Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux stop qui restent allumés Empty Feux stop qui restent allumés Sam 22 Jan 2011 - 8:16

Laurent89

Laurent89
Touriste
Bonjour à tous.
Les feux stop de ma 406 restent toujours allumés, même sans les clefs sur le contact.
Le seul moyen pour les éteindre est de débrancher la batterie.
J'ai vérifié le contacteur de pédale de frein, les ampoules, mais tout à l'air OK. Est-ce que quelqu'un une idée?
J'ai la RTA, mais les schémas électriques ne correspondent pas vraiment à la réalité, et je n'arrive à trouver d'autres schémas.
Merci d'avance pour vos réponses, et bravo pour ce forum très utile.

Aller en bas Revenir en haut

2Feux stop qui restent allumés Empty Re: Feux stop qui restent allumés Sam 22 Jan 2011 - 9:26

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
A priori, ou c'est ton neiman qui deconne ou c'est ton contacteur de stop sur la pédale qui est HS...

Aller en bas Revenir en haut

3Feux stop qui restent allumés Empty Re: Feux stop qui restent allumés Sam 22 Jan 2011 - 12:10

Laurent89

Laurent89
Touriste
Bonjour petitsuisse.
Le contacteur est neuf, et contrôlé.
Pourquoi le neiman?

Aller en bas Revenir en haut

4Feux stop qui restent allumés Empty Re: Feux stop qui restent allumés Sam 22 Jan 2011 - 17:44

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
parce que sur les semi mux, le contacteur est alimenté par le neiman pour avoir l'allumage des feux stops uniquement si tu mets le contact ou la position marche hors, si il deconne, le contacteur peut être alimenté en permanence...


essaie d'enlever le fusible n°3, c'est lui qui alimente le contacteur Wink

Aller en bas Revenir en haut

5Feux stop qui restent allumés Empty Re: Feux stop qui restent allumés Sam 22 Jan 2011 - 19:22

Laurent89

Laurent89
Touriste
Test que je viens d'effectuer: avec le contacteur de la pédale de frein démonté, donc les feux stop sont allumés.

Démontage du fusible F3, rien ne change.
Démontage du fusible F12, le stop arrière droit s'éteint.
Démontage du fusible F11, le stop arrière gauche et le 3eme feu s'éteignent.

Aller en bas Revenir en haut

6Feux stop qui restent allumés Empty Re: Feux stop qui restent allumés Dim 23 Jan 2011 - 9:24

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
donc l'alimentation de tes feux se fait soit par le bloc ABS soit par le calculateur moteur. mais là, mes schema electriques mour semi mux sont pas assez précis pour que je t'aide plus Crying or Very sad

Aller en bas Revenir en haut

7Feux stop qui restent allumés Empty Re: Feux stop qui restent allumés Lun 24 Jan 2011 - 15:16

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Laurent89 a écrit:Test que je viens d'effectuer: avec le contacteur de la pédale de frein démonté, donc les feux stop sont allumés.
Démontage du fusible F3, rien ne change.
Quand tu dis contacteur démonté, c'est débranché ou juste sorti de son logement ?
Si les feux sont allumés avec le contacteur débranché, c'est qu'il y a un 12V qui arrive d'ailleurs directement (sans passer par l'antivol et le fusible F3) sur la boite à fusibles, et du coup c'est normal qu'ils restent ensuite allumés contact coupé ou quand tu enlèves F3. Dans ce cas, ça peut être un problème de faisceau...
Laurent89 a écrit:Démontage du fusible F12, le stop arrière droit s'éteint.
Démontage du fusible F11, le stop arrière gauche et le 3eme feu s'éteignent.
Ok, ça c'est normal.

Aller en bas Revenir en haut

8Feux stop qui restent allumés Empty Re: Feux stop qui restent allumés Lun 24 Jan 2011 - 19:02

halke

halke
Membre
Laurent89 a écrit:Test que je viens d'effectuer: avec le contacteur de la pédale de frein démonté, donc les feux stop sont allumés.

Je sais que ça va te paraître idiot comme question mais j'ai fait la c*rie pas plus tard qu'hier : es-tu sûr que tu a bien démonté le contacteur de frein et non celui d'embrayage parce que le contacteur de frein et quasi invisible si on n'a pas le nez dessus ! Fume

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit