Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu Conseil sur Filtre à particule Jeu 24 Fév 2011 - 11:21

dédé27

dédé27
Membre
Bonjour a tous,

Voila je viens d'acheter une 2.2 hdi 136 et elle dispose d'un FAP et j'ai une erreur " anomalie anti-pollution" avec le voyant sur le tdb et si je continue à la pousser j'ai sur OBD "risque de colmatage FAP" et elle se met en sécurité ( de 136ch je passe a pas beaucoup de chevaux ).

Donc ne savant pas ou en ai le FAP, ma question est : est il possible de le nettoyer au Karcher et de le laisser secher ou de le faire avec PP2000 avec la régénération forcé ? ( ayant la possibilité de le faire moi meme).

Donc dite moi la meilleur façon de le nettoyer

Merci



Dernière édition par dédé27 le Mar 1 Mar 2011 - 18:10, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Jeu 24 Fév 2011 - 17:42

Xnight

Xnight
Membre confirmé
j'ai essayer le karcher sur une 307 sa tien pas longtemps après faire une régé forcer sava fonctionner un temps aussi mais ton fap a dépasser sa durer en kilométrage.
sur les 2.2hdi de 2001 c'est tous les 80000kms donc normalement il aurais du être fait vers 160000kms et ton additif gasoil doit lui aussi être bas donc en clair change le tu gagnera ton temps si tu sais le faire toi même le fap est consigner tu leur donne ton vieux et contre une sommes de 350e(source service box) a peu près il t'en donne un en échange standard

Aller en bas Revenir en haut

3Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Ven 25 Fév 2011 - 7:38

dédé27

dédé27
Membre
Bonjour, comment fait tu pour avoir les prix sur servicebox car je ne l'ai ai pas quand je m'y connecte.

Apres avoir l'avoir changer, il faut que je la passe a la valise pour remettre les compteur de cerine a zéro ?

Aller en bas Revenir en haut

4Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Ven 25 Fév 2011 - 9:53

Xnight

Xnight
Membre confirmé
Oui il faut passer a la valise pour donner la quantité de cerine injecter dans le reservoir,pour avoir le prix il fau double cliqué sur la référence en question et ensuite cliquer sur le panier au dessu de la colonne ou il y a la référence enregistrer

Aller en bas Revenir en haut

5Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Ven 25 Fév 2011 - 12:08

soul

soul
Fidèle
salut,

le karcher ça fonctionne mais faut en avoir un bon, type industriel, le faire dans un endroit adequat pour la recuperation de l'eau polluée, et pour que cela fonctionne vraiment bien il faut le faire avant d'avoir tout les défauts, comme un sorte de nettoyage intermédiaire

Aller en bas Revenir en haut

6Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Ven 25 Fév 2011 - 17:55

dédé27

dédé27
Membre
ok c'est simple quand je roule tranquille ( pas plus de 2500tr/min) il ne se declenche pas. a part tout a l'heure je l'ai poussé de 90km/h pour doublé deux voiture ( 130km/h) la il s'est allumé mais elle ne s'est pas mis en mode degradé et apres il est parti. donc un bon nettoyage au karcher a eau chaude pendant une bonne heure suffira ?

Aller en bas Revenir en haut

7Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Ven 25 Fév 2011 - 18:45

soul

soul
Fidèle
Quand ça fait ça c'est qu'il est bien colmaté dans les 90% de colmatage, je pense que c'est un peu tard pour le coup de karcher mais qui ne tante rien na rien

De plus tu as le remplissage d'additif a t'occuper aussi, en general les 2 vont ensemble un fap propre sans additif il devient pas vieux donc a toi de voir se qui est le plus a ta portée car c'est pas donné comme entretien

Si tu veux vraiment faire un nettoyage, une bonne heure c'est se qu'il faut oui avec le karcher en commençant par le coté de sortie du fap puis apres des 2 cotés une fois que l'eau sort bien propre c'est bon. tu peux en profiter pour aspirer le coté catalyseur qui est jumelé au fap, mais pas de coup de souflette car beaucoup de suies. Apres il te faudra bien le laisser secher a l'air libre, il faut qu'il soit vraiment bien sec donc ça va prendre plusieurs heures voir meme plus suivant la ou tu vis, si tu le remonte avec de l'humidité a l'intérieur les suies vont l'obturé tres rapidement.

Aller en bas Revenir en haut

8Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Dim 27 Fév 2011 - 14:52

dédé27

dédé27
Membre
je comptais en faire 2 nettoyage pour etre sur qu'il soit propre. par contre le joint etre le cata et le FAP, il faut le changer ou pas ?

Aller en bas Revenir en haut

9Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Dim 27 Fév 2011 - 15:14

soul

soul
Fidèle
c'est un joint en fer, il est conseillé de le changer oui avec les 4 boulons
ils ont ça chez peugeot a pas cher

Aller en bas Revenir en haut

10Resolu Re: Conseil sur Filtre à particule Mar 1 Mar 2011 - 18:08

dédé27

dédé27
Membre
finalement le fap a été déja été nettoyer et date de 2001 c'est marquer dessus. et lors du demontage j'ai remarquer que la sonde qui si situe en premier n'était pas branché.

Donc une bonne bour a +de 170 et pas de message qui s'affiche donc une bonne épine enlevé Laughing

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit