Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
Bonsoir à tous !!!

En ce moment, j'ai un souci avec ma 406 hdi 110 2002 navtech 151000km, voilà, les feux stop arrières ne fonctionnent pas ?? ampoules ok, le feu de croisement coté droit pareil ne fonctionne plus alors qu'en plein phare (feu de route) il fonctionne, les fusibles sont ok, l'ampoule h7 est ok, j'en ai acheté une neuve pour rien.

J'aimerai avoir des pistes de recherches car là je suis perdu !!!!

bonne soirée confused

Aller en bas Revenir en haut

toto406

toto406
Membre confirmé
Regarde déja l'état des connectique ainsi qu'au niveau du support d'ampoule. Peut etre une mauvaise masse mais drole phénomene pour ton cas.

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
niveau du connectique nickel rien à signalé ya un cable marron et blanc, ils sont en bon état, le feu de route fonctionne c'est ça qui est étrange, par contre pour les feux stop arrières je n'y comprends rien!!!

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
pour les feux stop, regardes le contacteur sur la pédale de frein.
pour le feu de croisement, as-tu un multimètre à la place de l'ampoule pour regarder si l'aim arrive ou pas?

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Salut,

En premier réflexe je regarderais le fusible, il y'en a un par ampoule Wink

EDIT : J'ai parlé trop vite, les fusibles ont déjà étés vérifiés, désolé !

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
Le contacteur de pédale de frein ??? ça ressemble à quoi et comment le vérifier ???
par contre pour le feu de croisement droit l'ampoule (h7) fonctionne en feu de route plein phare et en croisement non.
Merci pour votre aide.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
il y a 2 ampoules h7 par phare, 1 pour le croisement, l'autre pour le plein phare.

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
pas du tout la h7 il y en a qu'une c'est elle qui fait feu de croisement et feu de route.

et c'est ce qui est bizarre car en feu de croisement elle ne fonctionne pas et en feu de route (plein phare) elle fonctionne !!!!

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Je sais ce que je dis. il y a bien 2 h7 sur une 406 phase 2. 1 pour les codes, l'autre pour les pleins phares. j'en ai assez changé sur la mienne
repères 11 sur l'éclaté.
Problème feu de croisement droit et feux stop arrière 118

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
Bien vu, effectivement il y a deux ampoules H7 !!!!!!!!!!!!!! merci à tous !!! je ne l'avais même pas vu, par contre pour le capteur pédale frein, je n'ai rien de relié sur ma pédale de frein; pouvez vous m'aider pour ce pb de feux stop qui ne s'allument pas , les trois à l'arrière, c'est hyper dangereux

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
Nano 21 MERCI BEAUCOUP

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Derien, tu aurais pu le remarquer, la h7 n'a que 2 pattes donc elle ne peut pas servir pour les 2. Il en faut bien 2 dans ce cas.
le capteur de frein doit se trouver dans le haut de la pédale.

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
j'ai regardé assez rapidement car il fait très très froid, je n'ai rien vu, peut être que j'en ai pas ??? à quoi il ressemble ? de quelle couleur ? et surtout savoir si c'est la source de mon problème !!!

MERCI de m'aiguiller si tu en as le temps.

Aller en bas Revenir en haut

toto406

toto406
Membre confirmé
Tu es obligé d'avoir un capteur. Il faut bien que tu signal que tu freine. C'est de couleur noir normalement et avec le bout blanc des fois. Et comme dit nano21, sa se trouve en haut de la pédale de frein. Aide toi avec une lampe pour t'éclairer.

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
salut à tous
j'ai bien localisé le contacteur de pédale de frein, la question maintenant est de savoir comment puis je le tester, savoir si c'est la cause du non fonctionnement de mes feux stop ???? Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
avec un multimètre, sans mettre le contact et en appuyant sur la pédale, voir si le contact se fait ou pas.

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
salut arnaud,

ok merci pour le conseil, j'essaie dès que je peux et te tiens au courant
il doit y avoir un courant de combien si il est ok?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
tu le mets en résistance ou test diode ton multi, tu démontes ton contacteur,tu mets les pointes du multi au 2 bornes du contacteur et tu dois avoir résistance de 0 en l'actionnant. si rien, c'est qu'il est pas passant donc hs. sinon le problème est ailleur.

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
petit souci, je n'ai pas de multimètre à disposition !!! Sad

Aller en bas Revenir en haut

toto406

toto406
Membre confirmé
au pire, fait toi un petit montage. tu retire ton capteur et tu met en série une ampoule de lampe de poche avec une pile adéquat et ton capteur.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
ce que tu peux faire, c'est shunter ton connecteur avec un bout de fil pour voir au moins si tes feux s'allument.

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
salut arnaud

je le shunte comment le fil, je le mets ou ????
tu sais quel fusible contrôler pour les feux stop^arrières ???

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
tu mets un bout de fil dénudé aux 2 bouts entre chaque cosses du contacteur. au moins, tu verras si c'est le contacteur hs ou mal positionné ou si c'est les feux ou faisceau....

Aller en bas Revenir en haut

406 hdi 110

406 hdi 110
Membre actif
OK merci pour ton aide

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit