Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Radar de recul electromagnétique Empty Radar de recul electromagnétique Ven 24 Déc 2010 - 14:53

toto406

toto406
Membre confirmé
Salut à tous.
Je voulais si qqn aurait déja installé un kit radar de recul type electromagnétique.
Car je ne sais pas si le fonctionnement est fiable avec des objets non ferreux.

Si qqn aurait es infos sur sa, je suis preneur.
Merci d'avance

Et passé tous de bonne fetes de fin d'année.

Aller en bas Revenir en haut

2Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Sam 25 Déc 2010 - 20:50

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Salut,

J'en ai installé un il y'a quelques mois sur ma 406, ça marche pas trop mal mais il ne faut pas trop être exigeant.
Le fonctionnement est plutôt aléatoire et les objets non ferreux ont du mal à être détectés.
En revanche le radar est très précis quand tu dois faire un créneau entre deux véhicules, il bip en continu quand tu es à 10cm d'une autre voiture.
Je n'ai pas remarqué de différence de fonctionnement par temps pluvieux comme certains utilisateurs de ce type de radars.

Pour donner mon avis, je pense que le radar électromagnétique est un bon compromis prix/pose, car il se monte très facilement mais n'est pas d'une efficacité redoutable. En revanche je n'ai jamais testé les kit à radars ultrasons donc je ne pourrais pas te faire une comparaison entre les deux.

En espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne Smile

Bonnes fêtes de fin d'année santa

Aller en bas Revenir en haut

3Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Sam 25 Déc 2010 - 21:34

toto406

toto406
Membre confirmé
Salut neonox,
Déja merci pour ta réponse, cela confirme un peu mon idée sur ce système. Je sais que le système a ultrason fonctionne très bien car un pote en avais installé sur une 407.
Je pense donc que je vais passé aux ultrason. En plus, ma 406 est noire, donc sa se verra quasi pas. Le seul avantage de l'electromagnétique est l'installation, alors pour être déçu après, autant que je passe directement aux ultrason.

Aller en bas Revenir en haut

4Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Dim 26 Déc 2010 - 17:04

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Si tu installes un radar à ultrasons, je compte sur toi pour nous faire un retour sur ce système Smile

Aller en bas Revenir en haut

5Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Dim 26 Déc 2010 - 17:13

vince406

vince406
Modérateur
Qu'est ce que tu appelles, radar de recul électromagnétique? Celui avec la bande alu collée derrière le PC?

Aller en bas Revenir en haut

6Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Dim 26 Déc 2010 - 17:18

toto406

toto406
Membre confirmé
Neonox : je ferais un retour sur se système sans problème, je ferais plusieurs essais.

Vince : C'est bien avec la bande à coller derrière le PC. Par contre je ne sais pas trop si c'est vraiment en alu.

Aller en bas Revenir en haut

7Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Dim 26 Déc 2010 - 17:56

vince406

vince406
Modérateur
Ca marche pas trop mal sauf sur les obstacles fins style petit poteau et sous la pluie.

Aller en bas Revenir en haut

8Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Lun 27 Déc 2010 - 6:24

Calou63

Calou63
Membre actif
vince406 a écrit:Ca marche pas trop mal sauf sur les obstacles fins style petit poteau et sous la pluie.

Idem, je confirme qu'avec la pluie, le systeme est un peu perturbé! Sinon ce n'est pas trop mal.

Aller en bas Revenir en haut

9Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Sam 15 Jan 2011 - 15:04

toto406

toto406
Membre confirmé
Alors voila, radar de recul installé. J'ai donc opté pour le radar ultrason.
En plein test les week end (la semaine boulot, pas le meme véhicule), pour l'instant très convainquant.

maintenant, je cherche un systeme pour utilisé l'option mute du poste pour que quand j'enclenche la marche arrière, le son se coupe.
Je vais faire un post a se sujet.

Aller en bas Revenir en haut

10Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Jeu 20 Jan 2011 - 11:46

Centurion974

Centurion974
V.I.P
moi j'ai viré celle a l'electromagnétique car elle ne fonctionnait pas en temps de pluie et dès que l'eau touchait la bande, le bip reste en continue comme ci qui avait un obstacle...

Aller en bas Revenir en haut

11Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Mar 25 Jan 2011 - 11:51

Neonox

Neonox
Membre confirmé
J'attends avec impatience ton retour sur ce type de radar Wink
Pas trop embêtant à installer ?

Aller en bas Revenir en haut

12Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Mar 25 Jan 2011 - 17:22

toto406

toto406
Membre confirmé
Pour l'instant, aucune déception.
Pour l'installation, ca va encore. Je les ai installé sur la baguette arrière. Un peu galère, je doit faire encore des modif car au final je n'arrive pas à les faire rentré au fond. Après sa dépend où tu veux les installé. Moi déja c'est sur un break.

Aller en bas Revenir en haut

13Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Mer 26 Jan 2011 - 12:32

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Je sens qu'un jour je vais me laisser tenter et abandonner l'électromagnétique.
Je compte aussi les installer sur la baguette noire Wink

Aurais-tu quelques détails sur ton radar comme la marque, etc ?
Et au passage si tu as des photos, je suis embêtant je sais Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

14Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Mer 26 Jan 2011 - 17:20

toto406

toto406
Membre confirmé
Alors le radar est de marque beeper. Je l'ai acheter directement sur leur site internet en promo pour environs 35€. Maintenant il est à 85€ je crois. Ils vont en sortir un bientot pour 63€.
Voici quelque photos (désolé pour la saleté, lol. Mais bon, avec le tps en se moment)

Radar de recul electromagnétique Radar10

Radar de recul electromagnétique Radar_10

Aller en bas Revenir en haut

15Radar de recul electromagnétique Empty Re: Radar de recul electromagnétique Ven 28 Jan 2011 - 10:07

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Merci pour les photos Very Happy

Et au passage 35 euros c'est vraiment pas cher, tu as bien fait d'en profiter !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique