Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stefflum

stefflum
Membre
bonjour à tous,

Mes amortisseurs d'origine sont morts et je me suis dit que c'était le moment de rabaisser la 406.

Alors j'ai lu pas mal de chose la dessus mais je n'arrive pas à me faire une idée correct du sujet. Ce qui est bien pour un diesel ne l'est pas pour un essence (le poids du moteur).

Alors je voudrais votre avis pour un ensemble amorto court + ressort en sachant que je ne souhaite pas un "tape cul" . Je ne suis pas un fin connaisseur en marque réputé avec leur défaut et leur qualité. Est ce que par exemple le kit JR est bon ? Je suis monté en 15" et je vais passé en 16 ou 17" Bientôt.

http://www.suspension-amortisseur.fr/kit-suspension-3-peugeot/suspensions-406/406-1-8i/depuis-10-95-18898-liste.html

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
rien qu'avec du 17, la caisse se rafermit bien

en ce qui concerne le rabaissement, je prévois du weitec
pour le jr, j'ai pas testé mais ça a bonne réputation

Aller en bas Revenir en haut

guingamp

guingamp
Membre actif
moi je suis passé en 17" et quand j'ai changé mes amortisseurs, j'ai mis des amortisseurs Bilstein B4 et des ressorts courts Eibach - 30 mm.
C'est plus ferme qu'à l'origine mais c'est toujours assez confortable je trouve.

Aller en bas Revenir en haut

stefflum

stefflum
Membre
J'ai l'impression que weitec est orienté sport ? Donc fermeté

il font aussi du B4 + H&R. J'ai vu sur le forum que les eibach étaient assez ferme. Que valent les H&R par rapport à ceux la ?

Quelle est l'intérêt d'amortisseur court + ressort -30 par rapport à amortisseur normal + ressort -30 ?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
tout dépend de la gamme que tu choisis chez weitec
mais au final, ce sera plus sec que de l'origine

le -30 sur de l'origine va te faire avoir un effet pompe a vélo

Aller en bas Revenir en haut

stefflum

stefflum
Membre
la promo à 350 € pour B4 + eibach me tente mais vu les déboires que j'ai vu sur le forum (aucun rabaisement pour sa 406 essence) ca me refroidi. Je recherche un kit pas trop cher avec au moins du -30 tout en gardant un certain confort. Ca doit se trouver je pense mais comme je suis novice dans ce domaine bein pas facile de se lancer.

En fait ce qu'il faudrait sur le forum c'est un diaporama des 406 de profil avec les références du kit monté et le modèle de 406 (essence ou diesel)

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
le fait que ce soit essence ou diesel n'a pas d'incidence sur la hauteur de caisse,les ressorts sont avidement tarés en conséquence

pour ce qui est du choix de la marque,ça dépend des gouts et du ressenti de chacun

quoi qu'il en soit ça sera plus ferme qu'a l'origine,mais si tu reste dans les -30,ça devrais etre un bon compromis

pour avoir essayé du h&r et du weitec,ben j'ai pas trouvé de grande différence entre les deux

je trouve la fermeté raisonnable,... mais ma femme dit que c'est un tape cul

ce que je veux dire par là c'est qu'on ne peut pas conseiller telle ou telle marque,si ce n'est pour la qualité (et encore)

la seule solution viable est d'essayer une voiture équipée

Aller en bas Revenir en haut

guingamp

guingamp
Membre actif
comme je l'ai dit plus haut je suis satisfait de ce que j'ai mis et je n'ai pas eu de problème avec et j'ai une essence. C'est plus ferme mais sans être trop tape cul.

Aller en bas Revenir en haut

stefflum

stefflum
Membre
dis moi "guingamp" tu n'aurais pas une photo de ta 406 de profil à me montrer avec tes B4+eibach s'il te plait ?.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
J'ai des Eibach -25 avec des amortos d'origine, le confort reste conforme à l'origine.

Aller en bas Revenir en haut

guingamp

guingamp
Membre actif
Dans la rubrique présentation de la 406 j'ai fait un sujet, il y à une photo de profil.

Aller en bas Revenir en haut

stefflum

stefflum
Membre
très bien merci je vais voir ca de suite.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit