Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Autoradio qui ne s’éteint pas Dim 19 Déc 2010 - 22:27

jpp38

jpp38
Touriste
Bonsoir à toutes et tous

Par moment, a la coupure du contact, mon auto radio (Un Clarion d'origine) ne s'éteint pas.
L'affichage de l'ODDB ne s'éteint pas non plus et seule la commande de volume reste active.
Pour l'éteindre, il faut redémarrer la voiture et recouper le contact et ça marche rarement au premier coup.
Quelqu’un connait-il ce problème?

Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

2Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Lun 20 Déc 2010 - 14:54

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un afficheur "planté". Si c'est le cas, un simple débranchement de la batterie devrait résoudre le problème.
Ça t'arrive souvent ? Personnellement, j'ai eu le problème une fois, j'ai débranché et rebranché la batterie. À ce jour, il ne s'est jamais reproduit.

Aller en bas Revenir en haut

3Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Lun 20 Déc 2010 - 15:01

jpp38

jpp38
Touriste
Bonjour et merci de ta réponse, j'essaierais le débranchement/rebranchement de la batterie.
Ça m'est arrivé deux fois ces trois derniers jours.

Aller en bas Revenir en haut

4Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Ven 7 Jan 2011 - 16:19

jpp38

jpp38
Touriste
Mon autoradio, un clarion d'origine m'a refait le coup ne plus s'étteindre. Je ne vais pas débrancher la batterie à chaque foi, il faut regler l'heure, la date les stations radios....

Si personne n'a de solution, je vais voir pour changer d'autoradio.

Aller en bas Revenir en haut

5Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Mar 11 Jan 2011 - 20:54

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonsoir,
L'autoradio n'est probablement pour rien dans ce problème, a priori c'est l'écran. Si tu comptes remplacer une pièce, ça sera plutôt l'écran donc, on en trouve pas mal d'occasion sur le bon coin pour pas cher.

Et bien le bonjour à Vizille où je suis passé ce matin en rentrant at home.

Aller en bas Revenir en haut

6Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Ven 14 Jan 2011 - 14:09

dupio

dupio
Touriste
bonjour
l'ecran reste allumer, tu peux pas etiendre manuellement le poste et le commodo ne commande rien? le son varie si tu tournes le bouton?
j'ai eu le meme probleme maintes et maintes fois
effectivement debrancher la batterie ca marche mais il faut reprogrammer le poste
et ca recommence quand meme
perso c'etait aleatoire et je ne sais pas pourquoi mais ca le fait plus depuis un moment et je ne sais pas pourquoi
j'ai quand meme eu 2 fois depuis la commande d'ouverture a distance (ma clé) qui ne focntionnait plus (obligé de laisser la porte ouverte 2 min jusqu'a ce que le relais claque et appuyer sur le bouton de la clé pour reprogrammer)
tout ca pour dire qu'au milieur de tout ca il y a le BSI, ce fameux boitier qui centralise tout ca et qui coute bien cher
tu peux essayer de te faire preter un poste pour voir si ca marche mais le coup de l'ecran je n'y crois pas
ce que je peux te dire c'est qu'au bout d'un moment tu as la veille active du poste et donc normalement ta batterie ne risque rien
si tu peux avoir un autre poste ou un ecran (on sait jamais!) essaie sinon va pour un BSI!

Aller en bas Revenir en haut

7Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Ven 14 Jan 2011 - 15:10

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
dupio a écrit:le coup de l'ecran je n'y crois pas
Je sais, ça surprend toujours quand je mets en cause l'écran pour des problèmes qui semblent venir de l'autoradio. Et je comprends très bien que ça puisse surprendre, ce n'est pas très naturel... Mais ce n'est absolument pas par hasard que je parle de l'écran, car c'est lui qui commande l'allumage et l'extiction de l'autoradio. Le fonctionnement que tu décris là :
dupio a écrit:l'ecran reste allumer, tu peux pas etiendre manuellement le poste et le commodo ne commande rien? le son varie si tu tournes le bouton?
est justement très symptomatique d'un écran "planté". Tu ne peux pas éteindre l'autoradio car l'écran n'envoie pas la commande d'extinction à l'autoradio. Les commandes au volant sont sans effet car l'écran ne retransmet pas ces commandes à l'autoradio. En revanche, tu peux faire varier le volume en tournant le bouton de l'autoradio car le volume dans ce cas est géré directement par l'autoradio qui informe ensuite l'écran pour l'affichage.
dupio a écrit:j'ai eu le meme probleme maintes et maintes fois effectivement debrancher la batterie ca marche mais il faut reprogrammer le poste et ca recommence quand meme
Sinon, pour les feignants comme moi, il suffit de débrancher l'écran plutôt que la batterie, comme ça pas besoin de reprogrammer les stations de l'autoradio, juste à remettre la date et l'heure sur l'écran Cool
dupio a écrit:perso c'etait aleatoire et je ne sais pas pourquoi mais ca le fait plus depuis un moment et je ne sais pas pourquoi
Ce genre de problème, on ne sait jamais trop quand ni comment ça se produit, et du coup on ne sait pas non plus pourquoi ça ne se produit plus... Moi je l'ai eu une seule fois je crois, et je ne l'ai jamais eu depuis que j'ai remplacé l'écran A d'origine par un écran B. Je ne sais pas si ce problème existe uniquement avec l'écran A ou s'il se produit aussi avec l'écran B.
dupio a écrit:j'ai quand meme eu 2 fois depuis la commande d'ouverture a distance (ma clé) qui ne focntionnait plus
Ça je l'ai de temps en temps aussi, et ça c'est sans doute un problème BSI, mais sans gravité (à condition que la clé corresponde aux serrures des portières, ce qui n'était pas mon cas la première fois où j'ai eu ce problème...) et ça revient en général tout seul après avoir remis remis le contact (ou démarré le moteur peut-être, je ne sais plus).

dupio a écrit:ce que je peux te dire c'est qu'au bout d'un moment tu as la veille active du poste et donc normalement ta batterie ne risque rien
Méfiance là-dessus... Si en fonctionnement normal, tu as effectivement le mode économie au bout de 30 minutes (au passage, c'est la BSI qui gère ça, pas l'autoradio), je ne serais pas surpris que ça reste allumé indéfiniment lorsque l'écran est dans les choux. Je conseille donc de débrancher rapidement la batterie ou l'écran quand ce problème se produit (euh, il n'y a pas urgence non plus, mais éviter de laisser toute la nuit comme ça...). Tiens, au passage, si quelqu'un a ce problème et a la patience d'attendre plus de 30 minutes, je serais curieux de savoir si ça reste encore allumé après 30 minutes sans rien toucher ou si la BSI finit par forcer la mise en veille, ce dont je doute.

Aller en bas Revenir en haut

8Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Ven 14 Jan 2011 - 20:04

dupio

dupio
Touriste
ok pour l'ecran effectivement je suis sceptique mais mes remarques sont un peu gratos puisque je n'ai pas creusé le sujet plus que ca, ,i ouvert un schéma elec ou potasser le fonctionnement donc a essayer....le plus dur etant d'avoir un ecran sous la main et de pouvoir le remplacer quand ca merde...ca devient complexe! mais je veux bien l'info si qqu'un a toutes conditions reunies!
pour la mise en veille : j'ai laissé plusieurs fois toute la nuit ou meme plus court et quand je remets le contact ca me mets mode economie actif
je ne me souviens pas par contre si le son etait la ou pas je baissais le son justement pour pas que ca pompe du jus
par contre l'ecran etait resté tel quel

bon ben on avance tres doucement mais on va peut arriver a trouver le probleme a force! Very Happy
le 1er qui trouve le dis aux autres! merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

9Autoradio qui ne s’éteint pas Empty Re: Autoradio qui ne s’éteint pas Sam 15 Jan 2011 - 9:17

jpp38

jpp38
Touriste
Bonjour,

Effectivement, l'ecran reste allumé (mais sans les infos radio/cd), je ne peux pas éteindre manuellement le poste, mais je peux monter et descendre le volume aussi bien par le commodo que par le bouton du poste?
N'ayant pas décran de rechange, je ne peux pas tester l'échange, par contre, la prochaine fois que ça m'arrive j'attendrais plus de 30mn pour voir ce qui ce passe.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com