1 Petite fuite sur la direction assistée Mar 1 Mar 2011 - 8:10
biker45
Bonjour,
A croire que cet hiver a été fatale pour les directions assistée
En voulant changer les soufflets de direction (dont un que j’ai jamais compris comment le démonter (coté passagé)), je me suis aperçu que j’ai une durite qui fuit.
Alors pour la localiser, c’est celle qui est sous la voiture, derrière le bloc moteur. Elle relit 2 durites métalliques. Si vous avez un petit schéma complet de la direction je pourrais confirmer laquelle c’est.
A priori, l’intégrité de la durite n’est pas cause, il semblerait qu’il s’agisse de la jonction avec le tuyau en métale. Au bout de la durite, il y a comme une bague métallique qui l’entoure et c’est l’endroit ou l’huile est la plus fraiche, donc surement la source de la fuite.
Pour le niveau d’huile, j’avais déjà remarqué qu’il baissait, donc j’ai pris l’habitude de faire des compléments de temps en temps.
Donc faut il changer la durite ou est ce qu’un collier métallique du style des colliers de bouteille de gaz serait suffisant ?
A croire que cet hiver a été fatale pour les directions assistée
En voulant changer les soufflets de direction (dont un que j’ai jamais compris comment le démonter (coté passagé)), je me suis aperçu que j’ai une durite qui fuit.
Alors pour la localiser, c’est celle qui est sous la voiture, derrière le bloc moteur. Elle relit 2 durites métalliques. Si vous avez un petit schéma complet de la direction je pourrais confirmer laquelle c’est.
A priori, l’intégrité de la durite n’est pas cause, il semblerait qu’il s’agisse de la jonction avec le tuyau en métale. Au bout de la durite, il y a comme une bague métallique qui l’entoure et c’est l’endroit ou l’huile est la plus fraiche, donc surement la source de la fuite.
Pour le niveau d’huile, j’avais déjà remarqué qu’il baissait, donc j’ai pris l’habitude de faire des compléments de temps en temps.
Donc faut il changer la durite ou est ce qu’un collier métallique du style des colliers de bouteille de gaz serait suffisant ?