Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

neobatty


Membre actif
Absolument, Bonne continuation

Aller en bas Revenir en haut

kam36


Membre confirmé
orien je viens de tout deposer je cofirme je n'ai rien trouver dessus.

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
@kam36:

y'a pas 36 cas:
1-c'est ton régulateur de ventilation qui commence à déconner.
2-Ton contacteur de vitesse 0,1,2,3.. qui lâche

à écarter la sonde de température habitacle, et moto-ventilateur (pulseur)

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
merci neobaty je vais voir de ce coté la. je doute du potentiometre qui deconne a la position zéro ou il devait s'eteigndre ça ne se fait pas.
je tiendrai au courant

Aller en bas Revenir en haut

55Resolu Re Dim 19 Déc 2010 - 17:08

villecante

villecante
Touriste
Bonjour à tous et merci pour toutes informations intéressantes que l'on peut trouver sur ce forum.

Je suis néophyte en forum et je ne sais pas trop où poser ma question: Dois je créer un nouveau sujet ou pas? soyez indulgents! Merci.

J'ai pu constater que neobatty dominait le sujet.

Je possède une 406 break 2litres hdi 90 cv de 2003 ( phase 2)

J'ai eu une panne sur le pulseur d'air d'habitacle:

Tout d'abord il s'est bloqué en fonctionnement à pleine puissance sans que je puisse l'arrêter. J'ai roulé ainsi plusieurs kilomètres, puis le lendemain celui-ci ne marchai plus du tout.
après avoir consulté les diverses informations de ce forum j'ai démonté le module de puissance et changé le transistor comme indiqué sur le tuto (merci au passage pour ces informations) mais j'ai eu beaucoup de mal à dessouder la patte du milieu puis à la ressouder ( l'étain avait du mal à fondre malgré un fer à souder assez puissant)

A la remise en route j'ai encore des soucis:
En effet en fonctionnement auto la vitesse du ventilateur est très faible et n'est pas proportionnelle à la température souhaitée.
En fonction désembuage la vitesse augmente, mais dés que je repasse en mode auto la vitesse est quasi nulle elle varie alors très légèrement en fonction de la température sélectionnée mais cela ne correspond pas au fonctionnement normal.
Si j'agis manuellement sur la vitesse le module répond bien et le ventilateur monte normalement en régime jusqu'au maximum.

Je me dis si le module de puissance réagi aux sollicitations manuelles il n'est pas en cause et je me suis orienté vers la sonde d'habitacle qui ne donnerai pas les informations nécessaires ou est-ce le bloc de commande de clim auto...

Q'en pensez-vous??

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
c'est quoi la référence de ton mosfet N? (le transistor)attention c'est lui qui génère de genre de problèmes et puis il cramera aussi vite.

Aller en bas Revenir en haut

villecante

villecante
Touriste
Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait j'ai commandé une référence que j'ai trouvé sur ce forum:
43450 IRFP064N TRANSIST. NPN 110A 55V RH

Ce qui est étrange c'est que lorsque j'augmente manuellement la vitesse du ventilateur le transistor joue bien son rôle puis que la vitesse augmente et lorsque j'appuie sur le bouton pour désembuer la vitesse augmente aussi...

Je ne sais pas si c'est très important mais j'ai mesuré la tension sur le fil gris qui je crois commande la vitesse:
Cette tension baisse au fur et à mesure que la vitesse augmente.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
oui mais c'est des détails techniques qui font la différence (courbe d'évolution de l'intensité en fonction du voltage(instruction venant du système de pilotage de la clim)
Qu'elle est la ref du mosfet d'origine.

Aller en bas Revenir en haut

villecante

villecante
Touriste
En fait je n'en ai aucune idée!

Je n'ai pas de connaissances dans ce domaine aussi je me suis fié au tuto Réalisé par: olivier19672003 que j'ai trouvé sur ce forum.

Les références sur le transistor d'origine sont quasiment illisibles: Je crois lire:

FN 230
75344G
Sans certitude absolue.

Merci.

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
peux tu faire une photo nette du mosfet et de ton régulateur

Aller en bas Revenir en haut

fcastanet

fcastanet
Membre
Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris plus haut dans ce post j'ai du refaire les contacts du neiman (et aussi du pulseur) sur ma 406 et ensuite en mode auto je devais augmenter la température pour avoir plus de ventilation, après diagnostique la sonde d'habitacle renvoyait une valeur optimiste mais cela n'était pas trop gênant. C'est jours ci ce fut pire, le passage en mode auto quelque soit la consigne demandée (ou presque), faisant passer la ventilation au mini ; nouveau diag et là, la sonde d'habitacle, avec des températures négatives, renvoit dès le démarrage 25°, j'ai démonté le plafonnier et le petit ventilateur de la sonde ne fonctionne plus. Du coup j'ai demandé à Biff de voir si il peut me trouver une sonde ok pour la remplacer.

@ suivre
Fabrice

ps : en mode manuel aucun soucis toutes les vitesses fonctionnent et aucun défaut n'est présent au diag...

Aller en bas Revenir en haut

villecante

villecante
Touriste
Bonsoir.

Tout d'abord merci Neobatty pour tes réponses.

Mon problème est réglé: Il s'agissait en fait de la sonde de température d'habitacle qui ne fonctionnait pas très bien.
J'en ai trouvé une dans une casse et tout remarche.

Est que l'un d'entre vous connait la référence de cette " thermistance" que l'on pourrait changer tout en gardant le bloc plastique avec le petit ventilateur??

Merci et bonne soirée.

Aller en bas Revenir en haut

63Resolu Fausse joie Mer 22 Déc 2010 - 15:09

villecante

villecante
Touriste
Bonjour neobatty.

En fait je me retrouve au point de départ: J'ai procédé au changement de la sonde d'habitacle j'ai pris le module de puissance du pulseur d'un ami et le problème persiste:

Lorsque je demande une température plus élevée le ventilo ne tourne pas plus vite ( il tourne à faible vitesse quelle que soit la température demandée, chaud ou froid). Par contre toutes les vitesses manuelles fonctionnent.

Je me demande si ce n'est pas le calculateur de clim qui est responsable de ce dysfonctionnement.

Connais-tu un moyen de le tester??

si je fais faire un diag chez peugeot vont-ils me trouver cette panne ( je ne l'ai jamais fait).

Merci encore.

Bonne journée.

Aller en bas Revenir en haut

64Resolu Capeur température habitacle Mar 28 Déc 2010 - 12:23

villecante

villecante
Touriste
Bonjour.

L'un d'entre vous connait-il la valeur de la thermistance qui est située sur le capteur de température dans l'habitacle ( située au-dessus du petit ventilateur)? La pièce complète vaut environs 100 euros et je trouve que c'est un peu cher pour un petit composant électronique.
Sinon peut-on trouver cette sonde habitacle en dehors de peugeot??

Je sors du garage après un diag: verdict sonde habitacle HS et com 2000 à changer (voyant air bag allumé en permanence)
total devis 450 euros.

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un com 2000 à des prix raisonnables?

J'ai vu une annonce dans le bon coin est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé??

Merci d'avance et bonne journée.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Pour le com 2000, il existe plusieures versions différentes. il faut pas se tromper. Pour la sonde habitacle, il faudrait contacter Biff par Message privé lorsque tu auras 10 messages, il en a peut être encore en stock.

Aller en bas Revenir en haut

66Resolu Résistance sonde habitacle Mar 28 Déc 2010 - 13:53

villecante

villecante
Touriste
Merci pour ta réponse.

En fait la référence de mon com 2000 est 6242C, Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur.

Pour la sonde j'aimerais avoir la valeur de la résistance en fonction de quelques températures pour que je puisse contrôler la mienne.

Merci.

Aller en bas Revenir en haut

fcastanet

fcastanet
Membre
Coucou,

J'ai procédé à un essai avec une sonde d'habitacle qui fonctionne (prise sur la 406 d'un ami) et le problème reste le même, la consigne température d'habitacle que l'on a en passant l'auto au diag est toujours élevée malgré le frais actuel, aucun autre défaut n’apparaît... Je vais faire une réinitialisation du bsi pour voir.

@+


Aller en bas Revenir en haut

fcastanet

fcastanet
Membre
Hello,

Ce matin réinitialisation du bsi... Aucune difference au niveau du fonctionnement du mode auto, je n'ai pas fait de diag il fait un peu trop frais devant la maison pour pianoter sur le pc...

@+

Aller en bas Revenir en haut

odelhomme

odelhomme
Touriste
Bonjour,
Villecante, pourrais tu nous dire quel prix à tu payé ta sonde habitacle interieure ?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

fcastanet

fcastanet
Membre
Coucou,

Juste pour info, la sonde située à droite de la pédale d'accélérateur voir sur ce post :
http://www.passion406.com/t2765-cherche-emplacement-de-la-sonde-temperature-d-air-clim-auto?highlight=sonde+climatisation
Influe-t-elle sur la régulation automatique ? Il ne me semble pas qu'elle remonte d'info lors d'un diag (à vérifier) ?



@+
Fabrice

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Bonjour pour mon cas c'est reglé. en fait le moteur tourne a une vitesse faible dès que le moteur est demarré.c'est d'origine ce n'est pas un defaut. merci

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit