Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus de frein !! urgent !! Empty plus de frein !! urgent !! Ven 13 Mai 2011 - 16:48

SEBF

SEBF
Membre
bonjour à tous,
j'ai eu une grosse flip ce soir, en rentrant du taf, à l'approche d'un feu rouge, plus de freins ! pédale super dure impossible de freiner, personne devant, j'ai réussi à m'arrêter sur le côter.. j'ai arreter ma titine et redemarré et op, la pédale et redevenu normale, par contre j'ai de voyant anomalie abs qui est allumé en continu, mais cela refreine, du coup je flip quand je reprend ma voiture en voyant ce temoin allumé, quelqu'un pourrait me dire, est ce les capteurs abs à nettoyer ?
merci de vos réponse
bonne soirée
sefb

Aller en bas Revenir en haut

2plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Ven 13 Mai 2011 - 18:04

eastride

eastride
Modérateur
une pédale dur est généralement du a une perte d'assistance du mastervac, mais dans ce cas là, le moteur aurait du se couper tout seul

quand ta pédale est devenu dur, elle ne sait pas mise a vibrer par la même occasion
dans tous les cas, quand un soucis abs est détecté, la pédale se met a vibrer un court instant car la voiture croit que tu bloques les roues

vérifie l'état des capteurs abs et de leur cible, a l'avant comme a l'arrière

si il n'y a rien d'anormal, tu es bon pour aller au garage

Aller en bas Revenir en haut

3plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Ven 13 Mai 2011 - 18:17

vince406

vince406
Modérateur
Un défaut abs fait perdre la fonction antiblocage mais ne perturbe pas le fonctionnement des freins.C'est conçu comme ça.

Si la pédale est devenue dure, c'est que le mastervac était vide donc soit le raccord de vide fuit ou se bloque, soit c'est le mastervac en lui même qui fuit ou chose assez improbable, le maître cylindre se bloque par moment.

Aller en bas Revenir en haut

4plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Ven 13 Mai 2011 - 18:25

eastride

eastride
Modérateur
au moment ou ton abs se met en défaut, tu perds pendant 1/2 seconde le freinage quand même

Aller en bas Revenir en haut

5plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Ven 13 Mai 2011 - 18:32

vince406

vince406
Modérateur
Normalement non

Aller en bas Revenir en haut

6plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Ven 13 Mai 2011 - 18:34

eastride

eastride
Modérateur
j'ai le problème quand je braque a fond côté gauche depuis un bon moment, et toujours le même résultat

je ne m'en suis pas encore occupé mais je suis quasi certain que la gaine d'un capteur doit être coupé et touche la carrosserie

Aller en bas Revenir en haut

7plus de frein !! urgent !! Empty POMPE A VIDE ?? Lun 16 Mai 2011 - 17:20

SEBF

SEBF
Membre
plus de frein !! urgent !! Img_0311

J'ai regardé ma voiture,si je débranche la connection sur la pompe à vide, (voir photo) j'ai le meme symptome que lors ce que je n'ai plus eu de frein... pédale dure et plus de frein
Elle n'aspire quasiment pas, est ce normal ? doit elle aspirer franchement ?
merci de vos com
bonne soirée
sébf

Aller en bas Revenir en haut

8plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Lun 16 Mai 2011 - 18:14

vince406

vince406
Modérateur
Moteur tournant, tu dois bien sentir l'aspiration si tu mets le doigt au bout. Le tuyau doit rester "collé" à ton doigt. Si tu ne sens quasiment rien, soit la pompe à vide ne pompe plus, soit il y a une fuite entre la pompe à vide et le mastervac.

Aller en bas Revenir en haut

9plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Lun 16 Mai 2011 - 18:48

SEBF

SEBF
Membre
Je trouve qu'il y a du "jeu" au niveau de la connection, elle aspire pas franchement, penses tu que c'est pour celà que mon voyant "abs" orange reste allumé ? , dois je changer la pompe ?

Aller en bas Revenir en haut

10plus de frein !! urgent !! Empty Re: plus de frein !! urgent !! Lun 16 Mai 2011 - 19:09

vince406

vince406
Modérateur
L' ABS ne s'occupe pas de la dépression qui peux régner dans le mastervac. Je suis désolé, mais il va falloir que tu passes par la case lecture défauts.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit