Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zouere

Zouere
Touriste
Bonjour Zouere,
Comme tu as pu le deviner, on ne parle pas électricité dans le sujet des conditions d'utilisation du forum => ce sujet n'a rien à faire ici, et il y a moins de chances que quelqu'un puisse te répondre.

D'autre part, un passage par la case politesse (rubrique présentation) est de mise.

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique... pour cette fois.

Kryptogram
Administrateur Passion406.com


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors voila mon problème :
J’ai changé le moteur de ma 406 2L1 par un 1L9 et donc remplacement du volant moteur, embrayage et de la BV le problème c’est que le faisceau du 2L1 n’est pas le même que le 1L9 le compteur ne fonctionne pas et le compte tour au ralenti est à 2000T à savoir que le capteur de la BV du 1L9 est un 3 fils et le 2L1 un 2 fils j’ai donc fait un pontage avec la connectique 2 fils sur les 3 fils du faisceau et je pense avoir cramé le compteur vue que sur 1 des 3 fils il y a une alimentation en 12V mais pas sur le 2 fils.
J’ai donc sondé les fils du capteur du 2L1 pour savoir ou étaient leurs emplacements sur les grosses connectiques sous la batterie et j’ai fait la modif.

Le compteur est ‘il cramé ?
Et pour le compte tour quelle serait la panne ?

Merci à tous pour votre aide.
J-François



Dernière édition par kryptogram le Ven 21 Jan 2011 - 9:51, édité 2 fois (Raison : Message mal situé, utilisateur non présenté)

Aller en bas Revenir en haut

Zouere

Zouere
Touriste
Bonjour Kryptogram,

Elle se trouve ou la rubrique présentation?
Je ne connais pas trop le fonctionnement des forums c'est le premier sur lequel je m'inscris
Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Pourquoi avoir remplacé le 2,1 par le 1,9????? c'est pas reglementaire comme modif et je suis pas certain que ça passe au CT.

Après, quitte à changer le moteur, il faut changer aussi le faisceau à moins de pouvoir remonter le capteur du 2,1 sur le 1,9 Wink

Aller en bas Revenir en haut

Zouere

Zouere
Touriste
Suite a une sortie de route avec ma 406 1L9 train AR et caisse HS, j'ai retouvé une caisse de avec un 2L1 HS j'ai donc remis ma mécanique mais trop de modif pour mettre le faisceau pompe à injection et j'en passe.

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Zouere, la rubrique présentation est là si tu veux : http://www.passion406.com/f5-presentation-des-membres

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Merci Aerandir,

Zouere, fais-nous une jolie petite présentation, une petite photo de la pijot (on aime bien ça ici Wink ) et le tour est joué.

Bonne navigation parmi nous Salut

Aller en bas Revenir en haut

7Non fonctionnement compteur et compte tour Empty zouere Mer 26 Jan 2011 - 6:10

Zouere

Zouere
Touriste
Zzz
Salut à tous,
Personne pour me filer un coup de main ?

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonjour Zouere tu as la réponse a ta question si tu veux que ca fonctionne il te faut le faisceau adapté au moteur !!!

Aller en bas Revenir en haut

Zouere

Zouere
Touriste
Ok merci, mais je vais quand même essayé un autre compteur vue que j'ai modifier le faisceau, je vous dirais se qu'il en est.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit