Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage amortisseurs arriere Empty demontage amortisseurs arriere Dim 8 Juin 2008 - 22:45

anje

anje
Membre
Bonjour,
je voudrais changer mes amortisseurs a l'arriere sur ma 406td.1996.
mais je ne possede pas l'outil de compression des ressorts arriere, y aurait-il une autre solution.
les photos d'explication seront les biens venus.
merci par avance de vos réponses.
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

2demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 6:06

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

L'outil de compression ne coûte pas si cher tu en trouveras une paire dans les 20/25€ chez Norauto, Feu Vert etc...
demontage amortisseurs arriere Dsc_0110

Pour le démontage d'un amortisseur, voir ces plan:
demontage amortisseurs arriere Sans2010

demontage amortisseurs arriere Ib51a410

Et les conseils de Rémy Bricol'tout ici:
http://www.oscaro.com/redactionnel/amortisseur/remplacer_amortisseur.asp

Aller en bas Revenir en haut

3demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 7:23

carpeux

avatar
Membre actif
Salut, pour les amortisseurs arrière, il n'y a pas besoin de comprime ressort.
Il faut juste tenir un peu comprimé le bras avec un cric ou une cale de bois ou autre au niveau de l'articulation, bras moyeu.
Ensuite tu dépose l'amortisseur, vis inférieur et vis supérieur après avoir écarter la garniture de coffre et tu le change.
C'est très simple à faire.

Aller en bas Revenir en haut

4demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 15:18

Biff

Biff
Modérateur
Bis , pas besoin de "comprime ressort" ,meme pas besoin de tomber la roue d'ailleur Wink
A+

Aller en bas Revenir en haut

5demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 18:53

anje

anje
Membre
carpeux a écrit:Salut, pour les amortisseurs arrière, il n'y a pas besoin de comprime ressort.
Il faut juste tenir un peu comprimé le bras avec un cric ou une cale de bois ou autre au niveau de l'articulation, bras moyeu.
Ensuite tu dépose l'amortisseur, vis inférieur et vis supérieur après avoir écarter la garniture de coffre et tu le change.
C'est très simple à faire.



merci carpeux trés sympa, Smile jutiliserai je pense ta methode qui semble assez simple a réaliser

Aller en bas Revenir en haut

6demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 18:58

anje

anje
Membre
Biff a écrit:Bis , pas besoin de "comprime ressort" ,meme pas besoin de tomber la roue d'ailleur Wink
A+

merci a BIFF,avec les réponses que j'ai obtenus je pense qu'il ny aucune difficulté. Smile

Aller en bas Revenir en haut

7demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 19:19

anje

anje
Membre
Passion406 a écrit:Salut,

L'outil de compression ne coûte pas si cher tu en trouveras une paire dans les 20/25€ chez Norauto, Feu Vert etc...
Et les conseils de Rémy Bricol'tout ici:
[url=http://www.oscaro.com/redactionnel/amortisseur/remplacer_amortisseur.asp[/url]]

Bonjour,
je vous remercie pour les infos a propos de l'outillage et surtout du croquis super bien détaillé du train arriere complet.
Cela me permettra ainsi de me lancer sans me tromper a réaliser le remplacement de mes amortisseurs arriere.
je ne manquerai pas de vous tenir informé dés que cela sera fait.
Bien cordialement.
anje.

P.S.je viens de lire le croquis et la repose, comment faire pour compresser les ressorts a la cote "X 225mm "
merci pour les réponses.

Aller en bas Revenir en haut

8demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 19:28

Passion406

Passion406
Fondateur
Oulah non faut pas lire ça, c'est pour la dépose du berceau, rien a voir avec la dépose de l'amortisseur.

Le berceau c'est la grande pièce 1 de ce plan, on n'y touche pas dans ce cas là.

Aller en bas Revenir en haut

9demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Lun 9 Juin 2008 - 19:43

Invité

Anonymous
Je crois qu'il a deja attaqué la 406 la lol!
trop tard. . .

Aller en bas Revenir en haut

10demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Ven 5 Juin 2009 - 6:11

1664VW

1664VW
Membre confirmé
hop mes pneus arrieres se degradent en faisant des paliers, j'ai un bruit affreux aussi.

le mecano qui vient de me refaire la courroie accessoire et un roulement avant me dit que mes amortisseurs sont HS et donc que le pneus rebondit ce qui explique l'usure particulière de mes pneus arrières et ce bruit infernal.

je pensais me les changer moi même et quand je regarde les prix, y'a du SACHS et du KYB à 120€la paire, du Monroe à 200€ et je n'ai pas trouvé le prix des Peugeot encore. Faut i lchanger aussi les butées de suspensions en caoutchouc ?

faut il aussi que je change les silenblocs ou les tirants arrieres qui produisent les clocs clocs ?

ca par contre, je ne sais pas combien ca coute, comment ca s'appelle exactement...

si vous avez des infos sur le montage demontage, le prix etc...

Merci

Aller en bas Revenir en haut

11demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Jeu 23 Juil 2009 - 20:53

mamouthcross

mamouthcross
Touriste
regarde donc chez oscaro j'ai fais les amortos ar pour la misère en euro et par la meme les rotules ar .
la j'attaque la direction et amortos av ce we

Aller en bas Revenir en haut

12demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Jeu 23 Juil 2009 - 20:57

Passion406

Passion406
Fondateur
Oublie pas de nous faire des photos(nettes), on pourra en faire un photo-reportage.

Aller en bas Revenir en haut

13demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Mar 15 Sep 2009 - 15:41

GiO_o

GiO_o
Membre
Bonjour, j'ai une petite question.
Tout d'abord merci pour ces infos qui m'ont permis de changer de manière plutot simple les amortisseurs arr.
J'ai changé récemment mes bielletes de barre stab aussi.
Le pb c'est que j'ai toujours ce bruit de "cloc cloc" et cette désagréable sensation que le train arr sautille dans les bosses...

Décidément. Est ce que l'un de vous pourrez savoir d'ou sa vien ?
Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

14demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Mar 22 Sep 2009 - 11:22

Nano21

Nano21
Modérateur
GiO_o a écrit:Bonjour, j'ai une petite question.
Tout d'abord merci pour ces infos qui m'ont permis de changer de manière plutot simple les amortisseurs arr.
J'ai changé récemment mes bielletes de barre stab aussi.
Le pb c'est que j'ai toujours ce bruit de "cloc cloc" et cette désagréable sensation que le train arr sautille dans les bosses...

Décidément. Est ce que l'un de vous pourrez savoir d'ou sa vien ?
Merci d'avance.

bonjour,
ce sont les bieillettes de barre stab ou de pincement que tu as changé sur ton train arrière car, les "cloc cloc" sont souvent provoqués par celles de pincement.

Aller en bas Revenir en haut

15demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Mar 22 Sep 2009 - 16:43

GiO_o

GiO_o
Membre
Ha, ok je ne savais pas que sa pouvais venir de là.. Je pensait que c'était les barres stabilisatrices arrières qui causaient tout sa.
Me revoilà reparti dans des travaux, dommage moi qui pensait que c'était la fin de ce bruit et de ces sensations désagréables à chaque bosse sur la route .

Merci du conseil en tout cas.

Aller en bas Revenir en haut

16demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Mer 23 Sep 2009 - 6:49

Nano21

Nano21
Modérateur
c'est un peu la maladie là-dessus. par contre après remplacement, il faut passer par le réglage de la géométrie.

Aller en bas Revenir en haut

17demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Jeu 24 Sep 2009 - 7:49

1664VW

1664VW
Membre confirmé
le cloc cloc arriere viendrait donc des bielettes de pincement et non pas des bielettes de barre stab, c'est bien ca ?

et pour les amortisseurs, il faut plutot des gaz ou des huiles ?

Merci

Aller en bas Revenir en haut

18demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Jeu 24 Sep 2009 - 8:36

Nano21

Nano21
Modérateur
bonjour 1664VW,
perso j'ai remis des huiles en amortos. j'ai pris des sachs.
c'est oui pour les pincements. maladie sur 406. perso, je les ai eu une fois. celle de barres stab arrières pas encore changées. je le ferais quand même par précaution.

Aller en bas Revenir en haut

19demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Jeu 24 Sep 2009 - 9:59

1664VW

1664VW
Membre confirmé
ok merci nano21,

donc biellettes de pincements et amortos a huile comme origine.

Merci

Aller en bas Revenir en haut

20demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Jeu 24 Sep 2009 - 10:31

Nano21

Nano21
Modérateur
j'ai mis des amortos à huile car, n'ayant jamais essayé ceux à gaz.J'ai pas osé en prendre.
bon courage.
çà se change bien. dommage qu'il faille dégarnir le coffre, sinon comptes une bonne heure pour les 2 amortisseurs.

Aller en bas Revenir en haut

21demontage amortisseurs arriere Empty Re: demontage amortisseurs arriere Mar 15 Mar 2011 - 18:29

mam s

mam s
Touriste
salut atous si sa interresse quelqu un j ai 2 ressort ar ebach court a moins 30mm pour 406td 2.1 2.2HDI 1.9 2.0 3.OL TOUS NEUF jamais servie pour 70e

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit