1 Problème ventilation habitacle ne fonctionne plus (clim ok) Jeu 8 Juil 2010 - 20:53
BenMX43
Bonjour à tous,
Je possède une "PEUGEOT 406 (8B) 2.0 HDI 110 (109Ch)" d'octobre 2000 que j'ai acheté l'an passé (je suis un jeune conducteur).
Jusque là, la ventilation a toujours fonctionné. Jusqu'à dimanche 4 juillet: "je me gare sur un parking (début d'après-midi à l'ombre puis après au soleil) à Marseille (il faisait chaud, 39°C).
Lorsque je reviens, je démarre la voiture puis plus de ventilation dans l'habitacle (que ce soit de front, vers les pieds, ou le désembuage), le ventilo du radiateur derrière le par-choc avant ne tourne plus mais la clim s'enclenche quand même.
Donc bon n'étant pas chez moi j'ai été demander conseil aux agents peugeot du coin qui m'ont dis que ça pourrai venir du pulseur d'air ou de la résistance. J'ai vérifié la connectique du pulseur d'air et débranché/rebranché et toujours rien. Jusqu'à ce matin (jeudi 8 juillet), je démarre et la ventilation remarche impec.
Puis ayant quelques soucis avec la clim (venant du filtre déshydratant), je vais chez Midas pour la recharger voir si ça change quelque chose ou pas avant de changer le filtre. Et puis bon pas grave ça à rien changé (j'ai rien payé ils étaient cool chez midas à Marseille soit dis en passant =)). Bref, donc durant l'intervention, ils ont fais leurs manip et tout jusqu'au moment ou l'ont a testé la clim. Et là, en plein milieu du test (moteur tournait), la ventilation s'arrête...
Bon j'ai parcouru tout google, ce forum, d'autre forum... bref j'ai bien fouillé et j'ai pu remarquer que pas mal parle du neiman (faux contact ou contact usé) et suite à çà, j'ai "tatouillé" un peu la clé dans le neiman voir si çà change quelque chose ou pas et çà n'a rien changé. (je suis pas en mesure avant demain d'ouvrir le neiman pour regarder les contacts mais je prend un temps d'avance en demandant sur ce forum). Et il y a quelque chose que j'ai pas bien compris dans tout çà c'est que certain disent que si çà vient du neiman ben non seulement la ventilation marche plus mais aussi la clim alors que d'autre disent quand même que çà vient du neiman même si la clim fonctionne. D'autre parle aussi d'un contacteur (ou relais) sous le volant (ou dans la centrale ou je ne sais plus où, j'ai pas bien compris) où il y aurai le connecteur qui s'enlève ou le relais qui est mort. D'autre disent que la chaleur y joue surtout sur les fils et que çà pourrai venir de là. Et donc je ne sais que faire...
Donc voilà, maintenant que je vous ai fais part de mon problème, voici mes questions:
1/ Est-ce que cela peut venir du neiman même si la clim se déclenche?
2/ Si non, est-ce que cela pourrai venir de ce "relais"? et si oui, où se situe t-il pour que je puisse vérifier les contacts?
3/ Quel genre de fils (ou connecteur) peut être vulnérable à la chaleur pour se défaire ou s'abimer et où sont-ils?
4/ Si ce n'est rien de çà, d'où cela pourrai t-il provenir?
Je vous remercie d'avance, cordialement.
Je possède une "PEUGEOT 406 (8B) 2.0 HDI 110 (109Ch)" d'octobre 2000 que j'ai acheté l'an passé (je suis un jeune conducteur).
Jusque là, la ventilation a toujours fonctionné. Jusqu'à dimanche 4 juillet: "je me gare sur un parking (début d'après-midi à l'ombre puis après au soleil) à Marseille (il faisait chaud, 39°C).
Lorsque je reviens, je démarre la voiture puis plus de ventilation dans l'habitacle (que ce soit de front, vers les pieds, ou le désembuage), le ventilo du radiateur derrière le par-choc avant ne tourne plus mais la clim s'enclenche quand même.
Donc bon n'étant pas chez moi j'ai été demander conseil aux agents peugeot du coin qui m'ont dis que ça pourrai venir du pulseur d'air ou de la résistance. J'ai vérifié la connectique du pulseur d'air et débranché/rebranché et toujours rien. Jusqu'à ce matin (jeudi 8 juillet), je démarre et la ventilation remarche impec.
Puis ayant quelques soucis avec la clim (venant du filtre déshydratant), je vais chez Midas pour la recharger voir si ça change quelque chose ou pas avant de changer le filtre. Et puis bon pas grave ça à rien changé (j'ai rien payé ils étaient cool chez midas à Marseille soit dis en passant =)). Bref, donc durant l'intervention, ils ont fais leurs manip et tout jusqu'au moment ou l'ont a testé la clim. Et là, en plein milieu du test (moteur tournait), la ventilation s'arrête...
Bon j'ai parcouru tout google, ce forum, d'autre forum... bref j'ai bien fouillé et j'ai pu remarquer que pas mal parle du neiman (faux contact ou contact usé) et suite à çà, j'ai "tatouillé" un peu la clé dans le neiman voir si çà change quelque chose ou pas et çà n'a rien changé. (je suis pas en mesure avant demain d'ouvrir le neiman pour regarder les contacts mais je prend un temps d'avance en demandant sur ce forum). Et il y a quelque chose que j'ai pas bien compris dans tout çà c'est que certain disent que si çà vient du neiman ben non seulement la ventilation marche plus mais aussi la clim alors que d'autre disent quand même que çà vient du neiman même si la clim fonctionne. D'autre parle aussi d'un contacteur (ou relais) sous le volant (ou dans la centrale ou je ne sais plus où, j'ai pas bien compris) où il y aurai le connecteur qui s'enlève ou le relais qui est mort. D'autre disent que la chaleur y joue surtout sur les fils et que çà pourrai venir de là. Et donc je ne sais que faire...
Donc voilà, maintenant que je vous ai fais part de mon problème, voici mes questions:
1/ Est-ce que cela peut venir du neiman même si la clim se déclenche?
2/ Si non, est-ce que cela pourrai venir de ce "relais"? et si oui, où se situe t-il pour que je puisse vérifier les contacts?
3/ Quel genre de fils (ou connecteur) peut être vulnérable à la chaleur pour se défaire ou s'abimer et où sont-ils?
4/ Si ce n'est rien de çà, d'où cela pourrai t-il provenir?
Je vous remercie d'avance, cordialement.