture Wink

Si tu ne veux pas payer il va falloir le faire toi même, sinon sur les forums de chiptuning tu trouves des pros bcp moins cher que 600e Smile

Aller en bas Revenir en haut

5Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Mar 31 Mai 2011 - 17:07

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Yop Yop Coucou
Bien relancé le sujet Bien ...

Question : Le sujet a-t-il un rapport avec ce genre de produit?
Eprom-GROSTOTO-puce-1-8-16v
Tuning-Chip-Puce-Peugeot-406-1-8L-2-0L-Eprom-Upgrade

Testé et approuvé sur la 205 115cv d'un ami... Bravo Bien

Pas cher, facile à installer (fer à souder) mais, achat conseillé sur nos 406?

Aller en bas Revenir en haut

6Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Mar 31 Mai 2011 - 18:10

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Up !

Je vais contacter GROSTOTO qui est le vendeur sur Ebay, et qui a figuré sur notre forum dans ce TOPIC, rapport aux EPROM... Bien

Aller en bas Revenir en haut

7Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Mar 31 Mai 2011 - 18:16

Biff

Biff
Modérateur
Sans vouloir forcer a l'achat ,mais a vouloir un retour possible en arrière ,le boitier additionnel reste le plus simple et le + économique (pose et retrait en 5 min)
N'en déplaise au détracteur, le gain et réel et la baisse de conso aussi pour celui qui garde une conduite identique a avant la pose .

J'en ai encore poser le mois dernier, un sur ma BMW 530d de 2005 et un sur le picasso de ma femme .
j'en ai commandé une 20ene depuis 3 mois pour divers forum car j'ai 25% chez le fabriquant évolussem .
Sur une 50ene de boitier acheté l'an dernier , un seul retour pour un modèle essence ou l'acheteur trouvé que la baisse de conso été insuffisante bien que la puissance en sus au RDV

Aller en bas Revenir en haut

8Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Mer 1 Juin 2011 - 7:22

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Biff a écrit:Sans vouloir forcer a l'achat ,mais a vouloir un retour possible en arrière ,le boitier additionnel reste le plus simple et le + économique (pose et retrait en 5 min)
N'en déplaise au détracteur, le gain et réel et la baisse de conso aussi pour celui qui garde une conduite identique a avant la pose .

J'en ai encore poser le mois dernier, un sur ma BMW 530d de 2005 et un sur le picasso de ma femme .
j'en ai commandé une 20ene depuis 3 mois pour divers forum car j'ai 25% chez le fabriquant évolussem .
Sur une 50ene de boitier acheté l'an dernier , un seul retour pour un modèle essence ou l'acheteur trouvé que la baisse de conso été insuffisante bien que la puissance en sus au RDV

Pour ma part, je suis contre les boîtiers pour les raisons suivantes :
- 300e pour un simple potard je trouve ça cher
- Les boîtiers agissent sur les temps d'injection directement donc le calculo est trompé et toutes les limites sautes (temp huile, eau)
- ils usent plus rapidement le moteur en rapport à une reprogrammation car ils agissent sur toutes les charges pédales.
- ....

En revanche pour le gain je n'ai jamais essayé un HDI avec boitier. Voilà ceci n'est que mon avis Smile

Aller en bas Revenir en haut

9Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Mer 1 Juin 2011 - 7:39

Biff

Biff
Modérateur
Neonox a écrit:

Pour ma part, je suis contre les boîtiers pour les raisons suivantes :
- 300e pour un simple potard je trouve ça cher
- Les boîtiers agissent sur les temps d'injection directement donc le calculo est trompé et toutes les limites sautes (temp huile, eau)
- ils usent plus rapidement le moteur en rapport à une reprogrammation car ils agissent sur toutes les charges pédales.
- ....

En revanche pour le gain je n'ai jamais essayé un HDI avec boitier. Voilà ceci n'est que mon avis Smile

A la rangaine du boitier avec un simple potard , on l'attendait celle là

Alors on va rectifier tous çà

-Un bon boitier coute moins de 100€ !
- il agis sur la pression d'injection et en rien sur le temps d'injection car il leurre uniquement la valeur du capteur de pression de rampe
-pour le 3 eme point ... c'est ton point de vue et a ma connaissance rien n'a jamais été prouvé sur l'usure prématuré,pas plus pas moins qu'une reprog en tout cas.
Agir sur les charges pédales ,comprend même pas ce que ca veut dire lol!


- au final quand on n'a jamais essayé et jamais désossé un boitier évidement on ne peut savoir comment c'est fait ,sur quoi sa agit et le gain apporté .

Aller en bas Revenir en haut

10Reprogrammer ma 406 136ch Empty Re: Reprogrammer ma 406 136ch Mer 1 Juin 2011 - 8:18

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Biff a écrit:
Neonox a écrit:

Pour ma part, je suis contre les boîtiers pour les raisons suivantes :
- 300e pour un simple potard je trouve ça cher
- Les boîtiers agissent sur les temps d'injection directement donc le calculo est trompé et toutes les limites sautes (temp huile, eau)
- ils usent plus rapidement le moteur en rapport à une reprogrammation car ils agissent sur toutes les charges pédales.
- ....

En revanche pour le gain je n'ai jamais essayé un HDI avec boitier. Voilà ceci n'est que mon avis Smile

A la rangaine du boitier avec un simple potard , on l'attendait celle là

Alors on va rectifier tous çà

-Un bon boitier coute moins de 100€ !
- il agis sur la pression d'injection et en rien sur le temps d'injection car il leurre uniquement la valeur du capteur de pression de rampe
-pour le 3 eme point ... c'est ton point de vue et a ma connaissance rien n'a jamais été prouvé sur l'usure prématuré,pas plus pas moins qu'une reprog en tout cas.
Agir sur les charges pédales ,comprend même pas ce que ca veut dire lol!


- au final quand on n'a jamais essayé et jamais désossé un boitier évidement on ne peut savoir comment c'est fait ,sur quoi sa agit et le gain apporté .

Bon je vais essayer d'être plus clair...

- Pour un "bon" boitier a moins de 100 euros je veut bien te croire, je ne connais pas vraiment les prix.
- Ensuite la légende du simple potard est bien réelle, je vois pas avec quoi tu peux tromper un capteur mis à part une simple résistance.. Après je peux me tromper mais bon pour vraiment savoir il faudrais en ouvrir un. D'ailleurs auraiis-tu une photo d'un boitier de HDI ouvert ?
- Ensuite ces boitiers agissent bel et bien sur les temps d'injection sur HDI et non sur les quantités injectées :
Le HDI comme tout les moteurs détermine des temps d'injection après un cheminement précis de cartos de limites et la carto des TI est en bout de chaine donc quand tu la modifie cela fait sauter toutes les limites...
Voici la map pour le 2,2 HDI si tu n'est pas convaincu :
Reprogrammer ma 406 136ch TI
On comprend bien que le role du boitier est de faire croire au calculo que la pression rail est plus basse afin d'avoir des temps d'injection plus longs Smile
- Pour la question des charges pédales, en fait dans une reprog on ne modifie en général que les paramètres compris entre 80% et 100% de solicitation de la pédale d'accelerateur, ce qui permet de garder le comportement d'origine en dessous.

Après ce n'est pas une guerre boîters VS reprog que je lance, je préfère juste préciser ces informations pour aider les personnes à se décider.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique