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rio bravo

rio bravo
Touriste
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour demander votre aide.

Voilà,j'avais remarqué qu'il me manquait du liquide dans le bocal de DA ( 406 stdt 1.9 de 1996 ).
J'ai rajouté 30cl de ATF 4000 , seulement en faisant des essais sur place la durite du bas a sauté brutalement , tout a giclé d'un coup.
C'est la durite en caoutchouc coté droit (sertissage qui ne tient plus sur la durite en alu qui remonte ).

Elle a l'air en bon état, puis-je mettre une autre espèce de collier ?
Merci pour votre aide.

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Nano21

Nano21
Modérateur
Je pense que l'idéal est de remplacer cette durite. Vaut mieux pas bricoler l'assistance de direction surtout si c'est une durite haute pression.

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rio bravo

rio bravo
Touriste

Est ce que je peux le faire moi-même , le véhicule ne pouvant pas rouler ?
Faut il un outil spécial ?

Merci.

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Aerandir

Aerandir
Modérateur
Ok avec mon Nano, bricoles pas une tubarde HP de direction ou de freins !! Changes sans hésiter, en revanche je peux pas t'aider sur la méthode, je laisse la place à nos bêtes de course en méca.....

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rio bravo

rio bravo
Touriste
Je vous remercie, mais ça ne me donne pas la façon de remettre cette durite coté sertissage.

Un truc que je comprend pas, coté gauche de cette durite c'est un collier. Dans un premier temps où pourrais-je me procurer cette sorte de collier?
merci

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kenny

kenny
Membre actif
C'est bien la durite en alu qui fait comme un résistance et qui est derriere le ventilateur du radiateur?
si elle est déssertie à la jonction entre l'alu et la durite souple, tu dois la remplacer entièrement, pas le choix (de mémoire, environ 40€ chez peugeot)

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rio bravo

rio bravo
Touriste
kenny a écrit:C'est bien la durite en alu qui fait comme un résistance et qui est derriere le ventilateur du radiateur?
si elle est déssertie à la jonction entre l'alu et la durite souple, tu dois la remplacer entièrement, pas le choix (de mémoire, environ 40€ chez peugeot)

Salut,

Non, ce n'est pas celle là, c'est celle qui est dessous, elle est en caoutchouc,envion 40 cm en transversale , elle va se raccorder sur une durite en alu qui remonte sur le coté droit.

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nicolas_42400

nicolas_42400
Membre actif
si elle est en caoutchouc et qu'elle n'est pas fissure sur la longueur, tu peux sans problème la resserrer avec un collier métallique qui se vis... c'est même mieux car ça se démonte plus facilement en cas de pépin.

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SashaG

SashaG
Membre actif
pourquoi tu va pas à la casse????
y en as plein de 406même de HDI, et essence j'en parle même pas....
tu va le prendre pour 5 ou 10 euros et tu te casse plus la t^te!!!!

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