Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1406 2.2L HDI SV souci récurrent. Empty 406 2.2L HDI SV souci récurrent. Mar 3 Juin 2008 - 20:52

Invité

Anonymous
Bonjour,
Je possède depuis quelques mois cette 406 qui a maintenant 182000 km et qui présente un problème énervant:

-Tout d'abord le gars qui me la vend me précise qu'elle se met en mode dégradé de temps à autre avec l'affichage "anomalie anti pollution", malgré un FAP changé il y a 25 000 km. Bon ceci n'était pas ingérable: en coupant et remettant le contact, l'affaire est réglée, si on oublie que le voyant diag reste allumé quelques centaines de km.

-Quelques mois plus tard: panne. La valise dit :pompe de gavage HS. Sitôt dit sitôt fait: la pompe est changée. La voiture repart et le premier problème semble être résolu également... Jusqu'à ce que ca remette ça 1500 km plus loin: mode dégradé etc...!

-Faché, je me mets à chercher ce qui peut bien causer ce problème, alors j'analyse tout ce qui se passe d'anormal. Et j'arrive à cette liste:

# Au contact: surtension: un gros clac dans les enceintes qui est apparait parfois exactement en même temps que le voyant diag et le problème.
# Mon neiman qui se promène et qui ne présente plus vraiment de crans de contact.
# Un fil coincé dans la fixation chassis du gargeur CD, dénudé.
# Le chargeur CD qui prend la flotte.

Tout ceci m'amène évidemment à penser à un problème de fond électrique. Qu'en pensez vous? J'ai bien peur que ce soit la cause de la fusillade de ma pompe de gavage et que cela recommence. Au prix du km en ce moment cela m'énerverait fortement de devoir la changer tous les 10000.
C'est dommage car sans ça c'est une caisse formidable, confortable, sobre, efficace, et en plus j'adore sa gueule. (avec les jantes alu et le petit becquet qui va bien...).
Sauvez nous ma 406 et moi svp!

Merci d'avance pour votre sollicitude.

Pierre Tristounet

Aller en bas Revenir en haut

2406 2.2L HDI SV souci récurrent. Empty Re: 406 2.2L HDI SV souci récurrent. Mer 4 Juin 2008 - 5:52

vince406

vince406
Modérateur
Attention, l'eau dans le chargeur crée de nombreux problèmes électriques et électroniques parce que ça fout le b..del dans le réseau mux.

Aller en bas Revenir en haut

3406 2.2L HDI SV souci récurrent. Empty Re: 406 2.2L HDI SV souci récurrent. Mer 4 Juin 2008 - 8:19

Invité

Anonymous
Salut Vince. Merci pour ta réponse.
Bon, je crois bien que je vais essayer de virer le chargeur. Quelqu'un a t'il une solution pour isoler ce compartiment de la flotte?
Je mettrai le post en up en fonction du résultat.

Aller en bas Revenir en haut

4406 2.2L HDI SV souci récurrent. Empty Re: 406 2.2L HDI SV souci récurrent. Mer 4 Juin 2008 - 16:33

jets1976

jets1976
Membre
moi j'avais de l'eau sous mes pieds mon brochage du bsi a morflé t'en voulais des anomalies ( phares qui s'allument tout seul et qui s'eteignent pas j'ai bien sur les phares automatiques;anomalies anti pollution;risque colmatage fap;defaut abs;coupure moteur) ce qui a la puce a l'oreille de mon garage defaut du fap alors qui avait 3 mois donc au lieu de le remplacer comme ferais 90% de garage, ils ont cherché et trouvé de l'eau sous la moquette cela affolé l'electronique.si ca se trouve ta pompe de gavage etait bonne!donc evite tous se qui fait mauvais contact :fils denudés qui touche la carrosserie et bien la flotte.

Aller en bas Revenir en haut

5406 2.2L HDI SV souci récurrent. Empty Re: 406 2.2L HDI SV souci récurrent. Mer 4 Juin 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Bonjour et merci,
J'ai oté le chargeur cd et mis la broche à l'abri aujourd'hui. Le problème a disparu dans la journée mais bon comme il est intermittent, je crains de le voir revenir dans quelques centaines de km. Quoi qu'il en soit , les enceintes claquent toujours. Je vais traquer la flotte, tenter d'isoler l'optique AR gauche et je vous tiens au courant. A suivre...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit