Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bricotruc

bricotruc
Touriste
bonjour à tous,
j'ai entrepris de démonter le silencieux intermédiaire (406 break 2,1L TD)afin de lui faire une petite soudure au niveau de la patte de liaison avec la caisse. J'ai d'abord démonté le silencieux arrière sans difficulté. J'ai ensuite démonté le collier de liaison entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire et c'est à ce niveau là que j'ai besoin de vos conseils. En effet, j'ai l'impression que l'embout du silencieux est emboîté dans le tube du catalyseur et qu'avec le temps, les deux se sont quasiment "soudés" l'un à l'autre. Quelqu'un a-t-il une astuce pour désolidariser ces deux pièces ? (à moins que je ne me sois complètement trompé sur le type d'assemblage ?) P.S. : j'ai mis du dégrippant, mais aucune efficacité.
Merci pour vos conseils
Yves



Dernière édition par bricotruc le Lun 7 Mar 2011 - 23:01, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
essaye de prendre le silencieux intermédiaire avec une clef a griffe,le plus près possible du cata et force dessus pour le faire tourner et le décoincer

c'est chiant mais pour moi ça a marché

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Il y a bien un morceau de l'inter qui rentre dans le cata (environ 5cm)
assemblage catalyseur-silencieux intermédiaire 117

Aller en bas Revenir en haut

4Resolu oui, j'y ai bien pensé, Ven 4 Mar 2011 - 17:55

bricotruc

bricotruc
Touriste
mais je me dis qu'en opérant ainsi, cela va faire travailler en rotation l'autre extrémité du catalyseur, et je suppose qu'il n'apprécierait sans doute pas ce type d'effort (au niveau des ressorts). J'avais pensé aussi éventuellement à chauffer cet assemblage (petit chalumeau à gaz), mais d'une part je ne sais pas si cela serait efficace, et d'autre part, j'ai des craintes au niveau de la flamme, sous la voiture. Pour le moment, je le laisse passer la nuit sous l'action du dégrippant. Mais je doute qu'il soit suffisamment efficace pour "décoller" les deux parties.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
c'est toi qui voit,je peux pas décider a ta place ,mais chez moi ça n'avait pas posé de soucis

pour le chalumeau ,pourquois pas,mais avec beaucoup beaucoup de précautions hein !!!

Aller en bas Revenir en haut

choubralmou

choubralmou
Membre actif
Chauffer l'ensemble donne de bon résultat au démontage (g'a déjà fait et ça marche!) une protection employée pour les soudures de plomberie suffit à protéger le dessous de la titine. Le dégrippant n'est pas terrible, le produit ne pouvant accéder et décoller les deux parties. bon courage!

Aller en bas Revenir en haut

7Resolu çà y est Sam 5 Mar 2011 - 14:50

bricotruc

bricotruc
Touriste
le problème est résolu. Après avoir essayé toutes les méthodes proposées, c'est en chauffant l'assemblage (en prenant toutes les précautions nécessaires) que j'ai réussi assez facilement à séparer les deux pièces. Un coup de brasage au niveau des deux trous du tube intermédiaire, et c'est reparti . Merci pour vos conseils
Yves

Aller en bas Revenir en haut

choubralmou

choubralmou
Membre actif
cheers Coupe

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Impec alors.
t'as plus qu'à éditer ton premier post pour cocher résolu.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit