Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la quète des saints HP Empty la quète des saints HP Mar 28 Déc 2010 - 18:52

cavok

cavok
Membre
bonjour,
comme beaucoup, je me demande quoi monter comme HP dans la voiture.
j'ai abandonné l'idée de changer les elliptiques à l'arrière (pas envie de couper dans la taule, ni de bricoler des entretoises), et on m'a parlé de limitations pour la profondeur à l'avant.

voici donc ma question : qu'avez vous monté en HP dans les portières ?

La qualité est bien sur le premier critère. le tarif de la paire de hp n'est pas trop un soucis.
Par contre, je ne suis pas du tout tenté par les modifications en profondeur (genre démontage des portes, retrait des garnitures, passage de ficelles à travers toute la voiture... Razz )
à savoir que le poste équipant ma princesse est un Pioneer MVH-8200

je frétille en attendant vos suggestions Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

2la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mar 28 Déc 2010 - 21:54

Xnight

Xnight
Membre confirmé
slt moi j'ai garder les hp d'origine a l'arrière et a l'avant j'ai mis des jbl slim pour ne pas être embêter avec la profondeur et si mes souvenir sont bon je les est payer 129€ mais il me semble que des pionner elliptique passe a l'arrière sans modif voilou a+

Aller en bas Revenir en haut

3la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mer 29 Déc 2010 - 0:01

el espagnol

el espagnol
Membre confirmé
moi a l'avant de mon HDI je eu ca

http://www.e-shopdiscount.fr/haut_parleurs_voiture_16cm/haut_parleurs_jbl_16cm/jbl_gto6528s___haut_parleurs_voiture_16_5cm-2229-p.html

dans l'autre un kit éclaté 2 vias 16cm

e a l'arrière ca:

la quète des saints HP Oxygenreflex690

Aller en bas Revenir en haut

4la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mer 29 Déc 2010 - 16:15

cavok

cavok
Membre
merci pour vos infos Wink
je vais donc commencer à prospecter du coter de jbl.
est ce que quelqu'un aurai, par hasard, déjà vu ou monté du focal en 406 ?

Aller en bas Revenir en haut

5la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mer 29 Déc 2010 - 17:48

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
pourquoi ne pas regarder du coté des JBL monté en option, ils sont filtré en fonction de l'habitacle et il y a aucune modif à faire

Aller en bas Revenir en haut

6la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mer 29 Déc 2010 - 21:00

toto406

toto406
Membre confirmé
Sur la mienne, j'ai tout mis en JBL, très bon rapport qualité/prix je trouve. Le JBL à un son assé fin. A l'arrière j'ai mi du 100mm 2 voix avec la difficulté à cause de la profondeur aussi, mais c'est passé ( par contre sur un break) et à l'avant un kit éclaté 2 voix avec les filtres adéquat. Plus un caisson + ampli JBL aussi dans le coffre. Le tout sur un poste Alpine.
Un pote avais un kit éclaté focal, le son est moins fin que le JBL.
Après, tout dépend se que tu recherche, la puissance, la finesse du son ...
Voila se que je peu te dir

Aller en bas Revenir en haut

7la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mer 29 Déc 2010 - 22:45

nicolas_42400

nicolas_42400
Membre actif
A l'arrière tu peux mettre des elliptiques de 7", comme ça pas de problême de profondeur ou de découpe à faire et tu peux avoir 70wrms -180w pic, ce qui donne bien.

Aller en bas Revenir en haut

8la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Jeu 30 Déc 2010 - 9:51

cavok

cavok
Membre
merci pour vos conseils.
pas bête du tout le coup des elliptiques de 7". quels HP as tu pris dans cette taille ?

Aller en bas Revenir en haut

9la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Jeu 30 Déc 2010 - 14:27

nicolas_42400

nicolas_42400
Membre actif
Perso j'ai des infinity deux voies et elle donnent bien avec un poste 50 wrms. sinon il y en a chez sony et oxygen qui sont bien, et surement chez pioneer.

Aller en bas Revenir en haut

10la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mar 1 Fév 2011 - 22:10

cavok

cavok
Membre
J ai finalement craqué pour des focals 165A1.
J ai monté les woofers dans les portes, sans les relier aux filtres, car d' aprés le manuel et vu la position dans la portière on peut le faire.
Il me "reste" a monter les tweeters et les filtres. Il a y la place dans le tableau de bord (les trappes sur les cotés), mais pas trop le temps de le faire ces jours ci malheureusement.

Aller en bas Revenir en haut

11la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Mar 1 Fév 2011 - 22:13

toto406

toto406
Membre confirmé
Pourquoi ne pas relié les woofer au filtre ? Les filtre sont la pour éliminé les fréquence inadapté aux HP. C'est a dire que pour les woofer qui sont plutot en basse fréquence, le filtre éliminera les haute fréquence qui sont pour les tweeter et vice versa. Donc tes woofer ne prendrons pas de haute fréquence et seras plus performant.

Aller en bas Revenir en haut

12la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Dim 6 Fév 2011 - 13:22

cavok

cavok
Membre
j'ai simplement appliqué les conseils du manuel d'utilisation du produit.
notice des 165A1
c'est à la page 9, juste au dessus du schéma.

Aller en bas Revenir en haut

13la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Dim 6 Fév 2011 - 13:31

toto406

toto406
Membre confirmé
Et bien c'est la première fois que je vois un truc comme sa. Mais fais des essai avec et sans filtre. A voir la diférence que sa peu donné.
Comme quoi, on en apprend tout les jours !!!

Aller en bas Revenir en haut

14la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Dim 6 Fév 2011 - 15:31

cavok

cavok
Membre
durant ma "quête", j'ai aussi appris que certains kits, qui demandaient à relier les filtres aux boomers, étaient juste des ponts sans éléments actifs...
a savoir aussi, sur les gammes supérieures chez focal, il faut connecter les filtres aux boomers.

pour les essais... as soon as possible Wink

Aller en bas Revenir en haut

15la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Dim 6 Fév 2011 - 18:40

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Bonjour je voudrai savoir si ont peux mettre cela sans aucune modif http://www.e-shopdiscount.fr/haut_parleurs_voiture_16cm/haut_parleurs_jbl_16cm/jbl_gto6528s___haut_parleurs_voiture_16_5cm-2229-p.html

?

car je suis novice en audio , jai le poste clarion d'origine , celui avec le lecteur cd .Jaimerai juste prendre des enceinte mieux que ceux d'origine qui se monte directement sans rien toucher , merci a bientot

Aller en bas Revenir en haut

16la quète des saints HP Empty Re: la quète des saints HP Dim 20 Fév 2011 - 11:42

cavok

cavok
Membre
cbof62 a écrit:Bonjour je voudrai savoir si ont peux mettre cela sans aucune modif http://www.e-shopdiscount.fr/haut_parleurs_voiture_16cm/haut_parleurs_jbl_16cm/jbl_gto6528s___haut_parleurs_voiture_16_5cm-2229-p.html

?

car je suis novice en audio , jai le poste clarion d'origine , celui avec le lecteur cd .Jaimerai juste prendre des enceinte mieux que ceux d'origine qui se monte directement sans rien toucher , merci a bientot
Salut,
Tu dois pouvoir les monter, mais ce n est pas une bonne idée. Tu as un kit éclaté d' origine.
Pour augmenter la qualité, le premier élément a changer est l autoradio.

A part ça, kit fini d être installé Smile

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique