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eastride

eastride
Modérateur
bonjour

je n'ai jamais fait ce genre de choses donc je préfère me tourner vers vous:

j'ai dans l'idée de changer mes jantes (origine corail 195/65/15) par des jantes de 207 griffe (hockenheim 205/45/17)
http://www.regencycars.net/images/207-17-inch-hockenheim-allo.jpg

puis changer mes suspates adaptable type origine kyb par du weitec sport en -40mm
http://www.suspension-amortisseur.fr/suspension-tuning-5-peugeot/kit-suspension-406-break/406-break-2-0-hdi/depuis-09-95-details-140566.html

si j'ai bien tout compris, je risque d'avoir besoin d'élargisseurs de voies en 6mm


pensez-vous que cela soit cohérent?

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eastride

eastride
Modérateur
y'a pas foule Shocked

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lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour eastride, tu va bien?
je suis désolé mais là dessus je suis vraiment pas calé du tout...
faudrait des spécialistes Mégaphone beeeeeeert

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eastride

eastride
Modérateur
coucou, ça va bien
je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles
j'ai même cru que tu me boudais tongue

y'a 3j, je me suis planté un tournevis dans la main gauche, mais ça commence à bien guerrir Very Happy


j'y connais rien non plus, s'pour ça que je demande de l'aide Twisted Evil
je pense aussi qu'il va falloir que je mettes une barre anti-rapprochement

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Biff

Biff
Modérateur
Quel est le "ET" des jantes que tu veux mettre sachant que celui des corail et de 20 ou 18 ...

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eastride

eastride
Modérateur
et 26, donc cales de 6mm si j'ai bien compris

tu penses pas que la caisse risque de morfler

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Biff

Biff
Modérateur
Non les cales ne font que rattraper le déport pour garderle "ET" d'origine.
Si tu mettais des cales de 50mm la tu ferais travailler les fusées .

La barre antirapprochement rendra la caisse plus rigide ,c'est pas un mal si tu la rabaisse (essaye de trouver une peugeot d'origine , une de 406 coupé) elle va nickel sur la berline phase 2 et coute dans les 80€ de souvenir en neuve

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184674584.htm?ca=16_s

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eastride

eastride
Modérateur
merci
tu m'auras bien aidé aujourd'hui
tu peux te reposer maintenant, t'as bien bossé Laughing

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Biff

Biff
Modérateur
On fait ce qu'on peu , être trop sur les forums est motif de divorce alors je survole et n'ai pas le temps de tout lire et de répondre a tout Wink

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lady406lle

avatar
Modérateur
rhoooo mais non je te boude pas projet de modification jantes + amortisseurs Bizou-nippon mais vu que je ne savais pas quoi dire... ben j'ai préféré me taire ^^

Biff a écrit:Quel est le "ET" des jantes ...
ha celui là.... je le craignais projet de modification jantes + amortisseurs Botinou après 4 ans j'ai toujours pas compris What a Face

pollution parfaitement inutile sur le coup !!


Deja dehors

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Biff

Biff
Modérateur
"ET" ou offset(déport technique) c'est le déport de la jante par rapport au milieu de son axe
Important pour ne pas que la jante frotte les étriers de frein ou les ailes

explication plus claire ici

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

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eastride

eastride
Modérateur
Biff a écrit:Non les cales ne font que rattraper le déport pour garderle "ET" d'origine.
Si tu mettais des cales de 50mm la tu ferais travailler les fusées .

La barre antirapprochement rendra la caisse plus rigide ,c'est pas un mal si tu la rabaisse (essaye de trouver une peugeot d'origine , une de 406 coupé) elle va nickel sur la berline phase 2 et coute dans les 80€ de souvenir en neuve

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184674584.htm?ca=16_s
ok
pas de soucis par rapport au fait que j'ai un hdi?

lady406lle a écrit:rhoooo mais non je te boude pas projet de modification jantes + amortisseurs Bizou-nippon mais vu que je ne savais pas quoi dire... ben j'ai préféré me taire ^^

Biff a écrit:Quel est le "ET" des jantes ...
ha celui là.... je le craignais projet de modification jantes + amortisseurs Botinou après 4 ans j'ai toujours pas compris What a Face

pollution parfaitement inutile sur le coup !!


Deja dehors

une femme qui se taie quand elle ne sait pas quoi dire
projet de modification jantes + amortisseurs 316992_922752021_demandes6-1_H102507_L

Mouahaha


projet de modification jantes + amortisseurs F_05BL_1

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lady406lle

avatar
Modérateur
tongue

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eastride

eastride
Modérateur
bah alors steph, t'as changé ton avatar
j'l'aimais bien celui d'avant Sniff
quoi que celui-là est sympa aussi projet de modification jantes + amortisseurs 3d-coeur-sourire


j'ai trouvé et monté mes jantes, c'est dans le noir et il lui manque le rabaissement mais le comportement routier est amplement amélioré
le bémol est que c'est plus bruyant

avant:
projet de modification jantes + amortisseurs Jante_10

après:
projet de modification jantes + amortisseurs Jante_12

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vince406

vince406
Modérateur
Normalement, ça devrait pas être plus bruyant, juste plus raide.

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eastride

eastride
Modérateur
je pense que le fait de passer de 195/65/15 en 205/45/17 fait que c'est plus bruyant, et c'est quand même très flagrant
mes roulements de roues av sont neuf (5000kms), donc je ne vois que ça

après, j'ai toujours mon problème de micro pertes d'adhérence des que j'attaque un peu trop dans un virage à droite
je suis en attente du 2eme vrai cardan psa, je ne vois que ça car je n'ai pas de jeu dans le train av

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vince406

vince406
Modérateur
A priori, vu la photo, tes pneus ne sont pas neufs, ça vient peut être de là. Et si ce n'est pas le même type ni la même marque que tes anciens, le bruit de roulement n'est pas forcément le même.

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eastride

eastride
Modérateur
pour les anciennes jantes, c'est du michelin energy saver

pour celle-là, c'est les michelin qui sont en monte d'origine sur 207 (50 usure av/ 75 usure ar)

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vince406

vince406
Modérateur
Un pneu rodé sur un type de voiture sera toujours mal usé pour un autre type.
Les suspensions ne travaillent pas de la même façon, les pneus ne sont pas forcément posés au sol de la même façon, tout ça fait que tes pneus seront bruyants jusqu'à ce qu'ils se rerodent ou plus vraisemblablement jusqu'à leur mort.

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
Huum sa me sexite tes jantes Very Happy lol!

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lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour
Bien les jantes!
je sais pas si ça n'a pas un coté "psycho" aussi le changement, par ce que quand je suis passé de jantes tole aux jantes alu, j'avais l'impression d'être mal, raide (pourtant encore amortos origine....) bruyant, il a fallu un peu temps tout de même pour m'y faire.
en tout cas tu n'as pas trainé dis donc Wink
il ne te reste plus qu'à changer les amortisseurs du coup.

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eastride

eastride
Modérateur
merci miss
non, c'est pas psycho en même temps passer de 15 taille haute en 17 taille basse, ça change vraiment
pour le côté "sec", c'est ce que je recherchais, je suis au ange


en effet vincent je pense que t'as raison, c'est tout bénef alors


cbof62: le style me plait, j'aime pas trop le tuning radical donc la mienne n'aura pas beaucoup plus de modif
ps: pas la peine de visiter mon parking, j'ai mis les écrous antivol lol!

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lady406lle

avatar
Modérateur
eastride a écrit:
une femme qui se taie quand elle ne sait pas quoi dire

projet de modification jantes + amortisseurs F_05BL_1

j'ajouterai...

que ce dont on ignore, il convient de garder le silence Japonnais

je suis sage hein...

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MonsterGasGas

MonsterGasGas
Membre actif
J'adore les jantes.

J'aime aussi le coté raide dans la conduite, par contre, je ne sais pas si sa améliore la tenue de route, mais enfin bon, pour l'instant j'ai l'impression que sa tangue et que c'est vraiment trop mou.

Tu a donc mis les jantes, et quoi d'autre pour l'adaptation?

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eastride

eastride
Modérateur
Rien pour le moment car j'ai pas le temps de m'en occuper
Il sera prévu les amortisseurs et la barre antirapprochement
Peut-être 6mm de cale a lavant et 15 a l'arrière

Mais rien que les jantes ont considérablement améliore la rigidité et la tenue de route

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