Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafa406

avatar
Membre
Bonjour,
Bon, finalement je me décide à créer mon propre post.
Grâce aux précieux conseil trouvés ici, je viens de finir le changement des joints de PI EPIC mais j'ai le souci suivant :
Après 3 tentatives et un coup de start-pilote, le moteur à redémarré et s'est emballé, 5000trs/min pendant quelques secondes avant que je ne coupe le contact.
Je n'ai pas osé réessayer, entendre mon moteur prendre 5000tr à froid me fait souffrir autant que lui !!! Wink
D'après vous d'où cela peut il venir?
- J'ai un doute sur le le réglage de ma vis de pression de transfert, est ce que ça peut venir de là, et si oui, comment retrouver le bon réglage ?
- Je vu qu'un pb de capteur de temp d'eau pouvait donner les mêmes symptômes; croyez-vous que j'ai pu en abimer un au démontage ?

Je suis preneur de toute autre idée.

D'avance, merci

Aller en bas Revenir en haut

fafa406

avatar
Membre
bon, ce matin, ce n'est pas mieux, impossible de le faire redémarrer.Je n'ai pas retenté le start pilote, je ne suis pas accro à ce genre de produit et personne sous la main pour le vaporiser pendant que je démarre.
Le démarreur tourne bien, mais elle ne donne aucun signe de vouloir se lancer, comme si la gazole n'arrivait pas. Pourtant je pompe avec la poire avant chaque essai jusqu'à ce qu'elle soit dure, après tentative, elle redeviens molle, donc je pense que la pompe, pompe bien du jus.
J'ai tenté de diminuer ou d'augmenter la pression de transfert sans succès.

Je ne pense pas que la distri ou la pompe soit décalé car avec le start pilote hier, elle a démarré et ai monté au régime max sans bruit suspect ni fumée.

Je ne sais pas trop par où attaquer, si ce n'est retomber la pompe pour vérifier que les joints sont toujours en place.
Je suis preneur de vos conseils !!
D'avance merci.

Aller en bas Revenir en haut

fafa406

avatar
Membre
Alors, nouvelle tentatives, toujours rien, j'ai dévissé le tuyau HP qui va à un injecteur (celui qui a le capteur de levée d'aiguille) et y'a pas une goutte de gazole qui sort. Du coup je me demande si l'électrovanne de stop pourrai se bloquer? j'ai changé le kit d'arrêt, j'aurai pu mal remonter quelque chose?
J'ai fait des contrôles qui sont indiqués dans la RTA "contrôle des sondes, capteurs electrovannes et faisceaux", les valeurs que je relève sont corrects sauf:
Electrovanne de débit positif (bornes 42 et 47 du connecteur du calculateur) normal 35,2 ohms, moi : infini
Electrovanne de débit négatif (bornes 41 et 47 du connecteur du calculateur) normal 35,1 ohms, moi : infini
Electrovanne d'avance (bornes 43 et 47 du connecteur du calculateur) normal 35,15 ohms, moi : infini
Electrovanne de stop (bornes 48 et 48 du connecteur du calculateur) normal 25 à 35 ohms, moi : infini

Est-ce que ça pourrai confirmer que les vannes sont bloqués ?
Peut-être un pb faisceau? je vérifierai bien les valeurs aux bornes du connecteur de PI, mais je ne connai pas le brochage, quelqu'un l'aurai? J'ai passé de la bombe à contact sur tous les connecteurs, pas d'effet


Merci

Aller en bas Revenir en haut

4Resolu résolu Ven 4 Mar 2011 - 13:50

fafa406

avatar
Membre
Bonjour,
Quelques nouvelles en retard.
Finalement, j'ai redeposé la pompe, un des rouleaux était mal remonté, le rotor était donc bloqué en position de débit minimum.
Un conseil pour ceux qui se lancent dans l'opération :
Démonter en dernier lieu le capteur inductif coté sorties, si le rotor est bien remonté, vous devez pouvoir pousser l'axe avec un doigt.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
merci pour l info

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit