1 Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand Mer 10 Fév 2010 - 22:47
le dod
Bonjour à tous,
Petite présentation du passé, du présent et du futur de ma 406 en constante évolution (je n'ai pas dis tuning, j'ai dis évolution).
Il s'agit d'une phase 2 de 1999, moteur 1.8l 16v 112cv finition ST couleur bleu Samarkand. Je l'ai acheté en Juillet 2008 à 130 000km. Je peux dire que c'est ma première voiture dont je m'occupe, puisque la précédente est partie hélas à la casse avant sa première vidange en ma possession. Voilà pour les grandes lignes.
Après son achat, j'ai fais changé les cylindres de freins (pas donné, mais travail bien réalisé par mon garage de proximité).
Ensuite, après 6 mois en ma possession, j'ai du faire changer l'embrayage dans la grande concession Peugeot qui m'a dépanné l'auto (j'étais à 50km de chez moi lorsqu'il à laché). Et là j'ai découvert un service médiocre et onéreux. En allant chercher l'auto et après avoir signé un chèque de 750€, j'ai eu l'agréable surprise de récupérer ma 406... qui ne démarrait pas. Le mécano s'approche alors et me signale que ma sonde de température et défaillante, et qu'il faut accélérer comme un bourrin pendant au moins 15sec avant que le ralentit tienne. Bref tous sa pour dire que j'ai senti des pratiques malhonnetes et je suis partis.
Depuis maintenant 1 ans aucun soucis, je fais l'entretient courant, vidanges et plaquettes, et elle avale les KM.
Elle totalise à ce jour près de 169 000km.
Petite présentation du passé, du présent et du futur de ma 406 en constante évolution (je n'ai pas dis tuning, j'ai dis évolution).
Il s'agit d'une phase 2 de 1999, moteur 1.8l 16v 112cv finition ST couleur bleu Samarkand. Je l'ai acheté en Juillet 2008 à 130 000km. Je peux dire que c'est ma première voiture dont je m'occupe, puisque la précédente est partie hélas à la casse avant sa première vidange en ma possession. Voilà pour les grandes lignes.
Après son achat, j'ai fais changé les cylindres de freins (pas donné, mais travail bien réalisé par mon garage de proximité).
Ensuite, après 6 mois en ma possession, j'ai du faire changer l'embrayage dans la grande concession Peugeot qui m'a dépanné l'auto (j'étais à 50km de chez moi lorsqu'il à laché). Et là j'ai découvert un service médiocre et onéreux. En allant chercher l'auto et après avoir signé un chèque de 750€, j'ai eu l'agréable surprise de récupérer ma 406... qui ne démarrait pas. Le mécano s'approche alors et me signale que ma sonde de température et défaillante, et qu'il faut accélérer comme un bourrin pendant au moins 15sec avant que le ralentit tienne. Bref tous sa pour dire que j'ai senti des pratiques malhonnetes et je suis partis.
Depuis maintenant 1 ans aucun soucis, je fais l'entretient courant, vidanges et plaquettes, et elle avale les KM.
Elle totalise à ce jour près de 169 000km.