Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Bonjour à tous,

J'ai installé il y'a deux jours un kit VALEO light on-off sur ma 406, tout marche bien mais le mode de fonctionnement du boitier ne me conviens pas tout à fait...

Je m'explique, si il fait nuit et que je met le contact les feux s'allument instantanément or je voudrais qu'ils s'allument seulement une fois le moteur démarré.

Ma voiture est semi-mux, j'ai fait quelques recherches et tests afin de trouver une commande en 12V après le démarrage du moteur mais en vain... Le mieux que j'ai pu trouver pour l'instant est l'alimentation de la pompe de gavage, le soucis c'est qu'à la mise sous contact elle est alimentée pendant quelques secondes.

J'en vient donc à vous pour savoir si vous auriez une idée d'où je pourrais récupérer un +12V après démarrage du moteur.

Aller en bas Revenir en haut

Nitroz

Nitroz
Membre
et chopper l'alim du compresseur de clim?
Par ce que y'a que sa à mon avis qui est alimenté que moteur tournant.
Sinon il te reste la solution d'une petite tempo que tu règle à 2 ou 3s après contact.
Bon courage Wink

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Ben tout simplement sur l'autoradio, il dispose d'une entrée Après contact et d'une entrée permanente.

Tu alimentes quoi derrière ce 12V ? (Quelle puissance, relais de commande ou boitier qui consomme xx Ampères ?

Tu cherches côté habitacle ou côté moteur ?

Un schéma électrique de ton système ?

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses Smile

Alors en ce qui concerne le compresseur de clim, il ne me semble pas que cela soit possible car il est commandé par le pressostat afin que son embrayage colle ou non, mais peut-être que je peut me repiquer avant le pressostat, je vais regarder ça merci pour la piste Smile

Sinon sur l'autoradio c'est un 12V après contact et non après démarrage moteur.
Mon système à juste besoin d'une commande avec très très peu d'ampérage, il prends déjà sa puissance sur un 12V après contact.

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Neonox !

A mon avis c'est impossible, le seul truc qui envoie du 12 v juste quand le moteur est en route, c'est l'alternateur, et même au repos il est relié au 12 v permanent de la batterie.... Donc je vois pas pour ma part... scratch Faudrait mettre un genre de big diode sur le fil qui va recharger la batterie et se connecter entre l'alternateur et cette diode ( j'délire pas un peu, là ? geek )

Attention ! j'ai bien précisé dans un autre post que je suis une quiche en électricité auto, donc ne m'en voulez pas si j'ai oublié un détail et n'hésitez pas à me corriger !!!! Cherche un 12V d'après démarrage moteur 177142

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Et si tu te choppais tout simplement sur le relais "Information moteur en marche" qui se trouve soit sous le volant soit dans les relais côté batterie.

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Cherche un 12V d'après démarrage moteur 250571 Voilà, je parlais d'une correction comme ça.... Merci Passion !!!! Cherche un 12V d'après démarrage moteur 250571

Foutues bagnoles farcies d'électronique.... Cherche un 12V d'après démarrage moteur 316640

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Merci Aerandir pour ta participation, personne n'est une quiche car toutes les informations sont bonnes à prendre Smile

Passion406 a écrit:Et si tu te choppais tout simplement sur le relais "Information moteur en marche" qui se trouve soit sous le volant soit dans les relais côté batterie.

Alors ça m’intéresse, par contre je n'ai jamais entendu parler d'un tel relais. Ma voiture est une semi-mux, possède bien t-elle ce relais ? je pensais que l'info "moteur en marche" circulait seulement sur le réseau CAN. Je vais donc me mettre à la recherche de ce relais !
Si quelqu'un a plus dínfos sur celui-ci, je suis plus que preneur, merci à tous Wink

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Bonjour tout le monde,

Hier je me suis donc mit à la recherche de ce fameux relais "Information moteur en marche" mais impossible de le localiser. Je pense qu'il n'existe pas sur les phases 2, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas Revenir en haut

hoff

hoff
Membre actif
bonjour bizarre cette affaire pourrais tu poster le schema electrique fourni avec tes feux de jour car il doit y avoir une subtilite que j'ai louper (j'en aie monter un sur une ford j'ai connecter un boitier au bornes de la batterrie et un sur les veilleuses et sa ne foction que moteur en marche meme si les veilleuses sont allumee avant la mise en route du moteur) a suivre

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Neonox a écrit:Bonjour tout le monde,

Hier je me suis donc mit à la recherche de ce fameux relais "Information moteur en marche" mais impossible de le localiser. Je pense qu'il n'existe pas sur les phases 2, qu'en pensez-vous ?

Regarde au niveau du relais double, y'en a pas un des 2 relais qui ne s'enclenche que voiture en marche ?

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Bonjour tout le monde,

hoff a écrit:bonjour bizarre cette affaire pourrais tu poster le schema electrique fourni avec tes feux de jour car il doit y avoir une subtilite que j'ai louper (j'en aie monter un sur une ford j'ai connecter un boitier au bornes de la batterrie et un sur les veilleuses et sa ne foction que moteur en marche meme si les veilleuses sont allumee avant la mise en route du moteur) a suivre

Le schémas à déjà été posté sur le forum sur un autre topic, je te le remet ici :
Cherche un 12V d'après démarrage moteur Img00310

Une chose à savoir, j'ai relié le +12 batterie à un +12 ACC, mais cela ne doit rien changer au fonctionnement.
J'ai une question : Est-ce que les feux (croisement) de la ford s'allument avant le démarrage du moteur d'origine ? Car il y'a des voitures ou tu ne peux allumer les feux de croisement qu'une fois le moteur démarré sinon ce sont les veilleuses qui sont en fonctionnement.
Sur la 406 on peut très bien allumer les croisements même contact coupé.


Regarde au niveau du relais double, y'en a pas un des 2 relais qui ne s'enclenche que voiture en marche ?
J'ai déjà regardé, malheureusement il n'existe qu'un 12V un peu bâtard qui commande la pompe de gavage, à la mise sous contact il est présent quelques secondes et après se coupe pour se revenir au démarrage du moteur.

Merci pour votre aide Smile

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Si c'est comme sur la phase 2 full-mux, le désembuage de la lunette arrière n'est possible que le moteur démarré. donc, tu peux partir du 12v qui alimente la bobine de commande du désembuage.

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
nano21 a écrit:Si c'est comme sur la phase 2 full-mux, le désembuage de la lunette arrière n'est possible que le moteur démarré. donc, tu peux partir du 12v qui alimente la bobine de commande du désembuage.

Je pense pas que cela soit faisable, car le désembuage est contrôlé par le BSI et ce dernier reçoit la commande "moteur démarré" par l'intermédiaire du réseau CAN.
Mais peut-être que je me trompe..

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
et tu n'en as pas trouvé sur les relais de la boite à fusible?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai plus mes docs sous la main, mais je suis persuadé que tu as un relais côté moteur qui te dit moteur tournant.

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
J'ai pas mal regardé déjà mais rien trouvé de concluant pour l'instant.

Demain et après demain, je re-démonte tout pour revérifier les relais, je ferais des photos pour vous montrer où j'ai pu chercher ce 12V.

Merci à tous.

Aller en bas Revenir en haut

hoff

hoff
Membre actif
Une chose à savoir, j'ai relié le +12 batterie à un +12 ACC, mais cela ne doit rien changer au fonctionnement.
J'ai une question : Est-ce que les feux (croisement) de la ford s'allument avant le démarrage du moteur d'origine ?
alors oui la ford tu allume tout si tu si tu veux
le +batterie sur le + acc pas bonne idee car le boitier qui gere l'info de debit de courant n'a pas la bonne tension

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
La tension reste la même sur le +12 permanent et le +12 ACC, elle est fournie par l'alternateur dans les deux cas.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du repérage des relais encore, la 406 me pose quelques petits soucis en ce moment, j'espère pouvoir m'y remettre vite Smile

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
Il y a bien un relais moteur tournant sur semi-mux. Mais reste à le trouver, je ne sais pas où il se situe...
En revanche, l'info moteur tournant arrive directement en filaire sur la BSI, pas en CAN. Sauf erreur, ça arrive sur la voie 14 du connecteur 26 voies jaune.

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Merci pour cette super info, je vais tester ça au plus vite Smile

Je vous tiens au courant !

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Youri30 a écrit:Il y a bien un relais moteur tournant sur semi-mux. Mais reste à le trouver, je ne sais pas où il se situe...
En fait, je le verrais bien dans le compartiment moteur, genre à côté de la boîte fusibles moteur (à droite quand t'es face à la voiture)

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Youri30 a écrit:
Youri30 a écrit:Il y a bien un relais moteur tournant sur semi-mux. Mais reste à le trouver, je ne sais pas où il se situe...
En fait, je le verrais bien dans le compartiment moteur, genre à côté de la boîte fusibles moteur (à droite quand t'es face à la voiture)

Chouette, ça me remotive pour mes recherches, merci ! Jeudi ou vendredi je vais essayer de trouver ce fameux signal de moteur démarré Smile

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Bonjour tout le monde,

Voila mon soucis est résolu grâce à Youri30, merci à toi Smile

J'ai donc procédé au démontage du BSI, repéré le connecteur 26 voies jaune et j'ai testé le fil arrivant sur la voie 14 du connecteur. Youri avait tou bon, il s'agit d'un signal analogique indiquant que le moteur est démarré !

Merci beaucoup Cool

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Impecc Wink
Sinon, pour le relais moteur tournant, c'est pas sur qu'il soit présent sur tous les modèles en fait... Je ne suis pas sur qu'il soit utilisé par les équipements "standards", mais il sert par exemple pour les sièges chauffants, ou pour les feux diurnes (qu'on n'a pas en France). Donc s'il ne sert que pour quelques équipements très spécifiques, ça serait étonnant qu'il soit présent sur tous les modèles. Quoi qu'il en soit, ce relais, s'il est présent, est piloté directement par le même fil qui va sur la BSI (qui vient directement de l'alternateur).

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit