1 Degradation du fonctionnement du systeme GPL Lun 1 Aoû 2011 - 22:36
sheetwood
Bonjour ,
J'ai acheté une 406 1.8L 16V GPL essence d'origine d'occasion il y a 2 mois. Elle date de 2002 et a 141 000km. Elle a tres bien fonctionné pendant 1 mois et ensuite, le gpl s'est mis a avoir des problemes. Ca a d'abord commencé a la suite d'une panne de GPL . Ne sachant comment interpreter la jauge de GPL qui , comme tout le monde semble le penser, est quasi-inutile je suis tombé en panne de GPL sur l'autoroute, j'ai rebasculé a l'essence, puis 20km plus loin j'ai refait le plein de GPL. A la suite de ca, il a eu une premiere coupure au bout de 10min. Je l'ai relancé et ca a marché correctement les 200km qui restaient. Ensuite occasionnelement il avait des ratés de ce genre, ou tendance a mettre 2min a demarrer de temps en temps. (en general en 10sec chrono meme a froid ca se lancait sans souci).
Recement, j'ai percuté une petite borne retractable de parking a tres faible allure. C'est juste a la hauteur qu'il faut pour passer sous le parechoc . Resultat, j'ai cassé une vis de fixation du radiateur qui a reculé avec le tuyau de la clim (je crois) qui se trouve juste en dessous. J'ai tout remis en place en verifiant que rien n'etait cassé a part 2 morceaux de plastique (fixations) . Aucune durite ou piece metallique ne semble avoir ete endommagee. Ensuite apres etre restee garée 4 jours dans un champ (festival oblige) , le system gpl a eu des problemes plus serieux. Apres un demarrage normal comme d'habitude, si j'appuyais un peu sur la pedale, le gpl se coupait et se mettait a clignoter rapidement. Je le coupais, le relancais, puis idem a chaque fois que j'appuyais un peu fort. C'est redevenu a peu pres normal au bout de 1h de route, (j'ai pensé a l'humidité) , puis ca a recommencé 1h apres .... Ca a continuer a se degrader comme ca depuis 15 jours de sorte que je ne pouvais rouler au gpl qu'en maintenant la pression stable sur l'accelerateur. La moindre petit pression et la voiture se met a ralentir comme si je relachais completement la pedale. Puis le system se coupe... Garagiste absent, je pars qd meme en vacances avec et la laisse dans un parking exterieur 1 semaine. Le gpl demarre toujours correctement, (aucun voyant de defaut... 10sec de clignotement, puis vert fixe) et dés que j'appuie sur l'accelerateur, plus rien. Donc a l'arret, je cale, et si je me suis élancé a l'essence et que je bascule en gpl, la voiture ralentit comme si je relachais la pedale et freine fortement si j'appuie sur l'accelerateur.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? D'ou cela pourait-il venir ? Dois je l'emmener d'abord chez mon garagiste ou trouver un gpliste en premier? Ya t'il des elements du circuit GPL qui passent a l'avant sous le pare-choc ?
Navré pour les fautes et le manque de clareté. Je m'y perds moi-meme. Je n'ai rien trouvé sur le forum a ce sujet, j'ai peut etre cherché dans le mauvais topic? (ou je suis juste bigleu)
Merci d'avance!
Christophe
conso: je sais pas encore precisement mais sans doute 12L/100 au gpl
J'ai acheté une 406 1.8L 16V GPL essence d'origine d'occasion il y a 2 mois. Elle date de 2002 et a 141 000km. Elle a tres bien fonctionné pendant 1 mois et ensuite, le gpl s'est mis a avoir des problemes. Ca a d'abord commencé a la suite d'une panne de GPL . Ne sachant comment interpreter la jauge de GPL qui , comme tout le monde semble le penser, est quasi-inutile je suis tombé en panne de GPL sur l'autoroute, j'ai rebasculé a l'essence, puis 20km plus loin j'ai refait le plein de GPL. A la suite de ca, il a eu une premiere coupure au bout de 10min. Je l'ai relancé et ca a marché correctement les 200km qui restaient. Ensuite occasionnelement il avait des ratés de ce genre, ou tendance a mettre 2min a demarrer de temps en temps. (en general en 10sec chrono meme a froid ca se lancait sans souci).
Recement, j'ai percuté une petite borne retractable de parking a tres faible allure. C'est juste a la hauteur qu'il faut pour passer sous le parechoc . Resultat, j'ai cassé une vis de fixation du radiateur qui a reculé avec le tuyau de la clim (je crois) qui se trouve juste en dessous. J'ai tout remis en place en verifiant que rien n'etait cassé a part 2 morceaux de plastique (fixations) . Aucune durite ou piece metallique ne semble avoir ete endommagee. Ensuite apres etre restee garée 4 jours dans un champ (festival oblige) , le system gpl a eu des problemes plus serieux. Apres un demarrage normal comme d'habitude, si j'appuyais un peu sur la pedale, le gpl se coupait et se mettait a clignoter rapidement. Je le coupais, le relancais, puis idem a chaque fois que j'appuyais un peu fort. C'est redevenu a peu pres normal au bout de 1h de route, (j'ai pensé a l'humidité) , puis ca a recommencé 1h apres .... Ca a continuer a se degrader comme ca depuis 15 jours de sorte que je ne pouvais rouler au gpl qu'en maintenant la pression stable sur l'accelerateur. La moindre petit pression et la voiture se met a ralentir comme si je relachais completement la pedale. Puis le system se coupe... Garagiste absent, je pars qd meme en vacances avec et la laisse dans un parking exterieur 1 semaine. Le gpl demarre toujours correctement, (aucun voyant de defaut... 10sec de clignotement, puis vert fixe) et dés que j'appuie sur l'accelerateur, plus rien. Donc a l'arret, je cale, et si je me suis élancé a l'essence et que je bascule en gpl, la voiture ralentit comme si je relachais la pedale et freine fortement si j'appuie sur l'accelerateur.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? D'ou cela pourait-il venir ? Dois je l'emmener d'abord chez mon garagiste ou trouver un gpliste en premier? Ya t'il des elements du circuit GPL qui passent a l'avant sous le pare-choc ?
Navré pour les fautes et le manque de clareté. Je m'y perds moi-meme. Je n'ai rien trouvé sur le forum a ce sujet, j'ai peut etre cherché dans le mauvais topic? (ou je suis juste bigleu)
Merci d'avance!
Christophe
conso: je sais pas encore precisement mais sans doute 12L/100 au gpl