1 Guench Mar 20 Mai 2008 - 8:57
guench
Salut à tous!
Inscrit depuis quelques temps, je n'avais pas encore eu l'occasion de me présenter suite à des soucis d'intrernenette! je répare donc cette erreur.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 406 SV HDI110 dite "l'avaleuse de kms" de 07/1999 (les premières ph 2) depuis bientôt 2 ans (tiens, ça me fait penser qu'il va falloir repasser le CT ). Elle avait 168 000 kms lors de l'achat, elle en totalise désormais 256 500... pas de problème particulier, si ce n'est le remplacement de quelques éléments d'usure qui commencent à vieillir. D'ailleurs, je vais devoir changer les amortos dans pas très longtemps...
Je disais "pas de problème particulier", j'ai tout de même eu un petit souci cet hiver (de temps en temps, voyant diag allumé et fonctionnement en mode atmo et plus turbo. Le défaut disparaissait en éteignant et rallumant le moteur), mais qui s'est résolu de lui même avec le changement du filtre à gasoil, donc un faux problème.
j'en suis donc très content, que ce soit pour sa consommation (un vrai chameau), pour son confort, ses qualité routière et donc sa fiabilité... j'espère pouvoir la faire tirer le plus loin possible. J'ai un record à faire tomber: celui de la 405 SRDT de mon père qui a fait son joint de culasse à 500 et qq mille Kms... ok, j'ai encore de la marge!
Pour parler un peu plus de moi, il semble que je ne bosse pas très loin de notre adminiostrateur, et oui passion, je suis à Pierrelatte sur le site Eurodif...
Bonne continuation à tous!
PS: Faudra que je mette une photo de la belle comme avatar... si qq un peut me dire comment on fait.
Inscrit depuis quelques temps, je n'avais pas encore eu l'occasion de me présenter suite à des soucis d'intrernenette! je répare donc cette erreur.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 406 SV HDI110 dite "l'avaleuse de kms" de 07/1999 (les premières ph 2) depuis bientôt 2 ans (tiens, ça me fait penser qu'il va falloir repasser le CT ). Elle avait 168 000 kms lors de l'achat, elle en totalise désormais 256 500... pas de problème particulier, si ce n'est le remplacement de quelques éléments d'usure qui commencent à vieillir. D'ailleurs, je vais devoir changer les amortos dans pas très longtemps...
Je disais "pas de problème particulier", j'ai tout de même eu un petit souci cet hiver (de temps en temps, voyant diag allumé et fonctionnement en mode atmo et plus turbo. Le défaut disparaissait en éteignant et rallumant le moteur), mais qui s'est résolu de lui même avec le changement du filtre à gasoil, donc un faux problème.
j'en suis donc très content, que ce soit pour sa consommation (un vrai chameau), pour son confort, ses qualité routière et donc sa fiabilité... j'espère pouvoir la faire tirer le plus loin possible. J'ai un record à faire tomber: celui de la 405 SRDT de mon père qui a fait son joint de culasse à 500 et qq mille Kms... ok, j'ai encore de la marge!
Pour parler un peu plus de moi, il semble que je ne bosse pas très loin de notre adminiostrateur, et oui passion, je suis à Pierrelatte sur le site Eurodif...
Bonne continuation à tous!
PS: Faudra que je mette une photo de la belle comme avatar... si qq un peut me dire comment on fait.