Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

biker45

biker45
Membre actif
Bonjour,

A croire que cet hiver a été fatale pour les directions assistée Laughing

En voulant changer les soufflets de direction (dont un que j’ai jamais compris comment le démonter (coté passagé)), je me suis aperçu que j’ai une durite qui fuit.

Alors pour la localiser, c’est celle qui est sous la voiture, derrière le bloc moteur. Elle relit 2 durites métalliques. Si vous avez un petit schéma complet de la direction je pourrais confirmer laquelle c’est.

A priori, l’intégrité de la durite n’est pas cause, il semblerait qu’il s’agisse de la jonction avec le tuyau en métale. Au bout de la durite, il y a comme une bague métallique qui l’entoure et c’est l’endroit ou l’huile est la plus fraiche, donc surement la source de la fuite.

Pour le niveau d’huile, j’avais déjà remarqué qu’il baissait, donc j’ai pris l’habitude de faire des compléments de temps en temps.

Donc faut il changer la durite ou est ce qu’un collier métallique du style des colliers de bouteille de gaz serait suffisant ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Bonjour, il faudrait le numéro de série de ta 406 pour sortir l'éclaté correspondant. merci.

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
Je n’ai pas le numéro de série à porté de main pour le moment, mais je peux te dire que c’est un 1.8l essence 9cv type 8BLFY2 avec moteur XU7JP4. Je ne sais pas si c’est suffisant, sinon, je transmettrais mon numéro complet ce soir.

Aller en bas Revenir en haut

nash21

nash21
Membre actif
Bonsoir Arnaud,
Voici l'image de celle de ma voiture.
La mienne aussi fuit sur la pièce marquée A.

[img]Petite fuite sur la direction assistée Steeri10[/img]

Confirme si c'est la même chose dont tu parles.
A+
Nash.

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
non, Mon soufflet coté conducteur est neuf, et l'autre coté, j'ai pas réussi a le changer pour le moment. Mais en retirant les soufflets, c'est de la graisse, donc si tu as une espece d'huile qui sort de la, soit c'est la graisse de la crémaillaire qui est liquéfié avec de l'eau, soit tu as un gros problème.

Moi c'est vraiment une durite souple entre deux tuyaux métallique.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
salut
c'est certainement le sertissage de ta durite qui est foireux,et à part la changer il n'y a pas grand chose à faire

et +1 pour l'huile qui coule par le soufflet,c'est pas normal,il doi y avoir un joins défectueux

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Petite fuite sur la direction assistée 113

Petite fuite sur la direction assistée 213

Petite fuite sur la direction assistée 311

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
C’est la durite en forme de « U » qui visiblement n’a pas de numéro ! Elle est coincée entre les pièces 72 et 80 du premier schéma. L’huile la plus fraiche est sur l’ensemble 8-9 qui semble être un système permettant de bloquer la durite.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Précises mieux car 72 et 80 sont des boulons et agraphes.
enregistres l'image et, avec paint entoures-la et remets-la

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
Petite fuite sur la direction assistée 11311
J'ai entouré en rouge la durite en question.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est la durite 1 réf peugeot 4020FA tarif sur service box 144.68€

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
Nano21 a écrit:C'est la durite 1 réf peugeot 4020FA tarif sur service box 144.68€

La vache, 150€ pour une connerie comme ça affraid ! et bas ça va continuer à fuire! Rolling Eyes ça me coutera moins moins cher en huile même si l'huile de direction est pas donnée. Comme je rajoute de l'huile à une fréquence d'une fois tous les 2 mois, ça ira bien comme ça!

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Essayes en casse, tu dois bien en trouver une en bon état.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com