Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir quelles était les solutions pour augmenter les performances de ma 406, combien ca peut couté et ce que je peux en gagné ?
Mefci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
boitier additionnel ou reprogramation du calculateur entre 20 et 30cv

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
quel type de boitier je peux mettre et combien ca coute ?
et combien pour une reprogrammation du calculateur et chez qui ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Un boitier moins de 110€
moi je me sert ici , j'ai 25% sur le prix affiché

http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_702_724&products_id=986

une reprog bien plus cher de 3 a 7 fois plus

Aller en bas Revenir en haut

Carolyn7889

Carolyn7889
Membre actif
Effectivement boitier ou reprogrammation.

Le mieux reste quand même la reprog', c'est un peu comme choisir entre des jantes bas de gamme Nortoto ou des Peugeot Wink

Ceci dit attention, les deux sont complètement illégaux, et en cas de carton et expertise du véhicule, tu payes cher Wink

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
reprogramation indétectable sur calculateur par un expert car il ne font aucune lecture de celui ci Very Happy

je suis reprogrammer et sa marche très bien sans souci pour le fap je grille tranquillement un a3 140cv et des c4 édition Loeb 150cv mais bientôt passage au banc je vous mettrais la courbe

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
après pour l'amélioration tu peu faire une évo sur la carto si tu est déjà reprog augmenter la capacité de l'échangeur et pour le must monter des injecteur gros débit avec un decata defapag et turbo plus gros

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
injecteur gros debit sur HDI Rolling Eyes

Autre "avantage" pour une reprog , tu as un beug de calculo , tu vas chez peugeot ,il te flasche le calculo et tu es bon pour refaire ta reprog et relacher 5 a 700€ ...

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Carolyn7889 a écrit:Effectivement boitier ou reprogrammation.

Le mieux reste quand même la reprog', c'est un peu comme choisir entre des jantes bas de gamme Nortoto ou des Peugeot Wink

Ceci dit attention, les deux sont complètement illégaux, et en cas de carton et expertise du véhicule, tu payes cher Wink

Toutes modifications sont strictement interdite

Aller en bas Revenir en haut

Carolyn7889

Carolyn7889
Membre actif
Les modifications moteurs sont encore moins appréciées que les autres.

Xnight, en cas de gros carton (blessés grave ou mort), crois moi les experts passent les voitures au peigne fin et la reprogrammation sera détecté et là tu n'as plus qu'à pleurer et payer toute ta vie pour des poneys en plus.

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Xnight a écrit:reprogramation indétectable sur calculateur par un expert car il ne font aucune lecture de celui ci Very Happy

je suis reprogrammer et sa marche très bien sans souci pour le fap je grille tranquillement un a3 140cv et des c4 édition Loeb 150cv mais bientôt passage au banc je vous mettrais la courbe

Wouhou !!!

Bon même si je roule plus comme un dingue depuis longtemps, ça doit faire plaisirs de remettre en place les p'tits branleurs qui se la pètes à coté de toi !!!!!

Y'a pas pour essence tout ça si ??

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Oui bien sûr on est tous d'accord que ce genre de choses est illégale !!!!

Mais quand même!! , bon après si c'est juste pour mon cas !! à quoi bon !!!

mdr

Bizes!

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Biff a écrit:Un boitier moins de 110€
moi je me sert ici , j'ai 25% sur le prix affiché

http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_702_724&products_id=986

une reprog bien plus cher de 3 a 7 fois plus
Salut,

ca se branche ou précisément cette apareil tu aurais des photos.
A+

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Xnight a écrit:reprogramation indétectable sur calculateur par un expert car il ne font aucune lecture de celui ci Very Happy

je suis reprogrammer et sa marche très bien sans souci pour le fap je grille tranquillement un a3 140cv et des c4 édition Loeb 150cv mais bientôt passage au banc je vous mettrais la courbe

salut,

tu as fait faire une reprogrammation ou ?

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Biff a écrit:injecteur gros debit sur HDI Rolling Eyes

Autre "avantage" pour une reprog , tu as un beug de calculo , tu vas chez peugeot ,il te flasche le calculo et tu es bon pour refaire ta reprog et relacher 5 a 700€ ...

c'est pas faux

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Carolyn7889 a écrit:Les modifications moteurs sont encore moins appréciées que les autres.

Xnight, en cas de gros carton (blessés grave ou mort), crois moi les experts passent les voitures au peigne fin et la reprogrammation sera détecté et là tu n'as plus qu'à pleurer et payer toute ta vie pour des poneys en plus.

Je pense aussi que tu as raison si y a mort il cherche il fouille et il trouve je pense

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Ne vous inquitez pas je me renseigne sur le sujet car je suis en réflexion sur :
si je change de voiture et j'en prend une plus petite est plus puissante
ou si je garde celle-ci car j'aime comme même le confort à l'intérieur,...
et que j'y monte la puissance pour pouvoir avoir quelques choses de mieux niveau performances
Une autre question maintenant est ce que l'on gagne en économie de carburant sur les deux systémes.
Si oui a peu prés combien pour la reprogrammation et pour le boitier
Et une derniére y a t-il un moyen de vérifier précisément les améliorations obtenu
merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

Carolyn7889

Carolyn7889
Membre actif
Le banc de puissance est un moyen pour connaitre la puissance de ton moteur.
Une reprog' te fera effectivement diminuer légèrement la conso, rien de très significatif non plus.
Je vois que ta voiture à beaucoup de bornes au compteur, ce n'est clairement pas l'idéal en sachant qu'une reprog' ou boitier en augmentant la puissance moteur use prematuremment certaines pièces telle que l'embrayage qui n'est pas conçu pour encaisser une puissance plus grande. Une reprog' c'est bien beau mais il ne faut pas oublier que ça engendre également de renforcer d'autres pièces, ce qui est rarement fait car la seule chose que les gens c'est la puissance au feu rouge et sont heureux de passer devant le mec d'à côté. Il faut voir plus loin Wink
En tout cas vu le kilométrage de ton auto j'oublierai une reprog' et privilégierai un changement de voiture et ça te permettra de rester dans la légalité Wink

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Carolyn7889 a écrit:Le banc de puissance est un moyen pour connaitre la puissance de ton moteur.
Une reprog' te fera effectivement diminuer légèrement la conso, rien de très significatif non plus.
Je vois que ta voiture à beaucoup de bornes au compteur, ce n'est clairement pas l'idéal en sachant qu'une reprog' ou boitier en augmentant la puissance moteur use prematuremment certaines pièces telle que l'embrayage qui n'est pas conçu pour encaisser une puissance plus grande. Une reprog' c'est bien beau mais il ne faut pas oublier que ça engendre également de renforcer d'autres pièces, ce qui est rarement fait car la seule chose que les gens c'est la puissance au feu rouge et sont heureux de passer devant le mec d'à côté. Il faut voir plus loin Wink
En tout cas vu le kilométrage de ton auto j'oublierai une reprog' et privilégierai un changement de voiture et ça te permettra de rester dans la légalité Wink

Justement c'est ce que je me suis dit si le constructeur prévoit telle puissance pour telle voiture c'est que derrière les autres organes sont concus pour la puissance d'origine donc je pense que toutes modifications même mineur vont engendrer des problèmes si aucune modif. n'est faite
Pour le boitier on as aussi une diminution de consomation de carburant ou pas

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
pour le coup du flash je vais vous expliquer comment sa se passe quant on fait une reprog chez mon pote

il extrait la carto du calculo donc une copie qui modifie il la réinjecte dans le calculo et garde le fichier "d'origine" qu'il a extrait pour si jamais il y a besoin pour n importe quel raison(crash du calculateur,remise en l'état d'origine etc...)

je l'est faite a saint ouen l'aumone chez Proglight

pour le reste si je devait installer des injecteur gros débit ou autre il a un banc de puissance et il fait la carto sur mesure(débit gasoil,pression turbo etc...

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
les reprog sont toujours fait dans les norme constructeur se qu"il faut savoir c'est que tout vos moteur n'exploite pas leur puissance au maximum la reprog est la pour sa et j'insiste bien sur les norme constructeur il va pas mettre 200cv dans un 100cv d'origine il fait simplement les réglage au mieux pour exploiter le moteur sans tout faire sauter sa fait 2ans que je suis reprog et pas 1 seul problème que se soit avec le fap ou le turbo ou le reste
j'en suis plus que content et le prix n'est pas de 700€ mais moitié moins
sa commence a 300€ et suivant la motorisation sa augmente et bien sur il fait les tarif de groupe

Aller en bas Revenir en haut

jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Xnight a écrit:les reprog sont toujours fait dans les norme constructeur se qu"il faut savoir c'est que tout vos moteur n'exploite pas leur puissance au maximum la reprog est la pour sa et j'insiste bien sur les norme constructeur il va pas mettre 200cv dans un 100cv d'origine il fait simplement les réglage au mieux pour exploiter le moteur sans tout faire sauter sa fait 2ans que je suis reprog et pas 1 seul problème que se soit avec le fap ou le turbo ou le reste
j'en suis plus que content et le prix n'est pas de 700€ mais moitié moins
sa commence a 300€ et suivant la motorisation sa augmente et bien sur il fait les tarif de groupe
je suis allé voir sur leur site mais il doit y a voir un problème les pages ne sont pas en français
tu pense que sa pourrais me couté combien une reprog'

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit