Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1anomalie antidémarrage Empty anomalie antidémarrage Jeu 17 Fév 2011 - 1:49

apolyon

apolyon
Touriste
bonjour

je sais que le sujet a déjà été abordé,mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
je possède une 406 1,8l 16V ST et il y a environs 2 ans,alors que j'etais a un feu rouge,la voiture s'est areté d'un coup,avec le voyant orange représantant une clé a l'interieur d'allumé,et une anomalie d'antidémarrage signalée,et forcément impossible de redémarrer.
j'appelle une dépanneuse pour emmener la voiture,et le lendemain le garagiste me dit que la voiture n'a rien,que la console n'a rien detecté,et qu'elle démarre très bien.

Ce défaut est apparut 5 ou 6 fois en 8 mois,et pendant 1 an et demie, plus rien.
malheureusement celui ci est réapparu il y a 2 mois .je vais voir mon concessionnaire et celui ci me dit d'essayer de rouler avec le double de la clé pour voir ce que ça donne,et que de toute façon si je leur amène comme ça sans qu'elle soit en panne ils peuvent pas faire grand chose (genre faudrait que j'essaye de tomber en panne devant leur garage quoi....)
et la semaine dernière , rebelote...

je precise que ce défaut est toujours apparut alors que le moteur tournait et que je faisais de la route.Ce qui m'etonne quand meme,c'est que j'ai constaté que quand ce défaut apparaissait,il disparaissait toujours au bout d'1 heure exactement,comme si il y avait un compte a rebours d'activé.???!!!

je changerais bien l'antenne de detection de la clé,vu le faible prix...mais bon j'ai un doute...et je crains que si je la remmène chez peugeot,vu qu'ils n'ont rien vu à la console une fois,ils décident de tout me changer au fur et à mesure et à mes frais...

si quelqu'un a une solution pour m'eclairer...avant que je mette le feu à cette saleté de bagnole (jamais d'ennuis mécanique,mais electrique ou electroniques bonjour la liste !!!!!! )

Aller en bas Revenir en haut

2anomalie antidémarrage Empty Re: anomalie antidémarrage Jeu 17 Fév 2011 - 11:53

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
apolyon a écrit:je sais que le sujet a déjà été abordé,mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
et ça risque de ne pas être simple à trouver... No
apolyon a écrit:je vais voir mon concessionnaire et celui ci me dit d'essayer de rouler avec le double de la clé pour voir ce que ça donne,et que de toute façon si je leur amène comme ça sans qu'elle soit en panne ils peuvent pas faire grand chose (genre faudrait que j'essaye de tomber en panne devant leur garage quoi....)
Ben oui, tu pourrais faire un effort quand même Wink
Plus sérieusement, ils n'ont en effet malheureusement pas les moyens de faire grand chose (à part remplacer des pièces à l'aveuglette...) s'il n'ont pas la voiture sous la main au moment où le problème se produit, surtout si aucun défaut n'est enregistré nulle part...
Sinon, est-ce que tu as essayé de rouler avec la deuxième clé ? À mon avis ça ne changera strictement rien, mais ça ne coûte rien non plus.

apolyon a écrit:je precise que ce défaut est toujours apparut alors que le moteur tournait
C'est ça qui me semble bizarre dans l'histoire... À ma connaissance, la reconnaissance de la clé et le déverrouillage du calculateur moteur se font une seule fois au moment où tu mets le contact, et je ne crois pas qu'il y ait une surveillance de la clé ensuite une fois que le moteur tourne.
Ça, et le délai d'une heure dont tu parles, me laisse supposer que la BSI fait un reset "hard" en roulant, donc soit la BSI qui déconne soit un problème sur une des ses alimentations (fil abîmé, faux contact...).

apolyon a écrit:je changerais bien l'antenne de detection de la clé,vu le faible prix...mais bon j'ai un doute...
Je partage ce doute. C'est pas ce qui coûte le plus cher effectivement mais je pense que le problème n'est pas là.
apolyon a écrit:et je crains que si je la remmène chez peugeot,vu qu'ils n'ont rien vu à la console une fois,ils décident de tout me changer au fur et à mesure et à mes frais...
Ben, normalement, tu ne serais pas censé payé tant qu'ils n'ont pas réellement réglé le problème, mais sur un cas comme ça c'est un peu délicat... Vu l'irrégularité complète d'apparition du problème, tu auras beaucoup de mal à savoir si c'est réglé ou pas. Si le problème se reproduit, tu sais que ce n'est pas réglé, mais tant qu'il ne se reproduit pas, même au bout d'un an tu n'as absolument aucune certitude que ce soit réglé ni même que la pièce éventuellement changée ait eu réellement un quelconque défaut...

Aller en bas Revenir en haut

3anomalie antidémarrage Empty Re: anomalie antidémarrage Lun 21 Fév 2011 - 17:00

apolyon

apolyon
Touriste
merci d' avoir répondu ...

ça me laisse pleins d'espoir ^^

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit