Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme ventilation Empty probleme ventilation Dim 13 Mar 2011 - 20:00

lorenzocyn95

lorenzocyn95
Touriste
bonjour à tous,

Je demande votre aide car je ne sais pas trop où rechercher....
J'ai une 406 st 1.8 16s de 1998 dont les ventilateurs ne se déclenchent plus.....de ce fait la vooiture chauffe enormement et je suis obligé d'utiliser le remede du chauffage à fond mais il arrive un moment celà devient un peu embetant pour les passagers et la chaleur qui règne d'un coup dans le vehicule car le moins que l'on puisse dire est qu'il fait tres bon dans une 406, chauffage à fond....

J'ai verifié les fusibles et je n'en vois pas de defectueux.......

J'ai donc essayé avec le débranchement de la sonde marron mais même après débrancher celle ci, les ventilos ne se mettent toujours pas en marche.......je tenais à préciser que l'un des mes ventilos est mal fixé car une vis a disparu mais je pense que celà ne devrait pas empêcher le 2è de tourner même si l'un est défectueux.....

j'ai essaye de faire tourner le véhicule à l'arrêt et d'attendre que la température monte mais rien n'y fait alors que le radiateur est bien chaud et les durites d'arrivees aussi alors franchement je suis perdu................

Franchement à part faire une vidange, moi et la mecanique, ça fait 2.............comment puis je proceder pour trouver la panne et éviter de changer des pièces qui ne seraient pas forcement les fautives?????????????

Serait ce dû aux relais vers derrière la calandre et dans ce cas somment les tester et où peut on trouver ce genre de relais .....................

Je sais beaucoup de questions à la fois mais j'avoue que je suis très peu connaisseur en mécanique et surement plus facile pour beaucoup d'entre vous.................

Merci à tous pour vos réponses

Aller en bas Revenir en haut

2probleme ventilation Empty Re: probleme ventilation Lun 14 Mar 2011 - 9:57

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut,
essayes de brancher en direct tes ventilos pour voir au moins s'ils fonctionnent.

Aller en bas Revenir en haut

3probleme ventilation Empty ventilation Lun 14 Mar 2011 - 18:49

lorenzocyn95

lorenzocyn95
Touriste
bonsoir,

Alors je sais pas si j'ai fait la manipulation correctement mais devant la difficulte pour acceder au fils sur la 406 pour le tester en direct, j'ai débranché la fiche de la sonde marron et j'ai connecté un trombonne entre les cette fiche mais les ventilos ne se sont pas mis en route, j'ai egalement essayer avec un fil electrique mais pas non plus concluant.....J'aurais peut etre dû connecter cette fiche de la sonde marron sur les bornes de la batterie mais je n'ai pas osé......j'ai par contre tester les relais de la calandre un par un en les branchant avecun fil et j'ai bien entendu un clic donc apparemment ils seraient bon alors je ne sais plus comment tester ces ventilos en direct si ma manip a été mauvaise.......
J'ai verifier les fusible de l'habitacle et tout me semble bon, par contre je devrais peut être verifier les fusibles 40a des fusible compartiment moteur mais tres difficile à les enlever.......Par contre j'ai souvent lu sur le net qu'il y a 2 relais vert sur la calandre et un bleu alors que moi je n'ai que 3 vert, est ce normal?????????????

Aller en bas Revenir en haut

4probleme ventilation Empty Re: probleme ventilation Lun 14 Mar 2011 - 19:17

lady406lle

avatar
Modérateur
bonsoir
ce qui est étonnant c'est que si tu laisse la sonde marron débranchée tes ventilos ne tournent pas en continu?

Aller en bas Revenir en haut

5probleme ventilation Empty Ventilation Lun 14 Mar 2011 - 19:59

lorenzocyn95

lorenzocyn95
Touriste
non ils ne tournent pas du tout , ni l'un ni l'autre d'ailleurs, dois je en conclure que les ventilos sont morts?????????

Est il possible que je teste de brancher les ventilos en direct en branchant un fil de l'mplacement des relais sur la calandre une fois le relais enlevé sur le + et le - de la batterie????

Est ce un bon moyen pour tester le ventilo en direct??????

Aller en bas Revenir en haut

6probleme ventilation Empty ventilo Lun 14 Mar 2011 - 21:24

lorenzocyn95

lorenzocyn95
Touriste
y a t-il un boitier bitron sur une 406 st 1.8 16s de 1998 et si oui où se trouve t-il?

Aller en bas Revenir en haut

7probleme ventilation Empty Re: probleme ventilation Lun 14 Mar 2011 - 21:49

David406ST

David406ST
Membre actif
salut tu peux essayer de les alimenter directement sur le ventilo pour etre sur qu'ils sont en état

Aller en bas Revenir en haut

8probleme ventilation Empty Re: probleme ventilation Mar 15 Mar 2011 - 7:44

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut, tu connectes directement les fils des ventilos sur la batterie. ne tente pas d'envoyer du 12v dans les cables de la sonde ni dans les relais, si tu cables mal tu risques de faire plus de dégâts qu'il y en a.

Aller en bas Revenir en haut

9probleme ventilation Empty Re: probleme ventilation Mar 15 Mar 2011 - 7:49

Nano21

Nano21
Modérateur
probleme ventilation 125
le repère 12 doit être le bitron. il doit se trouver au niveau de l'aile ou, sous le pareboue avant gauche.

Aller en bas Revenir en haut

10probleme ventilation Empty Re: probleme ventilation Mar 15 Mar 2011 - 19:50

lorenzocyn95

lorenzocyn95
Touriste
bonsoir, j'ai teste tous les fusibles et ils sont bons............j'ai trouve le boitier bitron je me demande si c'est pas lui qui a pris un petit coucou car je n'avais plus de pare boue alors il a dû se taper toutes les intempéries.........je vais le demonter ce week end et je verrais bien sa tête

Aller en bas Revenir en haut

11probleme ventilation Empty Re: probleme ventilation Mar 15 Mar 2011 - 22:14

darkmack93

darkmack93
Fidèle
regarde ici c bien,au cas ou car moi j'ai regarder les fusibles mais pas au bon endroit, j'étais pas loin mais comme suis un peu embeter moi aussi :

http://www.passion406.com/t53-bf00-bf01-bmf1-bmf2-les-boites-a-fusibles


et en fouillant dans le forum tu trouvera un tas de truc! Cool
merci a passion406 Bien Coupe Bière2 :ave:

Aller en bas Revenir en haut

12probleme ventilation Empty relais bitron Mer 16 Mar 2011 - 19:07

lorenzocyn95

lorenzocyn95
Touriste
j'ai trouve le boitier bitron sur l'aile avg...........n'ayant plus de pare boue, il a peut etre trop pris d'intempéries et a rendu l'âme, je vais essayer de le changer en ensperant que ce soit ca car j'ai tout controlé, fusible, relais et je suis un peu perdu mais je voulais savoir si ce boitier bitron gérait la clim

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit