Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme conso instantanée Empty probleme conso instantanée Dim 8 Juin 2008 - 16:18

Invité

Anonymous
bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je possède un 406 2l HDI 110ch de 2001

Mon pb est le suivant :
Ma poulie de sortie de moteur c'est dessertie, enchainement pas très heureux il a fallu que je refasse la distribution et les linguets ont tous les 4 pliés donc a changé !! résultat 1600€ de frais !!!!!! la ca fais mal!

je la recupere cette semaine et l'ordinateur de bord indique en conso instantanné 30l/100 !!!!! pale (elle sort tout juste de chez peugeot!)
Impossible me direz vous je suis d'accord mais la jauge gazoil decend a la vitesse de consomation 30l/100 et le nombre de km restant avec mon plein aussi !! Par moment la conso instantanné est bonne mais c'est très rare !! Avez vous deja eu ce pb? D'ou cela peux venir? ou se situe la sonde de consomation??

merci

Aller en bas Revenir en haut

2probleme conso instantanée Empty Re: probleme conso instantanée Dim 8 Juin 2008 - 21:00

vince406

vince406
Modérateur
La consommation est calculée par le calculateur moteur en fonction de ce qu'il met dans le moteur, de l'info vitesse qu'il reçoit du capteur de BV ou de l'ABS et avec l'info jauge, il calcule l'autonomie restante.

En théorie, ce que tu décris est impossible, par contre, ça me fait penser à quelque chose. Ca fait comme sile niveau dans le réservoir variait très rapidement et qu'il prenait cette info prioritairement à celle des quantités de carburant injectés et qu'est ce qui peut faire varier rapidement le niveau de carburant? Un réservoir qui s'aspire suite à un bouchage de la mise à l'air libre. En premier, j'irais voir si le réservoir n'est pas " en creux" sous la voiture et s'il n'y a pas un bruit d'aspiration à l'ouverture du bouchon de réservoir et ce d'autant plus rapidement que ce genre de truc se termine généralement par une destruction de l'ensemble jauge-pompe.

Aller en bas Revenir en haut

3probleme conso instantanée Empty Re: probleme conso instantanée Dim 8 Juin 2008 - 22:09

Invité

Anonymous
Merci pour ta réponse !

Je viens d'aller voir ! et rien de tout ca present...
Le truc c'est que par moment l'aiguille de jauge revient a sa position dite "normal" et la conso instantanné va de temps a autre. Enfin très peu !

et jai deja fais 150 Km alors que depuis le temps j'aurais du etre en rade selon l'ordinateur de bord!! mais selon la quantité que j'ai mis dans le reservoir je peux encore faire 350km mini !

Aller en bas Revenir en haut

4probleme conso instantanée Empty Re: probleme conso instantanée Mer 11 Juin 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Bonjour,

ca y est la réponse est trouvée !! Un probleme de connectique derriere le tableau de bord !!! aparament ces connectique craigne l'humidité!

Enfin bon il aura quand meme fallu un passage a la valise et un demande au centre technique Peugeot France. Mais je préfere ca a un souci mecanique qui aurais pu me couter encore bonbon!!

merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

5probleme conso instantanée Empty Re: probleme conso instantanée Lun 16 Juin 2008 - 18:52

Passion406

Passion406
Fondateur
Derrière le tableau de bord ? Donc la prise de l'afficheur ? Tu sais à quel niveau ils ont touchés ?

Aller en bas Revenir en haut

6probleme conso instantanée Empty Re: probleme conso instantanée Lun 16 Juin 2008 - 23:17

Invité

Anonymous
en fait apparament, c'est la fiche qui est au niveau de la jauge du tableau de bord !! c'est ce qu'ils m'ont dis et c'est ce que je constate qu'ils ont fais car une bouche aeration de tableau de bord est plus enfoncé que les autres ils ont remis ca un peu a l'arrache !!

Aller en bas Revenir en haut

7probleme conso instantanée Empty Re: probleme conso instantanée Ven 18 Juil 2008 - 11:18

Invité

Anonymous
je reviens vers vous car ma conso ne refonctionne plus! et la jauge gasoil decend à la vitesse de conso de 30L/100 !!
Cependant après arret du moteur la jauge reprend sa position normal!
savez vous ou se situe le sonde de conso instantanné? peut on supprimer ce parametre dans la baisse de laiguille de jauge?

merci

Aller en bas Revenir en haut

8probleme conso instantanée Empty Re: probleme conso instantanée Mer 23 Juil 2008 - 9:45

vince406

vince406
Modérateur
Il n'y a pas de jauge de conso instantanée, ce sont les variations de la jauge qui font délirer le calcul de conso.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit