Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gain de puissance ...? Empty gain de puissance ...? Mar 3 Mai 2011 - 17:09

maqsse

maqsse
Touriste
Bonjour, j'ai une 406 2L HDI 110cv de 2004, 95000kms. J'aimerais gagner de la puissance. Je me suis renseigné un peu partout et je retiens plusieurs choses mais qui demandent à être complétées voire rectifiées par vos soins : Il semble que j'ai le choix entre 2 options : soit mettre une puce soit effectuer une reprogrammation.
Une des différences que j'ai pu retenir est que si on installe une puce le moteur s'encrasserait beaucoup plus rapidement. La reprogrammation concerne plus de paramètres que la puce. Le prix serait de 500euros.
Voilà suis dans le flou, j'en appelle à vos lumières,
d'avance merci beaucoup Smile

Aller en bas Revenir en haut

2gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mar 3 Mai 2011 - 17:44

vince406

vince406
Modérateur
Je ne vois pas de raisons particulières à un encrassement plus rapide avec une puce.

Aller en bas Revenir en haut

3gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mar 3 Mai 2011 - 18:43

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
mettre une puce ou reprogrammer, c'est pareil au final, le but est de modifier la cartographie d'injection. Après oui, si la carto est modifiée à l'extreme, tu encrassera ton moteur mais c'est valable dans les 2 cas. Si tu cherche à gratter 10-15cv, pas de soucis particulier.

Tu as aussi l'option de mettre un boitier mais à mon avis, ça vaut pas une reprog ou une puce.

Aller en bas Revenir en haut

4gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mar 3 Mai 2011 - 18:49

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
ou est ce que tu peut trouvé des puces pour ton moteur vince ?

Aller en bas Revenir en haut

5gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mar 3 Mai 2011 - 19:43

vince406

vince406
Modérateur
La mienne a été boîtierisée puis reprogrammée.

Aller en bas Revenir en haut

6gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mar 3 Mai 2011 - 20:51

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
moi sur tct je vais mettre une puce je pense

Aller en bas Revenir en haut

7gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mar 3 Mai 2011 - 21:27

brutof

brutof
Membre actif
Le mieux reste la reprog'. Par rapport à une bonne puce, pas grand chose en plus ... SAUF en cas d'accident.. La reprog' reste indétectable par un expert!

Aller en bas Revenir en haut

8gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 11:37

maqsse

maqsse
Touriste
Merci pour vos réponses Smile Apriori il est mieux de faire une reprog'.
Est ce que quelqu'un peut me donner un ordre de prix ? J'ai lu sur d'autres sites que ca coutait 500 euros, ca fait cher, non ?
Merci.

Aller en bas Revenir en haut

9gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 12:38

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
de 400 a 800€

Aller en bas Revenir en haut

10gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 14:40

Biff

Biff
Modérateur
brutof a écrit:Le mieux reste la reprog'. Par rapport à une bonne puce, pas grand chose en plus ... SAUF en cas d'accident.. La reprog' reste indétectable par un expert!

J'en doute fort !

Aller en bas Revenir en haut

11gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 14:43

Nano21

Nano21
Modérateur
Avec le pps, ils doivent pouvoir voir la reprog.

Aller en bas Revenir en haut

12gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 14:45

vince406

vince406
Modérateur
Nano21 a écrit:Avec le pps, ils doivent pouvoir voir la reprog.

Pas avec le pps

Aller en bas Revenir en haut

13gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 14:58

maqsse

maqsse
Touriste
De 400 à 800 euros !!!! Trop cher. Je laisse tomber le projet. En plus si c'est pour gagner qu'une dizaine de chevaux c'est pas intéressant.

Aller en bas Revenir en haut

14gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 15:48

vince406

vince406
Modérateur
Sur un HDI 110, la majorité des refrog sont données pour 30 cv en +.



Dernière édition par vince406 le Mer 4 Mai 2011 - 19:14, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

15gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 19:05

balou

balou
Membre actif
si tu veus pas de reprog roule au mazoute de total méme le normal et tu y maie de l' aditif carburant FACOM tu y gagnera en perfs et ton portefeuille te le revodra ! sinon plus economique mais si 1 litre de pétrole lampant pour 40 litre ( 250cl pour 10 litre ) les garage le fond avant de vendre leure auto ( ocassion )

Aller en bas Revenir en haut

16gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 19:18

vince406

vince406
Modérateur
balou a écrit:si tu veus pas de reprog roule au mazoute de total méme le normal et tu y maie de l' aditif carburant FACOM tu y gagnera en perfs et ton portefeuille te le revodra ! sinon plus economique mais si 1 litre de pétrole lampant pour 40 litre ( 250cl pour 10 litre ) les garage le fond avant de vendre leure auto ( ocassion )

Pas besoin de rouler au total, le elf est aussi bien et moins cher. Les additifs carburants ne sont pas faits pour gagner en perfs mais pour lubrifier et/ou décrasser et en général, il ne faut pas en mettre trop souvent.

Aller en bas Revenir en haut

17gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Mer 4 Mai 2011 - 19:58

brutof

brutof
Membre actif
Une reprog est détectable oui mais en cas d'accident, les experts ne branchent pas d'ordinateur dessus...

Près de Stras' y a digitronic, très pro, 499euros (de souvenir) et +32cv (de souvenir aussi)

Aller en bas Revenir en haut

18gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Jeu 5 Mai 2011 - 18:28

francky

francky
Membre actif
Je viens de commander un boitier evolussem, pas encore monté, mais si ça t'interresse, je te donnerai mes impressions.

Aller en bas Revenir en haut

19gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Dim 8 Mai 2011 - 0:14

Xnight

Xnight
Membre confirmé
la ou j'ai fais ma reprog chez un pote c 'est 350e avec un gain de +/- 35cv

2ans de reprog et pas une seul panne ni probleme

Aller en bas Revenir en haut

20gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Dim 8 Mai 2011 - 7:53

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Les reprogs professionnelles c'est pas tout le temps les meilleures...il faut se méfier surtout pour le prix !
J'ai un ami qui avait une reprog sur sa Xsara de la part d'un pro belge très connu, ça marchais pas mal mais deux embrayages en 50 000 kms Crying or Very sad

Personnellement je préfère faire ma reprog moi-même et puis ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de son moteur.
Et puis contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est pas si compliqué que ça surtout sur HDI.

Aller en bas Revenir en haut

21gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Dim 8 Mai 2011 - 8:10

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Neonox, qu'est ce qui t'arrive, tu éternues ? pourquoi 3 fois le même post ??? scratch

Aller en bas Revenir en haut

22gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Dim 8 Mai 2011 - 8:12

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Un truc qui serait sympa, c'est un tuto pour une reprog perso.....

Aller en bas Revenir en haut

23gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Dim 8 Mai 2011 - 10:13

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Aerandir a écrit:Salut Neonox, qu'est ce qui t'arrive, tu éternues ? pourquoi 3 fois le même post ??? scratch

Oups désolé, j'ai pas compris pourquoi ça à posté trois fois pourtant il me semblais avoir édité plutot.

Sinon pour le tuto je pourrais peut être en faire un oui, mais je préfère avoir un peu de recul pour l'instant car j'en suis à mes débuts Wink

Aller en bas Revenir en haut

24gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Dim 15 Mai 2011 - 9:04

maqsse

maqsse
Touriste
C'est quoi décrasser un moteur exactement ? Ca consiste en quoi ? Je vois souvent cette expression mais concrétement je ne sais pas à quoi ca renvoie.
J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait mettre du pétrole "lampan" dans un moteur, est ce vrai ? Ca servirait à nettoyer le moteur...

Aller en bas Revenir en haut

25gain de puissance ...? Empty Re: gain de puissance ...? Dim 15 Mai 2011 - 9:13

Nano21

Nano21
Modérateur
Ou de l'acétone pour nettoyer les injecteurs. Il y a des sujets là-dessus Utilises la fonction recherche.
Décrasser, c'est le faire tourner à un rythme soutenu pendant qq kilomètres. Genre en 3 ou 4, maintenir 4000/4500 tours qq km.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit