ram2s a écrit:Que peut on changer dans cette voiture qui ne coûte évidement pas trop cher pour booster sa sportivité ?
Le voilà le problème du tuning français ! Il est là, juste dans cette phrase ...
C'est que à vouloir toujours tout faire pas cher, bah on achète des housses pas chers, des lexus pas chers, des boitiers de puissance pas chers ... Pour au fait final se retrouver avec une merde déguisée qui vaux plus très cher ...
J'suis pas anti-tuning, mais j'aurais tendance à envoyer chier les gens qui pleurent parce qu'ils ont pas de thunes, mais qu'il veulent faire du tuning quand même ...
J'suis désolé, mais quand on fait du tuning ( ou de la personnalisation, comme tu veux ... ) on le fait bien, en allant chez un sellier qui a de l'expérience et qui va refaire des beaux sièges avec du beau cuir ! On achète aussi une voiture déjà puissante d'origine, puis on va chez des garagistes spécialisés qui prennent entre 2000 € pour une modif' du moteur significative ... Pour finir quand on fait du tuning, on achète pas des feux lexus tout pourris parce que c'était une promo de fond de tiroir chez Nortoto ... On prend ses petites mains, on démonte son feux, et on réfléchis à ce qu'on pourrait faire SOI-MEME ! ( Je sais pas moi, peindre le fond en noir satiné, ou peindre la vitre en full rouge ... ) Parce que faire du tuning, c'est pas attendre que les modifs nous tombent toutes cuites dans la gueule en achetant des kits tout prêts, qu'on pas plus qu'a les poser dessus, et hop fini en 10"8 secondes ... ( C'est pas pour rien que même si t'as beaucoup cherché, t'as pas beaucoup trouvé si ta demande c'était du tuning au rabais ! )
Pardon si je suis violent, limite vulgaire, mais ya des fois ou faut dire ce qui est !!! ( Et je ne généralise pas ... On peut faire des trucs très beaux avec des feux lexus, si on fait un peu par soi-même ! J'en ait vu qui refaisaient à merveille la disposition des lumières dans le feux, en modifiant des trucs qu'on aurait cru à de l'origine ! )
Donc mon conseil :
- Changer le filtre à air ? Aller, OK ... Tu achète un VRAI "Green" en le commandant sur un site web sérieux ... ( Pas les saloperies de Nortoto, ça coute certes que dalle, mais c'est d'la daube ! Tested and Approved sur la 306 d'un pote ... )
- Housses de sièges en cuir ? Pfff ... V'là la gueule que ça a en général un fois monté ! Je verrais plutôt deux sièges cuir d'origine en occase, au moins les deux de devant, c'est déjà ça !
- Feux lexus ? Faire comme j'ai dis plus haut ... Démonter le feux Acheter une bombe de peinture rouge translucide spécial feux, peindre totalement le cabochon en plastique avec plusieurs couches, et ça sera déjà mieux !
- Booster le moteur ... NON. Si ton moteur fait tel nombre de chevaux pour telle cylindrée, c'est que il y a une raison ! Peugeot l'a conçu pour avoir unetelle puissance tout en étant fiable, et homogène avec ses périphériques de fonctionnements, alors si tu commence à changer la puce, va falloir changer la bobine, puis l'alternateur, puis la culasse, puis puis les poulies, puis les radiateurs, puis etc etc ... Et tu va jamais en finir !!!
Voilà ...