Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

406mandu13

406mandu13
Touriste
Bonjour a tous je vient vous demandé de l'aide pour ma nouvelle 406 phase 1 2l HDI 110 avec 143000KM.Very Happy Cool

Alors je vous explique quand ma 406 est chaude ou défois pas trop a penne a 70° elle s’arrête quand j'appui sur l'accélérateur rien aucune puissance il faut que je m’arrête des fois pas longtemps et d'autres 1 heur voir plus le temps quel veuille bien redémarré j'entend que tout tourne bien mais rien et au bout d'un moment aprés avoir essayez de redémarré et attendre un peut pour ne pas quelle se noye et au bout d'un moment non sans mal elle redémarre je l'ai amenné chez un garage quelconque il la passez sur un pont multimarques est le problème qui en est ressortie et la pompe himergé pour être sur je suis allez faire un diagnostique chez peugeot il m'en ont sortie pour plus de 3500€ de travaux a faire dessus affraid affraid affraid C des malades (a prix peugeot bien-sur) alors pour eux sa serré la pompe haute pression qui et morte bien-sur la plus chère surtout que sur le papier du diagnostique il n’y a rien marqué sauf les symptômes que je leur ai décrit calle a chaud.(J'ai changer tout les filtres)

J'ai aussi un autre petit problème je croi quel et vivante celle la elle préchauffe toute seul affraid affraid affraid et quand je vais pour démarré elle préchauffe mais pas assez longtemps je trouve 2 ou 3 secondes.

J'ai déjà lue pas mal de sujet a propos de problèmes similaires au mien mais sa peut être tellement de chause je m'en remets a votre experience et vos conseilles avant de déboursé des cent et des milles.

Merci d'avance...
Bob Bob Bob Bob Bob

Aller en bas Revenir en haut

qiko68

qiko68
Membre actif
il est effectivement possible que tu n'ai pas assez de gazoil qui arrive (d'ou un probleme de pompe immergé) mais cela le ferai a n'importe qu'elle moment, surtout en roulant plus haut dans les tours, mais tu à aussi visiblement un souci de préchauffage, et la je doit avouer que je sèche, ton BSI à peut être un bug, ou une sonde HS, mais ça n'esplique pas les coupures à chaud, sauf si ton electrovanne est défaillante (ou le cable qui l'alimente),

ça fait un paquet de piste à verifier

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est quoi exactement le défaut qui ressort au diag?

Aller en bas Revenir en haut

406mandu13

406mandu13
Touriste
Ils ont marquer se que je leur et dis il y'a exactement marquer:

véhicule cale a chaud
voyant airbag allumé
voyant d'eau allumé

Et ils mon aussi parlé du relais de préchauffage se défaut et ressortie au 3 garage oui 3 car je l'ai amené chez un collègue qui bosse chez midas il l'a branchez a sont appareille défaut ressortie capteur de position darbre a cam (que je vient de changé et c'est vrai quel a plus d'accélération maintenant Conduire) et le relais mais rien aucun autre défaut confused confused confused

Du coup je vais démonter ma vanne EGR et décrassé tout sa en espérant que c'est sa. Question Question Prière Prière Prière

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Mickael,

excuses, mais tu serais sympa de faire un peu d'efforts sur l'orthographe, tes messages sont vraiment pénibles à déchiffrer.....

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
quand tu dit qu'elle s'arrete, c'est que le moteur coupe ou simplement que tu as une perte de puissance?

Tu parle du voaynt d'eau allumé mais c'est peut être ta sonde de temperature de liquide de refroidissement qui deconne...

Aller en bas Revenir en haut

406mandu13

406mandu13
Touriste
Bonjour aerandir ok je vais faire un effort d’orthographe.

Alors pour la vanne EGR, c'est fait elle était complètement bouché.

Bonjour petitsuisse alors quand je roule et quel le fait je perd toute puissance a la pédale d’accélérateur, mais le moteur tourne toujours.

Pour le voyant d'eau non c'est normale il n’y avez plus beaucoup de liquide de refroidissement, mais le garage et a 1.5 KM donc sa va quoi, d'ailleur en parlent de ça a quel température le thermocontact est il sensé déclenché le ventilateur confused ,car je les laissez tourner au ralenti jusqu’à se quelle atteigne 91° ou 92° ,et il ne sais pas déclenché No je ne suis pas monter plus haut car mon collègue mécano ma dit que sinon mon joint de culasse risqué quelque chose.

Malgré le nettoyage de la vanne EGR ,quand je la laisse chauffer au ralenti jusqu’à 80° je coupe le contacte pendant 5 minutes ,et des fois elle a quand même du mal a repartir c'est l'histoire de 7 ou 8 secondes mais bon. :nervous:

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
regarde si le connecteur du calculateur moteur est bien branché, j'ai eu le cas et le moteur s'est arreté avec impossibilité de le demarrer. Le simple fait de retirer la prise et de la remettre a resolu le problème Wink

Aller en bas Revenir en haut

qiko68

qiko68
Membre actif
ça sent un gros probleme electrique en serie, déja si les ventillos ne se mettent pas en route, tu dois vérifier les 3 relais qui sont derrière le cache en plastique (entre les 2 ventillos, fermé par 2 vis cruciformes) se cache se trouvant lui même derrrière la grille de calandre (maintenu en place par 4 agraffe sur le dessus, 1 clips ou milieu accessible par le dessus, ce clips central se trouve vers le bas du sigle Peugeot, à voir avec une lampe de poche, il y a un ergot central qu'il suffit de pousser legèrement vers le sol. et 2 autres clips, 1 de chaque coté où il suffit de faire levier avec un tournevis plat pour les libérer et retirer la grille de calandre vers l'avant)
sur ces 3 ventillo, celui du millieu commande le mode petite vitesse pour les 2 ventillos (lorsques les 2 relais exterieurs sont au repos) et la grande vitesse pour l'un des 2 ventillo (lorsque les 2 relais exterieurs sont actifs, ces 2 relais étant commandé simultanément)

ensuite, verifie les différentes sondes de températures,
ainsi que le relais de préchauffage
verifie aussi si à tout hasard tu n'aurrai pas un début de bouchage du catalyseur, ce qui provoque étouffement du moteur,
le fait que ta sonde egr soit fortement encrassé vient du fait que ton moteur tourne en mode dégradé, et la combustions s'en retrouve totalement aléatoire, avec une surproduction de suies
vérifie également tes filtres à air et à gasoil
à vérifier également le serrage de toutes les connectiques electriques et les différents branchements.
Bon courage
Christophe

Aller en bas Revenir en haut

406mandu13

406mandu13
Touriste
Bonjour alors j'ai tout vérifiais les branchements tout semble nikel, j'ai débranchais le calculateur en prenant soin de fermer les portières, débrancher la batterie pendant 10 minutes, et après débrancher le calculateur.

Sauf un petit soucie j'ai le voyant de surchauffe qui s'allume alors que le moteur n'ai pas en route. confused Réflèxion Waouw4

Aller en bas Revenir en haut

qiko68

qiko68
Membre actif
406mandu13 a écrit:Bonjour alors j'ai tout vérifiais les branchements tout semble nikel, j'ai débranchais le calculateur en prenant soin de fermer les portières, débrancher la batterie pendant 10 minutes, et après débrancher le calculateur.

Sauf un petit soucie j'ai le voyant de surchauffe qui s'allume alors que le moteur n'ai pas en route. confused Réflèxion Waouw4

tu répond toi même à ta question : voyant de surchauffe allumé moteur a l'arret => sonde HS ou branchement de la sonde HS

Aller en bas Revenir en haut

406mandu13

406mandu13
Touriste
j'ai encore regardai pour mon problème de voyant température, quel préchauffe toute seul quand elle préchauffe toute seul bruit vient du boitier bitron et en plus elle a encore du mal a démarré a votre avis tout ses problèmes peuvent il être lié au bitron ?

Et merci pour vos réponses.


Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit