Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Waryo

Waryo
Touriste
Salut à tous et merci pour ce forum qui est une mine d'informations.
Voilà maintenant je vous explique mon cas.
Je suis pas mal embetté, ma titine fiable comme tout commence à accuser le poids des années.
Elle est entretenue par mes soins et depuis hier elle refuse de démarrer.
Alors j'ai pas mal parcourue le forum et je commence a chercher toute les pistes concernant cette fâcheuse panne.



Problème avec la pompe de gavage.
Problème d’alimentation.
Le système d'injection.

Bref si vous avez des pistes a me donner je suis preneur.

ALors pour etre le plus precis , lorsque je met le contact j'ai un petit ronronement qui semble venir de l'avant.
Mais j'ai du mal a entendre quoi que soit venir de l’arrière. Donc j'ai quand meme un doute concernant le pompe de gavage.
Je pense démonter le siège arrière testé la pompe de gavage pour voir si elle est bien alimenté et si elle tourne convenablement.
Je me doit de trouver le problème assez rapidement car j'en ai besoin pour bosser.

Merci de votre aide.



Dernière édition par Waryo le Ven 11 Mar 2011 - 17:38, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

SashaG

SashaG
Membre actif
La mienne ne faisait plus de bruit à l'arriere quand la pompe est partie, ca sera bien de la vérifier.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
salut,
Déjà il faudrait savoir si c'est une injection bosch ou siemens. Avec la bosch: pompe de gavage. Siemens, pas de pompe.
si bosch, vérifier si la pompe est alimentée. si non, regarder su côté du relais double qui se trouve à côté du calculateur.
Si oui, certainement la pompe surtout si elle ne fait pas de bruit.

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
Alors j'apporte un peu plus d'info.

J'ai bien procéder au démontage de la banquette arrière, ensuite fait sauté les rivets.
Des lors je teste avec un collègue en tournant le contact voir si j'entends la pompe et puis aucun bruit.
Des lors je démonte la pompe et je voit le connecteur d'alimentation extrêmement encrassé.
Je teste avec un multimètre et j'ai bien environ 12V en tension en entré.
Je la ramène chez moi, la nettoie proprement. Et je la rebranche au connecteur et la bim elle retourne. Bravo

Bref j'ai commencé à la remonter , mais deux soucis :
Numero 1: batterie a plat. Donc demain câble de démarrage pour la relancer je pense .
Numéro 2: ensuite j'ai remarquer que la grosse vis de fixation de la pompe de gavage commencé à avoir une légère fissure.

Donc vous savez si elle en vente chez les détaillants de pieces ou uniquement chez nos amis de chez Peugeot.

Enfin dernier point lorsque je remonte la pompe j'ai bien pris le repere marquer par une fleche , cependant j'ai remarquer du jeu car lorsque j'appuie dessus elle s'enfonce. Est ce normal compte tenue qu'elle monté sur ressort , ou doit elle etre bien fixe.
Merci à tous deux pour vos conseils Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

SashaG

SashaG
Membre actif
Si elle a commencé a bugger(bien sur si c'est pas a cause du circuit) je te conseil de te préparer une neuve ou d'occasion, car la mienne quand est partie m'a fait le coup qq fois avant de partir:
1. Je sors du parking boulot et elle ne veut pas démarrer sous aucune forme, après une demi heure après que j'ai essayé tout j'ai réussi quand même le démarrer.
2.Le deuxieme jour elle a demarré sans probleme mais le bruit derriere je l'attendais même en roulat. ça a continue qq jours.
3.Un samedi matin quand je sortais du boulot comme par hazard je sors a 6h00 et la elle n'a jamais demarré, j'étais obligé appeller qq pour me dépanner.

Je te souhaite bon courage Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
Bon ben j'ai relu le tuto et j'ai finit de la monter proprement avec la vis légèrement fissuré.
J'attends mon collègue pour tenter de la redémarrer voir ce que cela peut donner si elle démarre, demain je file acheter une nouvelle pompe et sa vis .
Comme cela tranquille pour un moment, sinon je pense que le problème viendrait d'ailleurs et là une autre galère m'attends.... mais bon espérons que non lol.
Merci pour ton message bonne soirée à tous.
A demain pour la suite de mes aventures Wink

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
La vis est livrable, j'en ai commandé une pour la 306 hdi de ma copine, moins de 10€. Par la même occasion, changes le joint 3€.

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
Bon ben elle démarre toujours pas Evil or Very Mad
Je me demande bien d'ou vient ce foutu problème.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Certainement la pompe hs. Elle c'est remise à fonctionner puis est de nouveau grippée. Si tu veux les réf peugeot, donnes-moi ton numéro de série commencant par vf38.....

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
alors voici la référence en question:
VF38BRHYE80984950

Sinon une question , devrais je vérifier les fusible , peut etre est ce que cela peut venir de là non?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Il faut revoir si elle est bien alimentée?
si le 12v arrive, la pompe doit être morte, elle est d'origine?
Peugeot 406 HDI 90CV de Decembre 1999 avec 324000 km qui ne démarre plus. Des conseils? 120
pompe jauge réf peugeot 1525z3 prix peugeot 383.74€
joint réf peugeot 153124 prix peugeot 6.75€
bague réf peugeot 153120 prix peugeot 2.49€
la bague et le joint se trouvent que chez peugeot.
la pompe ailleur
http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-pierburg-7-00468-93-0-1887639-1382-p
http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-bosch-0-580-303-027-74143-1382-p

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
Oui j'ai bien vérifier elle est bien alimentée.
La pompe me semble être d'origine sans certitude absolue , en tout cas elle est de marque bosch et elle avit le capeau de protection bien riveter.
Pour mon problème ,à moins qu'un autre fusible n’empêche le démarrage.
J'ai changer d’autoradio dans la semaine précédent la panne , ça peut jouer...?
Merci pour les références elle vont me faire gagner du temps.


Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Si la plaque était encore rivetée, la pompe est d'origine don avec 324000km c'est pas mal.

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
C'est claire je n'en plaint pas, je file acheter tous le bazar cette après midi avec un collègue et monter le tout dans la foulé.
En espérant que cela règle le problème.

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
Bon ben j'ai un doute là. Là pompe tourne à l'extérieure. Mais dedans je n'entends pas grand chose. Est ce qu'elle aurait du mal une fois immergée ...?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est possible, la crépine est propre je pense, t'as du la nettoyer.

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
Oui elle propre là pompe.je sort de chez mon détaillant et il à un modèle de marque pierburg. Et elle lui ressemble pas trop. Est ce normal?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
La référence en pierburg qui correspond à la tienne est: 7.00468.93.0

Aller en bas Revenir en haut

Waryo

Waryo
Touriste
Bon alors voici la suite et l’épilogue de mon aventure.
Pour commencer la recherche de cette fameuse pompe en neuf n'a pas été fructueuse , elle etait sur commande partout ou je l'ai chercher.
Ensuite en passant devant une casse auto , je demande à savoir si il en on de dispo, on me repond que non, mais de regarder à tout hasard sur le parc.
Et la il venait de deposer une 406 , je demande a pouvoir voir ce que recherche et là on me dit pas de soucis.
Je trouve ma precieuse sur un vehicule totalisant 80000km.
Je la demonte et pour 50€ elle fut mienne.
Bilan je passe chez peugeot prendre ce qu'il me manque joint et vis.
Et pour moins de 60€ j'ai tout le nécessaire, je remonte le tout.
Et là tada elle redémarre du premier coup.
Bref journée bien remplie et je retrouve les joie du ronronnement de titine.
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.

Aller en bas Revenir en haut

SashaG

SashaG
Membre actif
donc c'était bien la pompe!!!!

Je suis content que tu as resolu ton problème

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Peugeot 406 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit