Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fiche débitmètre Empty fiche débitmètre Lun 28 Mar 2011 - 11:24

stif59

stif59
Membre
bonjour

tout à l'heure j'ai voulu tester mon débitmètre, j'ai donc retirer la fiche qui se trouve dessus, et fais un tour avec

le constat est que aucun voyant sur tableau de bord ne s'est allumé, et avec ou sans la fiche c'est pareil, j'ai la même puissance à l'accélération.

donc est ce que le test n'est pas vraiment un test, ou est ce que j'ai un problème.

je vous remercie par avance et vous remercie tout court pour l'aide que vous apportez aux autres,

Aller en bas Revenir en haut

2fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mar 29 Mar 2011 - 17:52

stif59

stif59
Membre
personne pour me renseigner ???

Aller en bas Revenir en haut

3fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mar 29 Mar 2011 - 18:21

Biff

Biff
Modérateur
Si aucun changement avec ou sans ,c'est que le débimètre est mort ,je vois pas autre chose

Aller en bas Revenir en haut

4fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mar 29 Mar 2011 - 21:23

David406ST

David406ST
Membre actif
il y a peur etre aussi un souci ailleurs si le voyant moteur ne s'allume pas alors que le circuit du débitmetre est ouvert non ?

Aller en bas Revenir en haut

5fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mer 30 Mar 2011 - 10:22

stif59

stif59
Membre
je sais pas si le débit s'ouvre
on peut le voir à l'arrêt juste en accélérant ?

en tout cas je monde dans les tours, je ne fume pas noir, et à partir de 110 c'est un peu mou

Aller en bas Revenir en haut

6fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Jeu 7 Avr 2011 - 17:04

Centurion974

Centurion974
V.I.P
sur certaine voiture, quand le débimètre ne fonctionne plus, elle n'est pas indiqué par le voyant, meme en passant au diag... Mais parcontre si tu l'as débranche et que y a aucun changement pour moi je pense que t'a autre chose en cause. l'EGR est sale peut etre ?...

Aller en bas Revenir en haut

7fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Jeu 7 Avr 2011 - 17:20

Biff

Biff
Modérateur
avec ou sans , il dit qu'il se passe rien et qu'a 110 elle a plus rien dans le bide , son débimètre est mort .

Aller en bas Revenir en haut

8fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Jeu 7 Avr 2011 - 17:23

Biff

Biff
Modérateur
stif59 a écrit:je sais pas si le débit s'ouvre
on peut le voir à l'arrêt juste en accélérant ?

c'est pas un volet qui s'ouvre ou se ferme un debimètre .
C'est un boitier avec des sondes qui prennent la T° et autre chose dans l'admission

Aller en bas Revenir en haut

9fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Ven 8 Avr 2011 - 6:39

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Biff a écrit:avec ou sans , il dit qu'il se passe rien et qu'a 110 elle a plus rien dans le bide , son débimètre est mort .

Donc sa veut dire que sa dépend des marques de voiture alors ? Parce que j'ai eu le meme problème sur Ma merco A 180 CDI, le débimètre était mort la sonde s'était cassé et envolé dans le turbo...... et quand je débranchais le débimètre la voiture re-gagnait sa puissance d'origine.

Aller en bas Revenir en haut

10fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Ven 8 Avr 2011 - 10:24

Biff

Biff
Modérateur
Centurion974 a écrit:
Biff a écrit:avec ou sans , il dit qu'il se passe rien et qu'a 110 elle a plus rien dans le bide , son débimètre est mort .

Donc sa veut dire que sa dépend des marques de voiture alors ? Parce que j'ai eu le meme problème sur Ma merco A 180 CDI, le débimètre était mort la sonde s'était cassé et envolé dans le turbo...... et quand je débranchais le débimètre la voiture re-gagnait sa puissance d'origine.

oui tout a fait , ici on parle de peugeot 406 (rappel)
sur audi TDI c'est pareil, si le débimètre est HS le débrancher fait que la voiture roule bien mieux , mais on ne généralise pas le fonctionnement par rapport a ce qui se passe ailleurs lol!

Aller en bas Revenir en haut

11fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Ven 8 Avr 2011 - 11:02

eastride

eastride
Modérateur
il me semble qu'il faut un certain temps et plusieurs cycle de roulage pour que le voyant de l'odb s'allume quand le débimètre est débranché

Aller en bas Revenir en haut

12fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mar 2 Aoû 2011 - 10:21

yaya

yaya
Touriste
Bonjour,

Je me permets de répondre dans ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

J'ai également un soucis avec le débitmètre de ma 406 2.0L 110 hdi de 2000. De mon côté la voiture retrouve la pêche lorsque je débranche le débitmètre électriquement.
Vu vos réactions, j'en arrive à me demander si mon problème de pertre de peche entre 2000 et 3000 rpm est lié au débitmètre ou à autre chose.

J'ai roulé 600km sans débitmètre, le voyant de l'autodiag ne s'allume toujours pas.
(d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu, c'est que le bouton pour changer l'affichage du tableau de bord n'a aucun effet)
(désactiver l'egr ne change rien non plus au comportement de la voiture...)

le turbo il est sensé s'activer à combien de tours sur un DW10ATED ? (ici on dirait que c'est juste avant 4000rpm)

Si vous avez des idées, je suis preneur :-)

Aller en bas Revenir en haut

13fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mar 2 Aoû 2011 - 10:42

eastride

eastride
Modérateur
si c'est un manque de couple, c'est généralement lié au débimètre
pour un manque de puissance, c'est autre chose en général

Aller en bas Revenir en haut

14fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mar 2 Aoû 2011 - 11:48

yaya

yaya
Touriste
Ok, c'est un manque de couple entre 2000 et 3000/3500.
Apres avoir nettoyé le débitmètre et changé le filtre à air, c'était encore pire, en 5ieme la voiture ne tenait pas le 130 en faux plat. Obligé de rouler en 4ieme et de me maintenir au dessus de 4000rpm pour tenir 140/150 km/h.

EGR seul déconnecté, cela ne changeait rien.
La mon débitmètre n'est pas branché, j'ai du couple dés 2000rpm, à 110 en 5ieme je peux doucement accélerer et atteindre 150km/h sans problème. Je tiens cette vitesse en montée, donc tout cela me semble correspondre à un comportement normal.

De ce j'ai lu, si je débranche le débitmètre et qu'il est défecteux je ne devrais pas voir de différence au niveau du comportement. Par contre cela ne veut pas dire que ce n'est pas le débitmètre dans mon cas, il renvoi peut-être de très mauvaises infos. Comme je n'arrive pas à changer l'affichage de l'ordinateur de bord je n'arrive pas à confirmer que la consommation était excessive.

Je suis en vacances..., j'ai repéré un feu vert sur la route lors de notre prochain déplacement, j'essayerai de faire effectuer un diag pour en savoir plus...

Tant qu'il n'y a pas de risque d'endommager le moteur...

Aller en bas Revenir en haut

15fiche débitmètre Empty Re: fiche débitmètre Mar 2 Aoû 2011 - 23:39

amd

amd
V.I.P
Le mieux pour YAYA tu fais un diag, tu demandes le rapport puis tu nous le postes mais par expérince ton prob vient de ton débilmètre, sans faire de jeu de mot, d'après ce que j'ai lu.............................

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit