1 406 2.2L HDI SV souci récurrent. Mar 3 Juin 2008 - 20:52
Invité
Bonjour,
Je possède depuis quelques mois cette 406 qui a maintenant 182000 km et qui présente un problème énervant:
-Tout d'abord le gars qui me la vend me précise qu'elle se met en mode dégradé de temps à autre avec l'affichage "anomalie anti pollution", malgré un FAP changé il y a 25 000 km. Bon ceci n'était pas ingérable: en coupant et remettant le contact, l'affaire est réglée, si on oublie que le voyant diag reste allumé quelques centaines de km.
-Quelques mois plus tard: panne. La valise dit :pompe de gavage HS. Sitôt dit sitôt fait: la pompe est changée. La voiture repart et le premier problème semble être résolu également... Jusqu'à ce que ca remette ça 1500 km plus loin: mode dégradé etc...!
-Faché, je me mets à chercher ce qui peut bien causer ce problème, alors j'analyse tout ce qui se passe d'anormal. Et j'arrive à cette liste:
# Au contact: surtension: un gros clac dans les enceintes qui est apparait parfois exactement en même temps que le voyant diag et le problème.
# Mon neiman qui se promène et qui ne présente plus vraiment de crans de contact.
# Un fil coincé dans la fixation chassis du gargeur CD, dénudé.
# Le chargeur CD qui prend la flotte.
Tout ceci m'amène évidemment à penser à un problème de fond électrique. Qu'en pensez vous? J'ai bien peur que ce soit la cause de la fusillade de ma pompe de gavage et que cela recommence. Au prix du km en ce moment cela m'énerverait fortement de devoir la changer tous les 10000.
C'est dommage car sans ça c'est une caisse formidable, confortable, sobre, efficace, et en plus j'adore sa gueule. (avec les jantes alu et le petit becquet qui va bien...).
Sauvez nous ma 406 et moi svp!
Merci d'avance pour votre sollicitude.
Pierre
Je possède depuis quelques mois cette 406 qui a maintenant 182000 km et qui présente un problème énervant:
-Tout d'abord le gars qui me la vend me précise qu'elle se met en mode dégradé de temps à autre avec l'affichage "anomalie anti pollution", malgré un FAP changé il y a 25 000 km. Bon ceci n'était pas ingérable: en coupant et remettant le contact, l'affaire est réglée, si on oublie que le voyant diag reste allumé quelques centaines de km.
-Quelques mois plus tard: panne. La valise dit :pompe de gavage HS. Sitôt dit sitôt fait: la pompe est changée. La voiture repart et le premier problème semble être résolu également... Jusqu'à ce que ca remette ça 1500 km plus loin: mode dégradé etc...!
-Faché, je me mets à chercher ce qui peut bien causer ce problème, alors j'analyse tout ce qui se passe d'anormal. Et j'arrive à cette liste:
# Au contact: surtension: un gros clac dans les enceintes qui est apparait parfois exactement en même temps que le voyant diag et le problème.
# Mon neiman qui se promène et qui ne présente plus vraiment de crans de contact.
# Un fil coincé dans la fixation chassis du gargeur CD, dénudé.
# Le chargeur CD qui prend la flotte.
Tout ceci m'amène évidemment à penser à un problème de fond électrique. Qu'en pensez vous? J'ai bien peur que ce soit la cause de la fusillade de ma pompe de gavage et que cela recommence. Au prix du km en ce moment cela m'énerverait fortement de devoir la changer tous les 10000.
C'est dommage car sans ça c'est une caisse formidable, confortable, sobre, efficace, et en plus j'adore sa gueule. (avec les jantes alu et le petit becquet qui va bien...).
Sauvez nous ma 406 et moi svp!
Merci d'avance pour votre sollicitude.
Pierre