Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Lun 16 Juin 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Pour alimenter le forum, je suis possesseur d'un 406 HDI 110 ST DE MAI 2001.
Joint de culasse à 110000KM - facture de 1400 euros
Défaut : bruit d'air à la portière avant chauffeur permanent (5 406 phase essayée et toute font le même bruit)
Suite à remplacement biellette du train arrière, sifflement des pneus arrière (à facette selon le garage).
Très bonne voiture mais fiabilité décevante en comparaison d'une 405 D et XSARA D.

Aller en bas Revenir en haut

2Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Mar 17 Juin 2008 - 18:28

vince406

vince406
Modérateur
Je vais me faire l'avocat du diable.
Le joint de culasse n'est pas une maladie endémique sur le HDI, ça peut arriver mais ça reste quand même rare.
Le bruit d'air à la portière conducteur est phénomène qui est le + plus souvent dû au mauvais réglage de la portière donc facile à régler.
La biellette du train arrière, ça dépend laquelle, si c'est celle du pincement et que le train arrière n'a pas été réglé après c'est normal qu'il y ai du bruit, c'est le défaut des trains perfectionnés, il faut souvent régler quand on touche à quelque chose L'usure en facettes fait plutôt un grognement qu'un sifflement et est surtout dû aux pneus.

Aller en bas Revenir en haut

3Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Mer 18 Juin 2008 - 6:43

nic31

nic31
Membre confirmé
Pour le bruit d'air, ça serait pas une sorte de sifflement ? L'aérodynamisme des rétros font qu'à partir de 100/110, j'ai ce bruit... mais bon, c'est pas très grave non plus, y'a qu'à monter la radio Very Happy

Et j'ai aussi un "grognement" des pneus arrières avec une légère vibration, sur autoroute... comme ce sont des bas de gamme que le vendeur a monté avant de me la vendre, ça doit venir de là. Vivement qu'ils soient usés pour passer à des Michelin.

La 406 est qques défauts, c'est vrai, et le service Peugeot n'est pas toujours au point. Mais de là à dire que la fiabilité est décevante, y'a quand même une marge. Vends là et achète une Laguna II de 1ère génération, tu verras... Deja dehors

Aller en bas Revenir en haut

4Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Mer 18 Juin 2008 - 6:51

Biff

Biff
Modérateur
Si tu as un bruit de sifflement des rétros c'est qu'ils ont du etre démontés et que l'autocollant qui obstrue le passage entre le rétro et l'interieur de caisse n'y est plus (derrière le triangle plastique)
A+

Aller en bas Revenir en haut

5Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Mer 18 Juin 2008 - 11:40

nic31

nic31
Membre confirmé
Possible, surtout que ça le fait que du côté conducteur...

C'est pas vraiment gênant, donc ça restera comme ça !
@+

Aller en bas Revenir en haut

6Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Mer 18 Juin 2008 - 13:26

kryptogram

kryptogram
Administrateur
+1 pr Nic31 !!! Laguna II avec le bon millésime... je crois que là, on pourra parler de fiabilité DECEVANTE...

mais bon, je ne déterre aucune hâche de guerre hein !?
Poigne de main

Aller en bas Revenir en haut

7Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Dim 29 Juin 2008 - 16:57

bachir45

bachir45
Membre actif
bonjour tout le monde
moi aussi j'ai une 406 st 1.9td de 1996,aujord'huit j'ai remarquer en roulant quand je freine je sens une legere vibration au volant mais j'ai pas capter car je croyer que c'est a cause des pt tros qui a sur la route et ca m'arriver de fois de suite (y'avait de rond point)!apres elle le fait plus,2eme chose (tjr aujord'huit)j'ai fait une maneuvre pour sortir d'un pt parking et chaque fois quand je freine j'entend un drole de bruit comme des grognement,en sortant de parking elle le fait plus!!!
est ce que c'est normal ca?si non ;ca peut venir d'ou?merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

8Défauts sur 406 Empty Re: Défauts sur 406 Dim 29 Juin 2008 - 17:17

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

C'est plutôt dans Mécanique qu'il faut poser ce genre de questions.

D'ailleurs je verrouille ce post qui n'a rien à faire ici.

Merci.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit