Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steamulus

steamulus
Touriste
Bonjour a tous et bonne année 2011. Pour moi l'année démarre mal : qd j'ai ouvert mon garage j'ai constaté que l'antibrouillard arrière était allumé sur ma 406 break, alors que le bouton de commande est éteint, le voyant antibrouillard arrière au tableau de bord est allumé également . Évidemment ma batterie est a plat. Comment l'antibrouillard peut-il s'allumer seul ? Hypothèse : s'agirait-il d'un témoin de charge batterie par ex. en effet ma batterie était en déclin ? Ou alors est-ce que ça n'a rien a voir et c'est plutôt un pb de masse, de court-circuit ou de faisceau électrique ?

Merci d' avance pour vos réponses.
Steamulus

Aller en bas Revenir en haut

toto406

toto406
Membre confirmé
Ton anti-brouillard était il allumé contact mis ou pas du tout ?

Aller en bas Revenir en haut

steamulus

steamulus
Touriste
Merci de vous intéresser à mon cas. J'ai approfondi la recherche du pb. Je suis retourné et j'ai réussi à mettre le contact. Là plusieurs choses se passent en plus de l'antibrouillard allumé en permanence :

- l'ordinateur de bord affiche "Anomalie ABS"
- Ça claque rapidement type amorçage électrique (démarreur ?) à intervalle régulier
- les voyants du tableau de bord s'allument de manière anarchique comme une guirlande de Noël
- Ça ne démarre pas évidemment

Ça sent la panne électrique sérieuse là je crois.Qu'en pensez-vous ?


Aller en bas Revenir en haut

toto406

toto406
Membre confirmé
Déja, bien vérifié que la batterie soit charger. La testée avec un voltmètre.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
tout ces problemes peuvent etre du a une batterie hs, car le bsi n'a plus les bonnes tensions

si apres ton changement de batterie le probleme est toujours la, verifie que ton bsi n'ait pas prit l'eau

si il a prit l'eau, un bon coup de nettoyant contact puis sechage peut le sauver (j'en ai sauvé un bon paquet comme ca)

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Commences par mettre une batterie neuve. Attends quelques minutes et, regardes ce qui se passe. Si la batterie est faible, les tensions d'alim du bsi sont mauvaises et, il se met à faire n'importe quoi.

Aller en bas Revenir en haut

steamulus

steamulus
Touriste
Bonjour à tous, au passage d'un mécano plus calé que moi, nous avons dégrossi le problème.

L'antibrouillard arrière s'arrête qd on retire le fusible qui relaie la centralisation. Il y a donc un mystère qui sera levé à la faveur du passage à la valise mercredi matin. Si d'aventure vous avez une théorie sur l'interférence de la centralisation sur l'antibrouillard, je suis curieux de l'entendre.

Suite (et peut-être fin) mercredi. D'ici là bonne bourre (modérée qd même hein !) en 406

Steamulus

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit