Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu Echange moteur Sam 30 Avr 2011 - 20:38

den

den
Membre
salut a tous
voila j ai fait un joint de culasse sur ma 406 break 1.9td de 355 000 km
j ai donc cherché un moteur pour lui donner une seconde jeunesse hors soucis car une fois a la maison je mesuis aperçu qu il n'etait pas tout a fait pareil.
ma voiture possede un dhx (td avec echangeur d air de 90cv) et le nouveau est un dhw (td sans echangeur de 75cv).
ma question etant est ce que je peux monter l injection bosch du 90 sur le 75 ainsi que le turbo (ou reglage car a prioris c est les meme sauf la pression qui est differente) pour retrouver un 90cv
les blocs se ressemble enormement mais je ne suis pas sur que la resistance de la culasse par exemple soit la meme vu que la pression du turbo a ete augmenté sur le 90cv.
si quelqu un connait ou a deja eu ce probleme je suis preneur de toutes les infos
merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

2Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 0:14

marjorie

marjorie
V.I.P
bhin ecoute je crois bien que j'ai le même que toi regarde la
http://www.passion406.com/t7551-ma-406-breack-td-de-1998-sl-st#153572
car je voulais faire la même j'ai un moteur 1L9 td avec 150 et quelques milles je me renseigne pour l'injection et je te redit ça demain, dit moi si ta le même moteur monté sur ta belle ? a+

Aller en bas Revenir en haut

3Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 7:21

den

den
Membre
voila ! c"est le moteur que j ai acheté il est sans echangeur air air et a une injection lucas malheuresement il ne fait que 75cv alors que celui que j avais dans la voiture en fait 90 CV
d ailleurs je trouve le 90 vraiment poussif et puisque tu as le 75 j aimerai savoir comment tu le trouve car j hesite a faire la modif ou a le monter tel quel
merci

Aller en bas Revenir en haut

4Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 13:29

marjorie

marjorie
V.I.P
d'après alex il me dit que la culasse c'est bon ça change pas ,
normalement pas de soucis tu veut l'adapté .
comme tu a le moteur en 75cv tu peut remettre le turbo ,les durite ,radiateur de turbo car la compression n'est pas la même comme t'a le 90 ,apres voir pour le débit Go mais normalement non rien y joue.

perso j'ais la berline en 90 qu'alex a maintenant et en comparaison franchement elle n'a rien dans le cul la break (75cv),j'ai l'impression que le turbo est mort, elle marche bien question moteur nickel elle claque pas ,rien elle fait même moin de bruit que la berline le seul hic faut la pousser un peu quant même dans les rapports sinon quant elle est lancé c'est bon elle marche bien mais pas beaucoup de reprise par rapport a la berline (90cv) pour doublé pier au planché quant même sinon elle est moin puissante que le 90cv Rolling Eyes ! c'est sur !!voila j'espere que j'ai pu t'aider .

Aller en bas Revenir en haut

5Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 15:02

den

den
Membre
alors
pour actualiser mes recherches
d'apres ce que j ai trouver en fouillant
- l arbre a came serait specifique au 75cv mais les soupapes seraient identiques
- le turbo KKK serait pareil mais avec une pression superieure sur le 90cv
- bien sur l injection avec pome et injecteurs a 175 bars au lieu de 130 sur le 75cv
voila pour l instant ou j en suis
merci pour ton interet a mon soucis

Aller en bas Revenir en haut

6Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 19:43

marjorie

marjorie
V.I.P
y a pas de quoi Wink
donc au final tu fais quoi ?

Aller en bas Revenir en haut

7Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 20:12

den

den
Membre
et bien je pense attaquer la depose du vieux 90 demain matin et je vais faire des comparaisons au fur et a mesure
mon soucis je pense va etre de mesurer la pression turbo pour regler le tarage

Aller en bas Revenir en haut

8Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 20:24

marjorie

marjorie
V.I.P
bah si tu remet le turbo de la 90 ta pas besoin de le reglé vu que tu le re pause sur l'autre moteur ?

Aller en bas Revenir en haut

9Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 20:30

den

den
Membre
j aimerai bien metre le nouveau qui a motié moins de km

Aller en bas Revenir en haut

10Resolu Re: Echange moteur Dim 1 Mai 2011 - 20:38

marjorie

marjorie
V.I.P
ok Wink
oublie les photos hein Razz ..... si tu peut!
tien nous au courant
a+ je vai dormir ce coup ci Salut

Aller en bas Revenir en haut

11Resolu Re: Echange moteur Ven 20 Mai 2011 - 21:49

den

den
Membre
voila ca y est , c est remonté et ça tourne nickel
je vais essayer de metre les photos et de faire un récap des modifs a faire des fois que ça interresserait quelqu un.
d'abord l ancien puis le moteur a remonter
desolé j en ai pas pris 40 l appareil aurait pas supporté mes mains dans l etat ou je les avais

Aller en bas Revenir en haut

12Resolu Re: Echange moteur Ven 20 Mai 2011 - 21:54

den

den
Membre
[img]Echange moteur Vieux_15[/img]
[img]Echange moteur Vieux_16[/img]
[img]Echange moteur Vieux_17[/img]
[img]Echange moteur New_vo10[/img][img]Echange moteur New_di10[/img][img]Echange moteur New_in10[/img]

Aller en bas Revenir en haut

13Resolu Re: Echange moteur Ven 20 Mai 2011 - 22:17

den

den
Membre
donc voila j essai de faire un petit topo sur l'echange d un dhw en dhx
il faut donc recuperer
- le turbo qui n'a pas la meme regulation
- une durite d'eau rigide ou vient se fixer la tuyauterie de lubrification du turbo
- l'arbre a came
- la durite souple de refroidissement qui passe sur le cache culbuteur qui vient du boitier filtre a gasoil et qui va vers le vase avec sa prise suplémentaire sur la cullase coté distribution
- la pome injection et son support
- les injecteurs qui n ont pas la meme pression
- le bouchon qui vient a la place du mecanisme de ralenti accéléré a froid sur le bloc du filtre a gazoil
- une sonde suplémentaire sur le bloc du filtre a gazoil
- le volant moteur
- l'embrayage qui est plus grand

après j en ai profité pour changer le spi arbre a came et vilo coté distri et le spi vilo coté volant et un bon nettoyage des pièces et de la visserie
mon seul regret étant d'avoir hésité a refaire l etanchéité du turbo car j avais trouvé un kit complet pour 55$ port compris aux usa mais j'avais besoin de la voiture rapidemment et j'avais pas un autre turbo de rechange au cas ou j aurais eu un probleme (mon inconnu étant l'équilibrage dynamique , grand dilemne suivant les sources équilibrage ou pas vu que la partie mobile reste la meme )


voila je crois que j ai fait le tour

si certains veulent plus d info je suis dispo sans problème

Aller en bas Revenir en haut

14Resolu Re: Echange moteur Ven 20 Mai 2011 - 22:47

soul

soul
Fidèle
beau boulot tout ça !

Donc si j'ai bien suivis tu as monter le second moteur qui etait a la base a 75 cv et tu la adapaté avec les pieces du premier moteur pour qu'il fonctionne a 90cv c'est bien ça ?

Aller en bas Revenir en haut

15Resolu Re: Echange moteur Ven 20 Mai 2011 - 23:56

amd

amd
V.I.P
Je confirme surperbe travail et pour la puissance????

Aller en bas Revenir en haut

16Resolu Re: Echange moteur Sam 21 Mai 2011 - 5:30

den

den
Membre
Donc si j'ai bien suivis tu as monter le second moteur qui etait a la base a 75 cv et tu la adapaté avec les pieces du premier moteur pour qu'il fonctionne a 90cv c'est bien ça ?

c est tout a fait ça



et pour la puissance
et bien pour la puissance j avais un 90cv de 355 000 km donc sur les 90 j'en avais un paquet qui était déja passé a l'abbatoir et maintenant j ai retrouvé une voiture transformée, qui répond et prend les tours
en résumé je suis content de l avoir fait et pour le prix car c etait un des parametre le plus important
- 300 euros le moteur complet avec 150 000 km
- 1 FEBI Bouchon de radiateur - 22080 : 6,48 € l'unité => 6,48 €
- 1 AJUSA Joint couvre culbuteurs - 11007800 : 7,91 € l'unité => 7,91 €
- 1 CORTECO Bague d'étanchéité, vilebrequin - 20015456B (BAVISLRDX7 Simmerring®) : 7,91 € l'unité => 7,91 €
- 1 CORTECO Bague d'étanchéité, vilebrequin - 20015455B (BAVISLRSX7 Simmerring®) : 11,68 € l'unité => 11,68 €
- 1 ELRING Joint de pompe à eau - 754.044 : 1,21 € l'unité => 1,21 €
- 1 ELRING Bague d'étanchéité, arbre à cames - 302.589 : 6,00 € l'unité => 6,00 €
- 1 GLASER Joint de collecteur d'admission - d'échappement - X51239-01 : 7,70 € l'unité => 7,70 €

Aller en bas Revenir en haut

17Resolu Re: Echange moteur Sam 21 Mai 2011 - 5:33

den

den
Membre
voila je crois que j ai enfin trouvé comment afficher "resolu"

Aller en bas Revenir en haut

18Resolu Re: Echange moteur Sam 21 Mai 2011 - 9:39

soul

soul
Fidèle
j'en doute pas a 355 000 il se faisait vieillissant Smile

300€ pour un moteur ca vaud le coup c'est sur, en plus tu repars avec un moteur en super etat avant les vacances

Aller en bas Revenir en haut

19Resolu Re: Echange moteur Dim 22 Mai 2011 - 20:30

louloute

louloute
Membre confirmé
beau boulot mec!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com