Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

legabz85

legabz85
Touriste
bjr j'ai 1 406 2.0 hdi 110 avec 2eme moteur 307 2.0 hdi 110 120000km 3 jours apres l'avoir acheter voyant moteur s'allume plein de defaut le garage me les enleve et depuis le voyant se rallume avec comme defaut
pression de suralimentation turbo et de que l'on efface le voyant se rallume quand je pousse la voiture entre 95 et 110 donc 4e 5 eme effet ressenti un leger ralentissement et elle est en mode degradé donc voila le probleme en gros sachant que le moteur 307 est connecter avec le calculateur de l'ancien moteur 406.
est ce compatible et serait cela qui declencherai le voyant moteur
par les reponses que j'ai eu hors forum 406 on ma dit de regardé vanner egr turbo calculateur debimetre et de les remplacer 1 a 1 j'usqua trouver le probleme.
sinon 1 grand bravo a ce site que j'adore . merci de vos reponses.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
faut regarder si ton capteur de pression de suralimentation ne deconne pas et si ton electrovanne de turbo est bien connectée

Aller en bas Revenir en haut

3Peugeot 406 toujours en mode degradé Empty reponse Lun 7 Mar 2011 - 18:51

legabz85

legabz85
Touriste
merci de ta reponse quel controle dois je efectuer pour controler le capteur de pres de suralim pour l'electrovanne ca l'air de tourner je recent le turbo.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
pour le capteur, faudrait en trouver un autre ou brancher un manometre à aiguille et verifier la pression de suralim en roulant, elle ne doit pas depasser 1,2bar sinon le calculateur se met en securité.

Aller en bas Revenir en haut

ramy

ramy
Touriste
j'ai eu ce probléme recemment,mon voyant moteur est resté allumé,et pourtant ma 406 roulai bien,pas de perte de puissance,ni autres probléme,et pourtant elle a 91000km et ce voyant moteur s'est allumé,donc je comprenai pas pourquoi ce témoin s'est allumé.mais une fois enmenée chez peugeot,ils ont constater que c'est bien des parasite qui faisait allumé ce témoin puis l'ont effacé,un probléme connu qui peut provenir des faisceaux et ensuite gainé ces fils au cas ou ce témoin réaparaitrai.Donc si ce témoin s'allume alors que le véhicule fonctionne trés bien niveau puissance et accélération, cela est dû aux parasites qui brouille et fait donc allumé ce témoin.

Aller en bas Revenir en haut

legabz85

legabz85
Touriste
merci ramy de ton idee je l'ai emmener a mon garage habituel qui la passer a la valise et fait essai sur route pour eux gripage du turbo car la voiture a de temps en temps sont acceleration normal donc quand le turbo se met a gripper cela donne unne suralimentation et fait allumer le voyant donc je la ramene lundi pour demontage turbo degripage et remontage voili voilou.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Peugeot 406 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit