Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème élecrique tableau de bord Empty problème élecrique tableau de bord Ven 6 Juin 2008 - 4:19

Invité

Anonymous
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une 406 HDI 110 de 10/2000; hier soir, j'ai eu un problème:
-coupure du compteur, du compte tour, de la radio.
-compteur kilomètrique remis à 000000.
-plus de clignotants.
-alumage voyants diag moteur et ABS même avec contact coupé.
Et tout cela, par intermittence.

Par contre, la clim (auto), les essuies glaces, les phares fonctionnaient normalement.
Le moteur démarrait et fonctionnait lui aussi tout à fait normalement (puissance normale, montée en régime OK...).

Je signale qu'il a plu énorméement hier toute la journée et que ma voiture est restée sous cettepluie.

Ce matin, après une nuit au sec, tout fonctionne à nouveau normalement, le compteur kilomètrique indique à nouveau le km réel (96 000); seule l'heure et les mèmoires de l'autoradio sont remises à 0.


Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans mes recheches?
Merci d'avance.

Steph

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Ca sent le coup de flotte quelque part. Contrôle quand même tes boîtiers fusible et électronique, voir s'il n'y a pas de traces d'humidité dessus.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Oui, c'est bien ce que je pense.
J'ai de l'eau dans le coffre, au niveau du chargeur de CD, mais je ne pense pas que cela a quelque chose à voir...
Je vais continuer à chercher....
Si quelqu'un a déjà connu le problème, ça m'aiderait...

Steph

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Salut,

Eau dans le coffre = joint d'optique AR qui ne fait plus son boulot => les eaux de pluie qui s'écoulent depuis le toit longent la rainure du coffre pour être évacuées sous la caisse AR... mais si il y a un joint défectueux ou poreux ou déplacé => eau partout.

Du coup, l'eau peut s'infiltrer jusque loin.
Comme le dit à très juste titre Vince406, regarde tous tes boîtiers électriques, fusibles et électroniques pour voir s'il n'y a pas de traces d'humidité ou d'écoulement.

Tu avais de la condensation à l'intérieur de ta voiture ? parce qu'une voiture qui prend l'eau fait augmenter +++ le tx d'humidité à l'intérieur, ce qui pourrait mettre le bazard dans certaines connectiques.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour

Oui, c'était bien le joint d'optique AR G qui laissait passer l'eau.
Je n'ai pas de condensation; pour l'instant, j'ai juste trouvé de l'eau au niveau du chargeur CD mais je cherche encore....

Steph

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Ca a l'air de coller electriquement entre eau dans le coffre et court-circuit sur le combiné. L'eau rentre, comme l'a très bien expliqué kryptogram, dans le coffre puis s'ecoule dans les feux AR, c'est le premier point à regarder de près puis enfin dans le fond du plancher arrière.

Ensuite ca continue de couler et se dirige sous ta banquette arrière. Ici passe le faisceau de commande de l'audio, de la pompe de gavage et de la jauge à carburant. C'est certainement celui-ci qui a été touché. Tu devrais sortir la moquette de fond du coffre et enlever la partie assise de la banquette arrière, tu devrais déja comprendre certaines choses...

Tiens nous au courant.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Salut

J'ai regarder sous l'assise de siege arrière et sous la moquette de coffre et il n'y a pas eu d'eau à cette endroit.
Par contre, le connecteur du chargeur CD était bien trempé....
Le problème vient peut-être de là?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben essaye de l'isoler un certain temps, ou si tu en as, essaye de mettre un coup de bombe F2 contact pour nettoyer et améliorer les contacts.

Et dans le chargeur il n'y a pas d'eau ?

Pour la bombe contact c'est ce genre:
http://www.gps-boutique.fr/article.php?id=812

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit