Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cable branché à ... RIEN Empty Cable branché à ... RIEN Lun 3 Jan 2011 - 11:28

LoïcF

LoïcF
Membre
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau fraichement arrivé dans la famille 406 ^^ et déjà très enchanté !!

Mais, et oui car il y a un mais, l'ancien propriétaire n'a pas été bien soigneux avec cette titi-ne et je me retrouve avec plein de chose bisare dont une ou j'ai besoin de vos lumières car deux fils se balade tranquillement au niveau du moteur ...

Précision avant les photos, et je présenterai ma voiture dans la partie concerné juste après ce post, ma 406 est de 1996, c'est une 1.9TD ST.

Merci d'avance et ... j'ai failli oublié, mon compte tour et ma vitesse ne marche pas (testé sur deux compteurs différents et tout le reste marche donc je pensai, peut être à tort que l'un de ses câbles était dédié pour l'une des opérations voir même les deux ??!!

Bréf bréf je vous remercie tous d'avance

Cable branché à ... RIEN Dsc01111

Cable branché à ... RIEN Dsc01112

Fil 1 à gauche et puis Fil 2 à droite nous dirons ^^

Aller en bas Revenir en haut

2Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Lun 3 Jan 2011 - 12:20

Nano21

Nano21
Modérateur
Regardes sur ta boite, il y a normalement le contacteur de feux de recul et le capteur de vitesse. Vérifies que les connecteurs sont bien branchés sinon, ce sont ceux qui trainent et que tu tiens dans la main sur la photo.

Aller en bas Revenir en haut

3Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Lun 3 Jan 2011 - 13:47

LoïcF

LoïcF
Membre
Merci beaucoup je l'amène au CT et demain matin je poste pour te confirmer que tu avais raison

Aller en bas Revenir en haut

4Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Lun 3 Jan 2011 - 15:05

toto406

toto406
Membre confirmé
Faut savoir que sur nos voiture, il y a toujours des cosses qui traine a droite et a gauche et qui servent juste selon le modèle et équipement de la voiture.

Aller en bas Revenir en haut

5Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Lun 3 Jan 2011 - 17:03

LoïcF

LoïcF
Membre
Bon alors j'ai reconnecté le capteur de vitesse et surprise ... grâce aussi à une bosse le compteur vitesse remarche MAIS ... car y'a décidément toujours un mais, le compte tour lui ne bouge toujours pas(peut être une solution ??)

Concernant le supposé "contacteur de feux de recul" (causse jaune), il m'a été impossible de trouver l'endroit ou cela se branché et mes feux de recul marche très bien sans donc je penche pour la solution de Toto ... sa sert à rien.^^

merci beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

6Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Lun 3 Jan 2011 - 20:31

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
le compte tour n'est pas connecté à l'alternateur sur ce moteur???

Aller en bas Revenir en haut

7Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Lun 3 Jan 2011 - 20:41

vince406

vince406
Modérateur
Le connecteur du capteur régime est juste à gauche de ton pouce.

Aller en bas Revenir en haut

8Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Mar 4 Jan 2011 - 6:51

LoïcF

LoïcF
Membre
Ok dac !! merci les gas !! je pense que je suis bon pour le changer car en rebranchant la causse noire la vitesse s'est remis mais concernant le compte tour qui lui est donc branché ... sa bouge pas j'vais faire un peu de manip comme expliqué sur les autres discutions du sujet

re Merci beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

9Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Mar 4 Jan 2011 - 7:40

Nano21

Nano21
Modérateur
Si ton compteur refonctionne grace à une bosse, il faut vérifier les soudures dans le combiné.

Aller en bas Revenir en haut

10Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Mar 4 Jan 2011 - 11:17

LoïcF

LoïcF
Membre
hum ... j'ai repris la voiture ce matin et la ... surprise ... le compteur ne marche plus.

J'vais l'ouvrir puis m'en occupé mais pourquoi cela ne serai pas le capteur de vitesse qui serai HS et aurai eu simplement un sous ressaut hier ?

Aller en bas Revenir en haut

11Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Mar 4 Jan 2011 - 11:20

Nano21

Nano21
Modérateur
Possible aussi mais sur les phases 1, il y a eu pas de soucis de mauvaises soudures au niveau des espèces de micromoteur des aiguilles

Aller en bas Revenir en haut

12Cable branché à ... RIEN Empty Re: Cable branché à ... RIEN Lun 24 Jan 2011 - 9:24

LoïcF

LoïcF
Membre
Bon pour cloturer mon histoire j'ai refait les soudures de mon compteur comme indiquer dans un TUTO ( merci bcp d'ailleur !!!)

et il s'est avéré que ce n'était pas cela, donc j'ai changer le capteur vitesse et la miracle sa remarché puis le capteur compte tour lui avait tout simplement été déconnecté donc voila ... un compteur qui remarche nikel

Merci pour tout !!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit