Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test de charge d'un alternateur Empty Test de charge d'un alternateur Mar 3 Juin 2008 - 16:23

SRT

SRT
Membre actif
Bonjour

Je suis archinul en électricité. Y a t'il qqu'un qui puisse m'expliquer avec des termes qu'un enfant de 5 ans pourrait comprendre, c'est mon niveau en électricité je confirme, comment tester le circuit de charge d'un alternateur sur une 406 2.2 i essence???

Merci de votre comprehension.

Aller en bas Revenir en haut

2Test de charge d'un alternateur Empty Re: Test de charge d'un alternateur Mar 3 Juin 2008 - 16:29

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

En gros tester si il charge bien ? ou tests plus poussés ?

Pour tester si il charge, prendre un voltmètre sur position Vcc (courant continu) en le positionnant sur un calibre supérieur à 18V mais s'en rapprochant le plus possible. Moteur éteint, tu met ta pointe de touche rouge sur le + de la batterie et le noir sur le - de la batterie. Tu va mesurer la tension de la batterie, elle doit avoisiner les 12/13V.

Maintenant tu démarre la voiture et tu refait le même test, tu doit mesurer une valeur approchant les 15/18V. Si c'est le cas il charge bien.
Si tu mesure toujours 12V ou dumoins la même valeur que moteur à l'arrêt c'est qu'il ne charge plus.

C'est ça qu'il te fallait ?

Aller en bas Revenir en haut

3Test de charge d'un alternateur Empty Re: Test de charge d'un alternateur Mar 3 Juin 2008 - 16:48

SRT

SRT
Membre actif
Merci pour les infos, il ne reste plus qu'à aller emprunter le metrix du voisin, je pense avoir tout capter! lol!

Qu'appelles tu "tests plus poussés" ???

J'ai remarqué que lorsque je tourne le volant, il arrive que le compte tours oscile pas mal, alors me pose des questions....faut dire que je détient un spécimen rare!

Aller en bas Revenir en haut

4Test de charge d'un alternateur Empty Re: Test de charge d'un alternateur Mar 3 Juin 2008 - 16:52

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben vérification du faisceau et des branchements fil à fil etc...

C'est quoi la rapport avec le compte tours ???

Aller en bas Revenir en haut

5Test de charge d'un alternateur Empty Re: Test de charge d'un alternateur Mar 3 Juin 2008 - 17:53

SRT

SRT
Membre actif
Eh bien c'est un peu étrange, mais cela se produit de temps en temps, j'ai l'impression que cela bouffe du jus, comme lorsque l'on met la clim ou les phares.

Aller en bas Revenir en haut

6Test de charge d'un alternateur Empty Re: Test de charge d'un alternateur Mar 3 Juin 2008 - 18:12

Passion406

Passion406
Fondateur
Si tu tape un coup au dessus du compte tours, l'aiguille se remet en place ?

Je pense plutôt a un faux contact au niveau du combiné...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit